Notice PEUGEOT Metropolis 400

Forum PEUGEOT Metropolis 400

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT Metropolis 400, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/09/2015
à 16:03
Fiabilité et differnce avec mp3 400
Avatar thumb
Papiscoot83
15 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

bonjour
Pouvez vous me donner vos retours par rapport à la fiabilité de ce Métropolis ? Il semblerait qu'il y a beaucoup de soucis avec ?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1ldlsh58, le 30/09/2015 à 18:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Acquéreur depuis juillet 2014. Très satisfait de mon metropolis. Ne l'échangerait par pour un mp3 400. En outre les performances moteur sont quasiment équivalentes d'un mp3 500. Point de vue esthétique et équipement, je pense pour ma part que le mp3 ne soutient pas la comparaison. Ceci est bien sûr mon avis. Bonne soirée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NOVEMBRE68, le 30/09/2015 à 19:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
4

Bonjour
J ai mon Métropolis depuis 5 mois et j ai parcouru avec 1500km et je n ai eu aucun soucis j en suis très content je ne connais pas la fiabilité du mp3 car j ai choisis mon Métropolis après les avoir essayer tout les deux j étais plus à l aise sur le Métropolis et je l ai trouver moins brutal par contre en terme de prix à option équivalente c est 1500€ de moins car le mp3 est bien plus cher .
Pour finir pour moi le Métropolis est fiable est agréable à conduire ,surtout faite comme moi prenez le temps de les essayer
Bon courage pour votre choix

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Alainoulaurence, le 30/09/2015 à 19:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour ma part, un seul souci après 23.000 kms: batterie déchargée. Mais il a suffi d'une nuit à recharger pour repartir comme en 14.
Sinon tout marche très bien et il garde une pêche d'enfer. Dommage que le warning soit mal positionné ce qui est gênant quand on se met à faire du remonte file.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nicobart, le 30/09/2015 à 19:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

non je suis sur un forum ou des membres on 10000 voir 20000 km sans soucis, il y a eu des petits problemes comme sur toutes les vehicules mais les concessionnaires les regles


cest une machine superbe et fiable

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1arthur64, le 30/09/2015 à 19:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.
De quels soucis parlez vous?
Le mien a 6 mois et 6000 kms, et il fonctionne a merveille.
J'ai eu un mp3 400 pendant 3 ans, et je peux dire sue le Metropolis lui est supérieur en tous points: performances, confort, esthétique, vivacité, précision, consommation, révisions...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Zacnafein, le 30/09/2015 à 19:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
les premiers Métropolis c'est à dire ceux fabriquer en 2013 sont sujet à problème.
ensuite cela c'est nettement amélioré, il faut faire un achat soit neuf soit d'occase comme le mien que j'ai acquit date de première mis en circulation 2014 et je n'ai pas à ce jour de problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1clem69, le 30/09/2015 à 20:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
6

Bonjour,
Perso j'ai le mien depuis avril 2015 (neuf) et pour le moment aucun soucis.
Çà fonctionne parfaitement bien j'ai a ce jour 3200 km et rien à signaler.....un pur bonheur.
Avant je possédais un X9 de piaggio que j'ai mené jusqu'à 75 000 km et qui fonctionnait encore.
Je voulais un trois roues pour avoir une stabilité meilleure en cas de freinage d'urgence.
J'ai essayé les 2 Mp3 et Métropolis et franchement c'est le jour et la nuit.
Bien que j'avais un Piaggio je dois reconnaitre que le Métropolis est loin devant dans beaucoup de domaines : confort, équipements, coté pratique (plancher plat), frein stop au guidon, blocage vertical au guidon, éclairage (2 feux s'allument en même temps), look (éclairage jour en led), réglage pare brise sans outils,.....etc
faites l’essai des 2 et vous serez surpris.
Maintenant coté fiabilité je n'ai que quelques mois de recul donc c'est peu pour avoir un jugement fondé.....mais pour le moment aucun soucis.
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jl1100, le 30/09/2015 à 21:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
23

Bonsoir,
Je suis propriétaire d'un Métropolis depuis quelques mois, après avoir roulé en SH 125 Honda (plusieurs modèles) depuis une dizaine d'années (remarquable fiabilité des machines Honda dit en passant).
J'ai fait de longues recherche sur internet avant de décider de choisir Peugeot en 400ie plutôt que Piaggio, en 500ie.
J'ai vu qu'il y avait quelques problèmes au moment de la mise sur le marché, apparemment maintenant résolus (fuite réservoir, et petites pannes mineures).
Entière satisfaction, aucun problème, plaisir de conduite, avantages de conception (clef électronique, frein de parking, mode d'ouverture des deux coffres).
Quelques remarques à confirmer, présentes dans les forums : sensation de temps en temps un peu surprenante dans le train avant en cas de virage sur un sol irrégulier, sans aucune perte de tenue de route, et vibrations de temps en temps un peu forte au démarrage à basse vitesse ( probable particularités du fonctionnement de l'embrayage).
Bonne cylindrée (les tests mettent ce 400 au niveau du 500 Piaggio), sensation de bonne maitrise à 130/140 Km/h, ABS inutile car mode de freinage satisfaisant (équilibrage droite gauche intégré).
Les demandes et remarques paraissant sur ce forum sont traitables à 95% en lisant le mode d'emploi.
En plus, il est beau!
Voilà. Si Honda avait sorti un trois roues plutôt, j'aurai peut-être hésité, mais il aurait été (et sera) probablement plus cher...
Bonsoir...
(je ne suis payé par personne pour faire part de tout cela...)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fgbaja, le 30/09/2015 à 21:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

bonsoir ,je roule tout les jours en peugeot metropolis depuis janvier 2015 , 8500 km effectue aucun soucis , très bonne machine , un 3 roue prêt a avale des kms sans bronche !! un super moteur puissant a tous régime avec une consommation bien inférieure a un mp3 , un achat sans aucun regret , de plus un produit français ! bonne soiree

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Antoine1274, le 01/10/2015 à 14:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, tout ce qui est écrit plus bas est juste. Les modèles 2013 ont eus beaucoup de pannes mais depuis fin 2014, tout va bien. L'occasion, c'est toujours une loterie. si le précédant conducteur "sautait" les trottoirs, il se peut que le train avant soit faussé et là, c'est la cata et c'est très cher à réparer. C'est la 1ère chose que m'a dite mon Cons : Attention, ne pas sauter les trottoirs, il faut en descendre... Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fifi2212, le 01/10/2015 à 15:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
5

Bonjour,
oui effectivement beaucoup de soucis sur les premiers modèle en fait pour être plus précis sur les 2 premier millésimes qui touche l' éléctronique : remise au niveau fréquente et surtout le réservoir à carburant : puit de jauge et jauge !
Pour ma gouverne j'ai du le faire remplacer à trois reprise le réservoir complet de Métro( tout les deux ravitaillement en carburant!!) en 900 Km d'utilisation !! sur un modèle de 2014.
J'ai donc pris la résolution de le faire reprendre pour un de 2015 qui affiche 300 km aujourd'hui, je ne déplore aucun incidents pourvus que ça dure !!
A partir des modèles 2015 le constructeur a refait une sérieuse remise à niveau. a suivre ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1michaelpetermay, le 02/10/2015 à 08:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Acheté août 2015. Aucun problème. Je ne connais pas la fiabilité de MP3.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MRCIFOUS, le 02/10/2015 à 14:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vais un mois sans défauts

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1schibolett, le 04/10/2015 à 08:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je roule sur cette machine depuis mars 2014, j'ai fait 22000km avec sans un seul problème mais je fais les révisions préconisées et même des révisions intermédiaires en plus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DOM'SDOBRASIL, le 26/12/2015 à 18:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour,
J'ai acheté mon Métropolis en Janvier 2014, après plus de 9000 kms, je suis très satisfait de mon Scooter 3 roues.
J'ai essayé le MP3, le Quadro le plus médiocre à mon avis sur beaucoup de point de vue.
Le Métropolis est de loin le meilleur, accélération du feu de dieu, tenue de cap, look, bien loin du style ringard du Piaggio, et bien meilleur position de conduite.
A revoir retour fourche avant le seul bémol.
Si c'était à refaire je rachéterai un Métropolis.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
88 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
3 débats
En cours...