Notice PEUGEOT Satelis

Forum PEUGEOT Satelis

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT Satelis, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/10/2016
à 14:02
Moteur s'emballe tout seul
Avatar thumb
jackiechan
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Voici mon problème sur mon satelis 125 :

- j'ai eu une perte de puissance au démarrage, une fois lancé le scooter avançait à peut près bien
- cette panne était du à une durite débranchée qui part du bocal de remplissage d'huile et qui descent vers la gauche sur une espèce de couvercle noir, le support ou s'enquille la durite est en parti abimé, je l'ai remis avec un collier et cela à l'air de tenir.
- ayant entre temps perdu beaucoup d'huile, j'ai donc refais le niveau mais ma bêtise et que j'en ai vraiment beaucoup trop mis. Le scooter a démarré mais sans puissance, ensuit l'huile s'est mis à déborder par l'arrière gauche.
- j'ai donc vidangé et refais le niveau correctement (environs 1,2 litre)
Le scooter a ensuite retrouvé son fonctionnement normal mais maintenant à chaud, le moteur s'emballe et monte à 5000tr/mn tout seul.

J'ai vu que cela pouvait être une histoire de boiseau ou de câble. Mon soucis d'huile pourrait-il être le problème qui a engendré cette nouvelle Merd.... ?

Merci par avance de vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar1karlgts, le 19/10/2016 à 21:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

il y a 2 problèmes: l'accélération moteur, et la partie huile. Sur le satelis, le réservoir sous la selle permet de remplir le carter moteur d'huile avec 1l à 1,2 l d'huile moteur 4 temps. En fonctionnement normal, se réservoir est vide, et c'est normal. Il sert juste de "passage" pratique vers le carter moteur. Donc trop d'huile effectivement ce n'est pas bon, ça peut engendrer une surpression d'huile dans le moteur. Mais si le niveau par le petit hublot sur le carter moteur est bon, ça va. Pour l'accélerateur, c'est autre chose, il faudrait plus d'information; la poignée tourne bien et revient seule ou elle accroche ? si le câble dans la gaine se bloque c'est pas bon. Le mieux serait de démonter les carters pour avoir une vision de ce qu'il se passe lorsque tu tournes la poignée. Rien ne doit gêner le retour. Bref il faut plus de détails pour t'aider. cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jackiechan, le 20/10/2016 à 08:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, merci de ta réponse.
Concernant l'huile le niveau dans la bulle est OK, par contre j'ai toujours le voyant témoin d'huile qui clignote de temps en temps.
Ma poignée tourne correctement et je ne pense pas que le câble reste bloqué. De temps en temps le moteur descend à 2000tr pour ensuite remonter à 5000tr (le tout à à l'arrêt)

Merci de ton retour

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1karlgts, le 20/10/2016 à 14:08
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
il n'y aurai pas de souci du côté filtre à air ? ou circuit d'admission d'air ? tout est bien étanche , pas de colliers desserrés ? côté bougie d'allumage c'est bon aussi ? et enfin côté filtre à essence, est il propre ? combien de kilomètres a le scooter ?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
181 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...