Notice PEUGEOT Ludix

Forum PEUGEOT Ludix

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT Ludix, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/09/2016
à 22:37
Scooter ludix etoufement
Avatar thumb
games12
16 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonsoir excuser moi pour le dérangement mais j aurais besoin d aide aux sujet de mon scooter ludix tout d origine anne2007 7339km au compteur je les acheter il y as 2jour pendant l essai il a demarrer directement au kick et au starter puis j ai pris la route pour le ramener chez moi au bout de 10min l accelerateur ne marchais plus le scooteur s etouffait perdais de la puissance jusqu a s arreter completement obliger d att 5min pour redemarer il redemarais directement après les 5min et ensuit tous les 1ou2km il se reeteignais puis redemarais au bout de 5min du coup j ai effectuer un lavement de carburateur et depuis le scooteur ne veut plus demarer du tout j ai mit aumoin 30a40coup de kick pensent que c etait le temps que l essence arrive mais rien du tout j ai un doute sur le tuyau d essence j ai peutetre mis le tuyau dans le mauvais troup je les mit dans le tuyau couleur or je penses que c est bon mais pas sur pouvez vous m aider svp merci.

Répondre
Réponse de Avatar1duchno, le 14/09/2016 à 23:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir à tu remis le pointeau et le flotteur correctement
Ensuite si tu veut être sur que c'est l'essence tu enleve la bougie et tu met de l essence directement dans le cylindre et tu vois si il démarre alors c'est que l essence n arrive pas
Sur le fait qu'il s éteint à tu essayé de changer la bougie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GuillaumeDentrelle, le 15/09/2016 à 07:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bjr bougie humide ou seche si seche pas d'essence = filtre essence dans le reservoir , robinet hs , filtre au milieu de la durite , gicleur bouché ou a moitié encrassé , flotteur ou pointeau dans la cuve du carbu . s'etouffe aprés 5 mn = starter automatique hs bougie humide = panne allumage voir boitier CDI et pompe a huile ou bobine amplificatrice d'allumage faire les essais avec une bougie neuve ou reputé ok

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PIARRE, le 15/09/2016 à 08:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour, j'ai eu ces choses là déjà et aidé un gars l'autre jour en panne sur un parking, mêmes causes-mêmes effets...et c'était une poussière au contact bougie que j'ai bien nettoyée et ZOU, repartit à fond...donc comme duchno, je dirais, vois la bougie. je vais faire aussi, j'ai les mêmes "pannes" encore qu'il roule chaotiquement et fait son 40 kms/h à fond! mais moi, j'ai provoqué un peu, à mon 2temps, j'ai mélangé 2 huiles différentes..pas bon....et pour petites économies à 2 balles, mis une essence avec peut-être quelques mauvaises poussières...mais c'est sûrement encore la bougie déjà...et à changer pour une neuve type BR7HS NGK standard entre 4 et 5€. Donne les bonnes nouvelles bientôt ici. Bon Ludix...ce sont les meilleurs...et vive le scooter avant la moto..et même le vélo en urbain...c'est bien quand tu les vois dans les bouchons en voiture, les pauvres!..même à Orléans où tous en bagnoles!! alors que beaux transports en communs et solutions co-voiturage...mais non, SA bagnole!! et ça pollue et coûte très cher la voiture..pfffttt..signé un gars pas jeune en âge mais très jeune et dynamique en esprit et en avance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Phenixou, le 15/09/2016 à 10:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

pourrais tu mettre une photo du carbu car avec juste des mots difficile de pouvoir aider mais sinon pour ma pars ses surement sois un mauvais réglage carbu trop riche en essence et pour la deuxième partie quand tu la remonter je pence que oui tu tes trompé de trous met le sur l'embout gris tu peut pas te trompé ses le plus gros au dessus du carbu

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1games12, le 15/09/2016 à 11:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Apres verification j ai tout bien remit a ca place le probleme c etait que l essence n arrivais pas quand j ai tourner le reservoir sur RES l essence et arriver de suite ece normal? Puis j ai mit 3a4 coup de kick le scooter a demarer directement du coup je suit partie faire un tour et les symptome persiste au bout de 5min perte de puissance le scooter veut plus accelerer et s etein apres 2min d attente il redemare et 500m plus loin il se reetein j ai oublier de preciser que a l achat le proprio m as dit que le scooter n avais pas tourner depuis 2 ans mais il avais demarrer directement et le voyant d huile saffiche en rouge du coup j ai regardder le tuyau d huile mais huile coule bien du coup jler remit a ca place je ne sais pas se que ca peut etre merci de votre aide .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1games12, le 15/09/2016 à 11:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je n est pas changer la bougie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Phenixou, le 15/09/2016 à 14:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Remet de l'huile meme si il en reste dans le réservoir perso pour ma pars je suis passer à un mélange moi même en sachant que la pompe et brider pour les 45km/h donc si tu dépasse 50 70 tu risque de faire chauffer le piston et risque de serage je te dit sa car j'ai eu le tour sur le mien et depuis que je suis passer à un mélange manuelle plus de souci et le fait que le scoot et pas rouler depuis 2 ans il aurai fallu mettre de l'essence et un peut d'huile direct au piston en enlevant la culasse car si il était grippe est que tu a mis des coup de kick le piston ses sûrement griffer donc à verifier

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Phenixou, le 15/09/2016 à 14:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Et si le scoot demarre ses qun la bougie et bonne (de quel couleur et la busé de la bougie Noir,Noir brillant ou legélément marron)?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PIARRE, le 15/09/2016 à 14:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

S'il n'a pas roulé depuis 1 moment...et que bougie OK...cristallisation de l'essence dans le réservoir?..donc vidange et nettoyage de réservoir essence.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GuillaumeDentrelle, le 15/09/2016 à 17:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

mettre de l'essence neuve et nettoyer le reservoir et les filtres dans le robinet et au milieu de la durite avant bien sur rejouter un capuchon d'huile dans le reservoir par securité ca peut pas faire de mal

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1games12, le 16/09/2016 à 15:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J ai changer la bougie et tout marche nikel j ai fait 30km avc pour voir si rien deconne remit de l essence vider inpeut d huile puis remit et c est ok du moin pour le moment seul soucis c est que je suit a 45 en pointe je voudrais debrider le vario mtn que me sugerer vous svp

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1games12, le 16/09/2016 à 15:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Vous pouvez me donner des renseignement sur le bloc piston si ya une taille specifique et les galet a utilisrr svp

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Phenixou, le 17/09/2016 à 19:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

sur un ludix d'origine il suffi juste de changer de pot style tnt ou conti ses se qui a de mieux après certain teknigaz mais pas tous est pour le débrider au vario tu le démonte et tu a une petit rondel a enlever et pour les galet je te conseille du 7gr 7.5gr pour un embrayage d'origine

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1games12, le 19/09/2016 à 18:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Rebonjour apres avoir changer ma bougie tout marchais bien et 2jour apres ca recommence je sais pas koi faire j ai remarquer que sur mon carbu a coter de ma durite d essence je n est pas de durite d air ece normal que doije faire je vais refair un netoyage carbu prcq je ne sais vraiment pas se que ca peut etre je precise ausii que j ai essayer de debriser mon vario mais je n avais pas le bloc piston du coup j ai essayer avc une pince de serrer le truc qui tourne quand on essaye de devisser le vario (dsl je ne sais pas comment on apl ca ) du coup j ai inpeut trop forcer et j ai rien devisser et j ai casser une petite dent dessus mais je penses pas que ca change quoique se soit pour le scoot merci de votre aide

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1games12, le 19/09/2016 à 20:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J ai aussi renetoyer la bougie elle etait noir au bout de 2jour ece normal? J ai regarder egalement si l essence coule bien resultat nikel mais quand j ai redemonter le carburateur de l essence sortais par un trou je crois que c est le troue ou normalement il devrais y avoir la durite d air ece egalement normal? Merci de votre aide.je me demande si c est pas au niv du vario car apres avoir rouler 10mn aujourd hui la boite a kick etait inpeu chaud mais je sais pas si c est normal nn plus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1games12, le 19/09/2016 à 21:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Et on m as dit aussi de mettre le tuyau d essence dans l ambout gris du carbu car il et plus gros mais dans mon cas c est un enbout couleur or le plus gros du. Coup je met dans l equ elle svp

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
421 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
2 débats
En cours...