Notice PEUGEOT PARTNER

Forum PEUGEOT PARTNER

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT PARTNER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/12/2016
à 17:26
Point dur dans la direction
Avatar thumb
Jerome_05
14 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

J'ai besoin d'un conseil pour mon Partner de 2007 1.6 L HDI au sujet de la direction.
Depuis quelques jours, j'ai un point dur lorsque je tourne le volant de plus d'un quart de tour. Au début de la manœuvre, le volant est souple puis il durcit un peu et redevient souple lorsque je passe le cap. Et ainsi de suite plus je tourne, l'effet se reproduit lors du retour du volant. C'est gênant pour les manœuvres à faible vitesse ou les courbes prononcées prises aussi à faible vitesse.

J'ai vérifié le circuit hydraulique sur lequel je n'ai pas constaté de fuite. Le contrôle du niveau du liquide hydraulique est ok.

Est-ce la pompe qui a un souci ou alors le boîtier de direction ou encore le pignon rotatif ?

Merci pour l'aide et les conseils que vous pourrez m'apporter.

Bien cordialement.

Répondre
Réponse de Avatar0ClaudeB2187, le 03/12/2016 à 17:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai un Peugeot Partner 2 L HDI de 2007 et je n'ai jamais ce problème.
Je suis désolé je ne peux pas vous aider , mais je vous souhaite de résoudre le problème.
Bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VincentM3626, le 03/12/2016 à 17:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je suis désolé Jérome, j'y connais rien. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatrickG1168, le 03/12/2016 à 17:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir,
Désolé de ne pouvoir vous aider mais je n'ai pas connu ce genre de souci et je n'y connais pas grand-chose en mécanique..
Cordialement,
P.G

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanmichelD1281, le 03/12/2016 à 18:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
j'ai eu un soucis de direction, un bruit tous les quart de tour en statiques et par la suite on aurait dit du sable dans les roulements de coupelle d'amortisseur. Bilan : remplacement de la colonne de direction à 64000km seulement.
Aussi tremblement de l'habitacle vers 70 km/h. Bilan: 2 cardans remplacés à 63000 km.
Il y a aussi des pb de coupelles d'amortisseur et amortisseur sur le partner à voir de ce coté là.

Voila tous ce que je peux dire. Faites faire un diagnostic par un professionnel.

Si plus garantie, vous pouvez re-souscrire 1 an (400€ chez peugeot) ou ailleurs.

Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ThuysanM2356, le 03/12/2016 à 21:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolée, je n'y connais rien. Voyez avec un garagiste...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanlucF1950, le 04/12/2016 à 08:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je n'ai aucune idée de ce type de panne inhabituelle qui doit être résolue en garage bien souvent

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MariepauleA7391, le 04/12/2016 à 09:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé, nous n'avons pas eu ce type de problème avec notre partner: je ne peux donc pas vous aider.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CornelieE3577, le 04/12/2016 à 17:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faudrait voir un garage Peugeot rapidement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DidierV1304, le 05/12/2016 à 10:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Il pourrait s'agir en premier lieu de la pompe de direction assistée, ou en second de la crémaillère; au vu de la description faite. Dans les 2 cas un diagnostic devra être posé avant d'envisager le changement de la pièce défectueuse, aucune fuite n'ayant été détectée. Bien à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LaurenceB2293, le 05/12/2016 à 11:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Il m'est arrivé exactement la même chose alors que je braquais "à fond" en faisant un créneau. La direction présentait le même problème mais en 48h c'était fini,la direction était de nouveau souple et la voiture"maniable". Je suis dans l'impossibilité de vous en dire d'avantage,je vous souhaite que,tout comme pour moi,le problème se règle de lui-même.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jerome_05, le 06/12/2016 à 07:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
7

Bonjour,

Merci à toutes et à tous pour vos contributions et message d'encouragement.

J'ai déterminé le problème grâce à un ami mécano, il s'agit du cardan de fixation de l'arbre intermédiaire de la colonne de direction. Il est tout simplement en train de se gripper. Pour atténuer le point dur, nous l'avons graissé abondamment et cela fonctionne.

Pour plus de sécurité, je le fais changer la semaine prochaine.

Petit conseil pour les autres utilisateurs à l'avenir : le cardan de fixation de l'arbre intermédiaire de la colonne de direction n'est pas protégé des intempéries, il réceptionne par dessous la voiture des projections lorsqu'il pleut et donc il convient, de temps en temps, de le graisser soit par pulvérisation soit par apport de graisse à appliquer à la main (genre graisse en cartouche).

Encore merci à vous et bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielleR5268, le 06/12/2016 à 09:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je suis désolée, c'était la voiture de mon mari décédé en février mais j'ai gardé le partner que j'aime conduire, il marche bien il est de 2010 et a 70 000 km Amicalement Danielle

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AnneH7922, le 06/12/2016 à 22:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Dsl jérôme, j'ai moi-même un Partner HDI, de 2000 mais je n'ai pas rencontré ce problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainA1628, le 16/12/2016 à 17:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, j'ai effectivement aussi ce problème c'est un défaut de fabrication que Peugeot ne veut pas remplacer gratuitement. Le garagiste a dit que cela ne fait rien. mais c'est très embêtant quand on tourne. logiquement sur cette série toute ces voitures on ce problème

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
599 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...