Notice PEUGEOT Vivacity

Forum PEUGEOT Vivacity

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT Vivacity, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/07/2016
à 18:07
Pompe a huile de vivacity 2t
Avatar thumb
benguirat
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, jai le temoin d'huile qui clignote pendant la marche normal sachant que le reservoir est plein. Si le moteur s'arrete le temoin clignote encore je dois donc ouvrir le contact puis refermer pour pouvoir démarer une autre fois. Comment savoir si la pompe a huile et le CDI fonctionne convenablement? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1JPT_Vero, le 27/07/2016 à 18:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Là, je donne ma langue au chat mais je suis intéressé par la solution à ce problème que je n'ai pas encore rencontré.

Bon courage.

JPT

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1leskoy2, le 27/07/2016 à 22:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
1) Si le moteur démarre, le cdi fonctionne forcément
2) Si le témoin d'huile est allumé pendant la marche, c'est soit que la pompe ne fonctionne plus, soit que le capteur est hs, soit qu'il y a un mauvais contact au niveau du capteur.

Je te suggère donc de:
-vérifier que l'huile sort bien de la pompe (la durit qui conduit l'huile au carbu est transparente, il est facile de voir si elle contient bien de l'huile). La pompe à huile est sous le plancher à gauche.
-si la pompe fonctionne, débrancher le fil du capteur et nettoyer les contacts. Si le problème persiste, mieux vaut changer la pompe...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1benguirat, le 27/07/2016 à 22:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci beaucoup
J'ai debranché le durit de sortie et jai demaré mais la pompe de debite aucune goute. La pompe doit etre defectueuse. J'ai remarqué aussi que le durite en entrée du carburateur était plein. Est il possible que le carburateur ne consomme pas d'huile ou bouché?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1leskoy2, le 28/07/2016 à 04:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai des doutes sur le fonctionnement de ce type de pompe à huile...
Pour moi, l'huile s'écoule par aspiration du carbu (comme l'essence) et le fil électrique branché sur la pompe est un capteur qui s'assure du bon écoulement de l'huile. Dans ce cas, il est normal que la pompe ne débite pas quand tu débranches la durit reliée au carbu.
Il faudrait que tu essaies cela:

-débranche en sortie de pompe la durit qui va au carbu
-mets du mélange dans ton réservoir d'essence par sécurité
-demarre le moteur, tu devrais voir l'huile lentement s'écouler dans le carbu par aspiration
-rebranche la durit à la pompe, tu devrais voir maintenant la pompe débiter

Si rien ne se passe comme prévu, c'est que ma conception du fonctionnement de la pompe est fausse et que la connexion électrique de la pompe alimente en fait un moteur qui force la circulation de l'huile... Dans ce cas, la pompe devrait débiter même quand la durit est débranchée, impliquant que ta pompe est hs.

Si ma conception est bonne et que l'huile circule normalement, la panne implique soit un mauvais contact, soit un dysfonctionnement du capteur.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
142 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...