Notice PEUGEOT RCZ

Forum PEUGEOT RCZ

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT RCZ, il sont là pour vous aider !

389 membres dans ce groupe

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/04/2012
à 14:23
Roue galette de secours pour rcz
tuica
6 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour , proprietaire d une RCZ depuis janvier 2012 j aimerai savoir si l un de vous a trouvé une solution pour mettre une roue galette dans la soute ( et non dans le coffre) de la voiture ?

Répondre
Réponse de Avatar1vioky, le 18/04/2012 à 15:41
Expertise débutant Utilisateur entre 2 et 5 ans
0

bonjour, je cherche aussi galette cric et manivelle pour 19". Je pense qu'il existe un support polystirène adapté. mais je n'en suis pas certain.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lepiafdz, le 18/04/2012 à 16:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Pas trouvé de galette, on a ensuite essayé de monter des roues de 207,308 ... C3,C4, ... moins grandes et qui auraient pu dépanner. Rien; aucune roue ne se monte, car le voile de jante n'est pas assez excentré. Au final, nous avons une 19" dans le coffre ... et plus de coffre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1meade78, le 18/04/2012 à 16:12
Expertise connaisseur Utilisateur entre 2 et 5 ans
0

Bonjour, qu'appelles tu la soute...la partie ou se trouve le compresseur ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar101mineerve01, le 18/04/2012 à 19:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, la galette n'est plus d'actualité, bientôt il n'y aura plus de roues de secours ceci dans un but de sécurité afin que lors d'une collision la voiture puisse bien se déformer, absorber le choc. Je sais cela n'est pas très pratique, mais c'est vraiment une mesure de sécurité.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0citph, le 10/09/2012 à 11:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, en regardant les normes ETRTO, je cite: "Les tableaux ci-après n'indiquent que des équivalences dimensionnelles théoriques calculées à partir du Diamètre Extérieur Théorique (Design Overall Diameter ETRTO - European Tyre and Rim Technical Organisation) de la dimension de départ (ou dimension d'origne constructeur), en appliquant la tolérance de + /- 3,0 % sur "la différence entre le Diamètre Extérieur Théorique (Design Overall Diameter) et le Diamètre Nominal de la Jante" (Hauteur de boudin ou de flanc), et dont l'indice de charge (LI=Load Index) est égal ou supérieur à celui de la monte de départ (ou dimension d'origine du constructeur)." Ce n'est pas un guide de transformation mais voilà des dimensions qui entrent dans les "normes" et qui peuvent permettre de rouler (pas longtemps et doucement) et de ranger un pneu de dimension correcte sous le plancher: 205/75/14 185/80/15 205/70/15 165/80/16 205/65/16 et 185/65/17 l'étape suivante étant de trouver une jante en tôle qui monte sans frotter.... mais une jante Peugeot ou Citroën en tôle 5 trous devrait faire l'affaire à vérifier ! :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nobody63, le 08/03/2013 à 18:58
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, moi j'ai acheté une jante alliage 8.0 J18 ET27 5x108 (identique à l'origine (135€ sur le Net) j'ai monté un pneu 235 45 R18 d'occasion à 80 % d'usure qu'un revendeur m'a donné gratuitement, acheté un cric à 20€ chez NORAUTO et tout ça passe dans la soute sans problème. j'ai même mis le compresseur avec le cric et la clé en croix à l'intérieur de la roue de secours.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
2 ans 2 mois
Avis consommateur
123 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...