Notice PEUGEOT Metropolis 400

Forum PEUGEOT Metropolis 400

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT Metropolis 400, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/11/2018
à 06:56
Batterie metropolis 400
Avatar thumb
jlb8960
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour J'ai acheté un métropolis 400 de 2015, peu roulé 2000 km, en 2 mois, j'ai changé 2 fois de batteries avant de m'apercevoir qu'aucune batterie ne tient la charge. Une fois chargée ou changée, chaque batterie ne tient qu'environ 15 jours. Je roule peu (25 km jour). Quant j'essaie de démarrer l'affichage des heures se met à 0 et bien sur, impossible de démarrer.
Quelqu'un peut il me dire d'où cela peut il venir ?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1Bpissarra, le 22/11/2018 à 09:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour,

c'est normal, l'électronique puisse dedans?
même avec une utilisation quotidienne, il faut mettre un maintien de charge.
le mieux c'est un petit chargeur à impulsion.
personnellement, j'ai une fiche que i'ai reliée à la batterie et qui sort très légèrement sous la selle (la fiche est étanche), comme ça le branchement,t quotidien est très simple
La batterie sera toujours prête à l’emploi.
cdt
Bruno

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1INITIALEPARIS , le 22/11/2018 à 09:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Le problème existe et persiste depuis le début
La réponse du siège PEUGEOT et du concessionnaire est qu’il y a beaucoup d’électronique et que cela est gourmand
Il y a d’ailleurs très peut de PEUGEOT Metropolis en centre ville car pour être sur de démarrer il faut le laisse brancher comme je fait depuis le début et la bien sûr il n’y a + de problème ( le tarif du chargeur en continu est de 40€00 environ )
Les inconvénients d’un modèle électrique dans certains aventages
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Michel.f, le 22/11/2018 à 10:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
8

Bonjour, Aux dernières nouvelles, Peugeot conseil de mettre une batterie de 16Ah, car c'est toute l'électronique embarquée qui consomme la batterie si on ne roule pas assez. Autre Solution, Lorsque tu ne roule pas, connecter un petit charger 1Ah à la batterie pour la maintenir en charge.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bikerfou, le 22/11/2018 à 10:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, c' est normal que la batterie se décharge, car elle gère l'horloge et tout le système électronique du scooter. Pour remédier à celà, il faut acheter dans un magasin de motos, un chargeur maintien de charge pour avoir toujours votre batterie bien chargée. Les prix vont de 45.00 euros à 100.00 euros. Vous brancher sur la batterie, le cable du chargeur que vous laissez dépasser du carter et vous le brancher après chaque utilisation. Avec ce système, votre batterie va durer très longtemps.
Salutations.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1schibolett, le 22/11/2018 à 10:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

C’est l’induit qui ne marche plus.
Ça m’est arrivé aussi.
Il n’y a pas d’alternateur sur ces machines. Mais un induit qui peut lâcher.
C’est assez facile à tester. N’importe quel mécano sait tester l’induit pour vérifier ce diagnostique. Par contre changer l’induit....bah c’est pas donné
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Zacnafein, le 22/11/2018 à 11:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour, une batterie complètement à plat est une batterie foutu, même si on la recharge elle ne tiendra plus la charge, bonne à changer.
le métropolis est bourrée d'électronique qui même à l'arrêt consomme de l'énergie, comme vous ne rouler pas beaucoup, la batterie n'a pas le temps de se recharger.
je vous conseil, comme je le fait personnellement c'est de brancher votre batterie à un chargeur dédié qui peu resté branché en permanence, je le fait à chaque fois que je range le scoot, je le met automatiquement en charge, le chargeur est en permanence branché à coté de mon scoot, au début c'est un peu fastidieux mais avec le temps on si fait vite et c'est surtout économique pour le porte monnaie, plus de batterie à acheter.
la mienne je l'ai changé une fois, pour les même problèmes, et depuis que j'ai installé le chargeur, je ne l'ai plus changé et cela dure maintenant depuis plus de trois ans, bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ronslaverda, le 22/11/2018 à 14:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Vérifiez que les lumières de la zone de stockage s’allument et s’éteignent lorsque le siège et le coffre sont ouverts et fermés.
Vérifiez également que le siège se ferme correctement.
Ces petites lumières peuvent vider la batterie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dodo19, le 22/11/2018 à 16:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
j'ai résolut le problème en modifiant mon petit chargeur dédier au scoot en luis installant une prise allume cigare en sortie et hop rien à démonté et super rapide .
Naturellement il faut que le scoot soit équiper d'un allume cigare

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JMF_Metro, le 15/11/2022 à 04:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

c'est quoi un induit, j'ai le problème aussi sur mon scooter, j'ai pas trouvé induit sur google. Pour info le scoot a marché parfaitement pendant 5 ans et un jour il a fallut recharger toutes les semaines ! Merci pour ta réponse

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
88 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
3 débats
En cours...