Notice PEUGEOT PARTNER

Forum PEUGEOT PARTNER

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT PARTNER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/03/2018
à 13:38
Partner essence ou diesel
Avatar thumb
lamer29
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
j'hésite à acheter un peugeot partner tepee 1.2 puretech S&S style. Quelqu'un possède déjà ce type de véhicule ? Est-il fiable ? Quelle consommation ? Vaut-il mieux préférer un diesel 1.6HDI ?
Merci de vos avis.

Répondre
Réponse de Avatar0MauricetteJ2771, le 12/03/2018 à 14:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La Maif me transmet votre question en tant que propriétaire d'un Peugeot Partner , malheureusement je ne peux y répondre mon véhicule , dont je suis par ailleurs très satisfait est un Partner électrique de 2001 rien à voir avec ce que vous cherchez. Pour ma part je ne prendrais pas maintenant un véhicule diesel étant donné les futures disposition qui vont être prises pour le gazole et les problèmes que la revente des véhicules diesel posent actuellement et de plus en plus à l'avenir.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MicheleG1814, le 12/03/2018 à 16:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
J'ai un Partner tepee bleu HDi depuis mai 2016 . J'en suis très contente, il consomme en diesel 6,2 litres au 100 km.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TontonMopett, le 12/03/2018 à 18:15
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai un partner 1.6 HDI 92ch de 2012. Moteur pas très puissant mais agréable à utiliser parce-que souple et c'est souvent l'avantage du diesel par rapport à la même version en essence. Je confirme ce que dit MicheleG1814 en ce sens que la conso se situe entre 6 et 7 litres selon l'utilisation. La version essence risque de consommer un peu plus, à puissance égale. Maintenant comme le souligneMauricetteJ2771, quel avenir pour le diesel?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PaulN8660, le 13/03/2018 à 10:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je suis propriétaire d'une Partner Tepee HDI depuis 2014 et j'en suis très satisfait, il consomme en diesel entre 5, 6 l et 6, 2 l au 100 km.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatrickD2561, le 13/03/2018 à 11:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne connais pas le 1.2 puretech S&S style, mais j'ai un partner diesel 1.6HDI depuis 4 ans et plus de 150000 km et j'en suis parfaitement satisfait. Aucun problème à signaler jusque là. Cela peut varier uivant le parcours et la conduite, mais en tout usage y compris traction d'une caravane pendant les vacances, la conso doit tourner autour de 6,5 l aux 100..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0denb25144543, le 14/03/2018 à 19:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'ai acheté le partner essence 75000 km , je l'ai fait equipé au gpl ,4éme vehicule au gpl
les modeles essence recents ne peuvent etre equipés au gpl

vehicule agreable , grand coffre sieges ar enlevés
la garde au sol est basse
faire attention si vous avez prevu de l'equiper de chaines à neige
quel avenir pou le diesel,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ColetteW3498, le 15/03/2018 à 10:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je ne peux répondre à la question ayant un partner tepee 1,6 HDI de 2009. Je ne m'en suis pas encore séparé, c'est pour dire que je l'apprécie. Consommation entre 5,6 et 6,2 au 100km.
Super, le régulateur de vitesse et le voyant de la consommation en temps réel.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CharlesA6827, le 17/03/2018 à 12:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai acheté un Partner Outdoor 1,6 Hdi 115 cv sur la centrale Peugeot collaborateur en avril 2015. Il avait 15000 km, aujourd'hui il en a 46000.
Consommation 6,5 l/100km en ville comme sur route.
La BV spécifique (environ 150 km/h maxi) est dure et imprécise. Si l'on doit pousser le régime moteur et monter les rapports, leur enclenchement nécessite un temps anormalement long (impossible de suivre un flot de voitures lors d'un démarrage en côte).
L'entame et la coupure de l'accélération se font sous forme d'à-coups. Sur route lorsque le moteur n'éprouve plus le besoin de tirer la voiture il est pris d'un hoquet. En ville je vous laisse imaginer.
Je l'ai signalé chez un premier concessionnaire où l'on m'a répondu :"l'ordinateur n'a rien signalé, tout est normal". Chez un deuxième on m'a dit que ces véhicules ne sont pas bien finalisés et qu'ils sont tous comme ça. Beaucoup moins agréable que mon ancienne Renault je pense que cet achat a été une erreur surtout qu'à les entendre il semblerait que ce soit la norme chez Peugeot.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PaulB9766, le 27/03/2018 à 23:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il n'y a que vous qui pouvez répondre à cette question : tout dépend de l'utilisation que vous ferez de vote véhicule. le Partner 1,6 l est un véhicule "coupleux" et suffisamment puissant qui est prévu pour des voyage au long court; j'en suis très satisfait. Je totalise aujourd'hui 180000 km et hors mis de l'entretien classique, je n'ai eu que des pb de silenbloque sur la suspension arrière (le prix du confort !) mais ça se répare bien. Pour les pb de pollution, il faut savoir que le diesel pollue surtout à froid donc beaucoup moins sur les longs parcours. De plus, même si le prix de gazole s'aligne sue celui de l'essence, un moteur diesel consomme moins en litre aux cent km. Le modèle essence est très intéressant pour qq'un qui a besoin de volume mais qui ne fait pas de trop long parcours. Le système stop and go est très intéressant en milieu urbain. Vous voyez ! vous seul peut prendre la décision. Mais essence ou diesel, Le Partner en est un de choix !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
599 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...