Notice PEUGEOT Satelis

Forum PEUGEOT Satelis

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT Satelis, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/01/2018
à 14:44
Remplacement alternateur satelis
Avatar thumb
chnouf81
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous .

Je vais essayer de changer l'alternateur après en avoir trouvé un d'occasion.. (bonjour le prix du neuf...) . J'ai commencé à regarder un peu , c'est sur le coté droit derrière le pot vers le hublot de vérification d'huile si j'ai bon, non ??

Est-ce que c'est vraiment galère ? je suis pas novice mais pas un pro non plus...

Qu'elles sont les parties à démonter pour y avoir accès ?? le pot j'imagine , autre chose que le carter ?? .. merci de m’éclairer.

Répondre
Réponse de Avatar1Rouxmikael, le 23/01/2018 à 17:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

Tu as bon, pot d'échappement il y a 2 ou 3 vis allen et il faut desserrer le collier avec une clef de 10 si je me souviens bien.

Avant d'ouvrir le carter, penses à vidanger le moteur et acheter un nouveau joint de carter droit car tu devras le remplacer.

En principe tu as pas besoin de démonter les carénages côté droit pour débrancher l'alternateur du régulateur de tension.

Le carter se démonte avec une clef allen, un peu dur à décoller avec le joint il te faudra un peu de patience. Il te faudra débrancher le tuyau de remplissage d'huile, il y a un collier de serrage un peu particulier personnellement je n'ai pas reussi a le verrouiller au remontage je roule depuis 3 mois avec seulement le tuyau branché comme ça et pas de soucis.

Tu referme le bouchon de vidange, le carter avec le nouveau joint et tu rebranche le tuyau. Pour l'huile il te faudra 1.3L, perso j'ai mis de la 5w40 essence auto ça roule nickel.