Notice PEUGEOT Partner Tepee

Forum PEUGEOT Partner Tepee

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT Partner Tepee, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/05/2017
à 15:51
Temoin anti polluants oranger s'allume
Avatar thumb
rzougua
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
que dois je faire le témoins antipollution c'est allumé durant environ 50 km puis il s'est eteint tout seul de quoi s'agit il , Merci

Répondre
Réponse de Avatar1marcleb974, le 04/05/2017 à 16:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

cela m'est arrive ,le concessionnaire m'a dit que je ne roulai pas assez et m'a conseillé de rouler un sur une grande route a 90 km /h en 3eme pendant 30 mn environ

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1camioneur, le 04/05/2017 à 16:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Je pense que ton système antipollution doit être encrassé. Il faudrait que tu décrase un peu le moteur en accélérant en faisant monter dans les tours quand tu es en seconde ou en troisième attention au limitation de vitesse. Si j'ai bien compris ton véhicule est équipé d'un FAP il faudrait que tu fasse vérifier si le capteur ou la sonde pour voir si il y a pas de soucis à ce niveau là. Ou si sa persiste voir un concessionnaire pour faire passer la valise diagnostic. Si ton véhicule est encore en garantie il faut que la fasse marcher car si il faut changer le FAP sa coûte cher..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanetsandrineR8678, le 04/05/2017 à 19:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

le système antipollution est encrassé ,il faut aller rouler sur autoroute et pousser un peu le moteur pour nettoyer tout sa

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1EricLux, le 05/05/2017 à 09:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je viens d'avoir le probleme sur mon tepee de 200 000 km, j'avais trop attendu et il a fallu changer la vanne EGR, 620€ pour la réparation. Conseil du garage, quand la voiture est chaude, rouler une fois par semaine en sur-régime pour faire monter à 4000 tours le moteur pendant une dizaine de km; par exemple rester en 4eme sur l'autoroute, attention de ne pas faire cela à froid.
Je fais pourtant beaucoup d'autoroute mais je roule cool et ma voiture a fini par s'encrasser, ces moteurs sont semble-t-il faits pour monter dans les tours de temps en temps sinon le système FAP ne fonctionne pas correctement, les gaz d'échappements qui reviennent dans le moteur ne sont pas brulés et tout s'encrasse, dixit mon garagiste et le dépanneur... Bonne journée à tous.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
172 avis
Aucune opinion sur PEUGEOT
Donner votre opinion sur PEUGEOT
En cours...