Notice PEUGEOT 308 Nouvelle

Forum PEUGEOT 308 Nouvelle

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 308 Nouvelle, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/10/2016
à 12:31
Jantes 18p sur 308 allure diesel 2l 150chv
Avatar thumb
PATRICK501
6 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour
J ai une 308 allure 2l 150chv sur laquelle j ai fait monter des 18p
Interdit en france par Peugeot
Suis je le seul?
merci

Répondre
Réponse de Avatar1efem, le 25/10/2016 à 16:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Qu'est-ce qui est interdit par Peugeot ? Ces jantes spécifiquement ou les gantes de 18" en général ?
La mienne (Féline) est équipée en 18" en option lors de l'achat.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Andreilavrov, le 25/10/2016 à 17:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Je suis dans le la même situation que l'intervenant précédent : 18" montées sur une Féline 130 cv.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PATRICK501, le 25/10/2016 à 21:41
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

PEUGEOT ne vends pas en première monte de 18p sur les feline et les allure uniquement les GT J ai acheté ma voiture (allure diesel 150ch) chez un importateur et la pas de pb
Que se cache derrière cette interdiction.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HenriE6018, le 25/10/2016 à 23:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut voir si Peugeot le propose en option et si cela n'a pas d'influence sur l'indication de la vitesse du compteur Klm

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanlucC4969, le 27/10/2016 à 08:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Le fait que Peugeot ne propose pas cette monte ne veut pas dire que cela est interdit.
Il s'agit de technique commerciale (marketing) : "si tu veux les belles jantes, achète le modèle au dessus".
Vous pouvez toujours les faire changer par la suite.

D'un point de vue technique, pour ce type de modification, il faut bien sur s'assurer que les nouvelles jantes et pneus ne frotteront pas dans les passages de roues et sur les disques de freins.
Ceci sur toute la course des suspensions et braquage de roue.
Si cette monte existe sur une autre finition du même véhicule, il y a de fortes chances pour qu'il n'y ait pas de problème.
Attention toutefois, il y a parfois des écarts de dimensions des trains avant et/ou arrière entre le modèle bas de gamme et sportif.
Ces derniers peuvent être un peu plus large et il suffit d'un cm d'écart pour que le pneu frotte dans l'aile.

D'un point de vue règlementation, je me suis rapproché de la DRIRE il y a quelques années.
C'est en effet l'organisme qui est habilité à dire si un véhicule est homologué pour rouler sur la route.
Voici leur réponse.
"Le changement des jantes et pneus est la seule modification pour laquelle ils se sont mis d'accord avec l'aide des manufacturiers de pneus".
Ils m'ont fait passer un tableau (que je n'ai plus sous la main) indiquant tout ce qu'il était possible de faire.
Tout est possible tant que l'on ne change pas le périmètre de la roue de plus de quelques % (de mémoire 5 %).
Ceci bien sûr afin de ne pas modifier la vitesse de pointe et fausser le compteur.
On peut donc monter un pneu de Ferrari sur une 2cv. Si si.
La seule condition est que les roues (volant droit) ne doivent pas dépasser de la carrosserie sinon il faut ajouter des enjoliveurs sur les ailes pour les élargir.

J'ai tout de même posé la question : "Pas de problème au contrôle technique ?"
Réponse "Vous risqué d'être embêté cas il y en a qui connaissent rien, si c'est le cas vous nous appelez, on leur expliquera".
Ce qui est bien sur arrivé au 1er contrôle. Il m'a suffit de demander à appeler la DRIRE pour que le gars accepte.

Petit rappel pour calculer la circonférence d'une roue :
exemple 205/55/16 (2 x 20,5 x 0,55 + 16 x 2,54) / 2 x PI = 99,3 cm
225/40/18 (2 x 22,5 x 0,40 + 18 x 2,54) / 2 x PI = 100,1 cm
100,1 / 99,3 = 1,008 soit un diamètre plus grand de 0,8 %
Ce n'est pas surprenant, les constructeurs ne montent pas différents diamètres de roue sur différentes finitions d'une gamme.
Le calcul est intéressant pour ceux qui veulent monter une taille non proposée par le constructeur.

Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fbru35511264, le 18/02/2017 à 11:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Attention au niveau légal , j'ai acheté une 308 hein 120 cv 6 CV fiscaux avec jantes en 17 , le même véhicule monte en 16 ne faisait que 5 cv cela change aussi au niveau pollution .
Voir les fiches techniques comparatives de chez Peugeota

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
89 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...