Notice PEUGEOT Satelis

Forum PEUGEOT Satelis

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT Satelis, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/04/2017
à 18:49
Demarreur
Avatar thumb
parrain94
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
Comment changer le demarreur
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1karlgts, le 20/04/2017 à 09:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,
ne l'ayant jamais fait, je suis mal placé pour répondre, mais en premier:
je chercherai sur le net, une photo du moteur ( en éclaté) permettant de voir l'emplacement.
Mais il ne me semble difficile à le démonter.. en général deux vis maintiennent le démarreur sur le carter moteur à son extrémité, une fois dévissée, il faut extraire le bloc en tirant vers l'arrière, attention au joint torique (fragile), et après avoir dévissé le câble électrique amenant le + 12volts. Mais une question, pourquoi le démonter ? en général les soucis proviennent du relais de démarreur, situé en amont du gros câble électrique, les contacts internes s'oxydent ou un dépôt se forme sur les "plots" du relais (il faut le démonter, et en général le boîtier est serti ). Le problème peut provenir également du contact au commodo, si en démontant le gros câble du démarreur, et en appuyant sur le bouton, on n'entend pas le relais "claquer", le démarreur n'est pas en cause. Et dernier point, la batterie est bonne ??
cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1parrain94, le 20/04/2017 à 22:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
merci a vous de prendre le temps de me repondre surtout que mon message était vraiment pas détaillé j en avait refait un autre ou j expliquais plus en détail mon pb mais je le vois plus
car je suis obliger parfois d appuyer dessus avec un tournevis tout en freinant et appuyant sur le bouton du démarreur pour qu il démarre et la comme ca démarre direct donc c est bien cette pièce qui est en cause et confirmer par mon concessionnaire
donc je voulais commander cette pièce et la changer moi mème car sur la photo j ai l impression qu il y a juste deux vis a démonter et débrancher le câble sortir la pièce et remettre la nouvelle en remettant les deux vis et la câble
si c est que ça a faire ca reste au niveau mes faibles compétence en mécanique mais je suis pas sur que se soit aussi simple pour ca que je demande avant de faire des bêtises

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1parrain94, le 14/05/2017 à 12:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
y a t il une technique particuliere pour enlever le demarreur car je tire dessus mais celui ci ne vient pas et donc ne s enleve pas
merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Garmen, le 14/07/2017 à 15:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Il y a un joint torique c'est pourquoi ce peut être difficile à retir

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1parrain94, le 15/07/2017 à 13:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci j ai reussi a le sortir en tapant sur le derriere du demarreur et il est sorti tout seul

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
181 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...