Notice PEUGEOT PARTNER

Forum PEUGEOT PARTNER

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT PARTNER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/12/2016
à 15:52
Demontage reservoir
Avatar thumb
guadda
7 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je veux démonter mon reservatoir, merci de me diriger

Répondre
Réponse de Avatar0AbdelhamidE7842, le 07/12/2016 à 18:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour,
Enlever la barre de soutien sous le réservoir (douille de 13) Enlever le boulon de fixation latérale du réservoir COTE PASSAGER (douille de 13 et petite rallonge), le réservoir va basculer et s'appuyer sur le pot, et finir de se vider, il faut prévoir un bac sous l'orifice du réservoir

Enlever le boulon de fixation côté conducteur, le réservoir est libre, le faire glisser sur le pot pour le sortir du côté passager

Enlever le tuyau de mise à l'air, c'est assez dur. Ca vient en n'étant pas trop barbare avec une pince multiprise

Enlever les tuyaux de départ et retour gas-oil, au niveau du sommet du bloc-jauge que tu vois bien à présent. Il faut presser avec deux doigts les côtés du départ du tuyau pour les déclipser. ATTENTION, les tétons sur lesquels ces tuyaux se branchent sont fragiles : en casser un revient inévitablement à changer le bloc-jauge.

Le réservoir est désormais complètement libre, tu peux le sortir.

Dévisser le sommet du bloc-jauge en tapant délicatement avec un maillet et une pige en bois sur une ailette épaisse de la bague qui tient le bloc dans le réservoir ; puis finir à la main. Bien repérer la position des flèches sur la bague, la jauge et le repère sur le plastique du réservoir, afin de remonter correctement.

Sortir le bloc-jauge. Pour le nettoyer, il faut déclipser la partie haute de la partie basse : facile, et débrancher les fils du détrompeur. Si ce n'est pas le bloc-jauge d'origine, tu le verras car il n'appuiera pas sur le fond du réservoir. Il faudra alors le remplacer pour retrouver un apport normal en carburant.

Voilà, tout cela prend environ deux heures pour quelqu'un qui sait bricoler. Le plus long, c'est la vidange !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ThereseA1832, le 07/12/2016 à 18:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, vraiment désolée, nos voitures sont en entretien dans un garage.
Bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanphilippeF8207, le 07/12/2016 à 19:45
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

bjr,
c'est quoi un "reservatoir" ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AbdelhamidE7842, le 08/12/2016 à 07:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
Le réservoir c la qu on met l essence ou gasoil
.reservatoir" je ne sais pas ??????????????????
Bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainM5746, le 08/12/2016 à 08:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour je ne sais pas mon avis bien regardz comment et fixer le reservoir et a vous de juger si vous etes capable de le le faire ou pas ou demandez a un garagiste si il et sympas il vous indiqueras comment faire

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MariusreneP6101, le 09/12/2016 à 13:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Excusez moi je roule en peugeot mais je ne connaît rien en mécanique

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MyrianF2648, le 13/12/2016 à 21:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé, notre partner est entretenu au garage.....bon courage dans votre recherche.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
599 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...