Notice PEUGEOT Vivacity

Forum PEUGEOT Vivacity

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT Vivacity, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/07/2016
à 14:41
Types batteries préconisées
Avatar thumb
idavid
6 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je souhaite connaître les type de batteries conseillées (Ah), acide, lithium...pour mon Peugeot Vivacity car mes batteries ne durent pas longtemps.
Merci

Répondre
Réponse de Avatar0uollou, le 18/07/2016 à 17:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, il me semble que la batterie doit avoir une capacité mini de 5 ah , une batterie est un"réservoir d'électricité "plus il est élèvé en Ah plus tu en stock à contrario il met plus de temps à se remplire bien évidemment il faut tenir compte de l'encombrement ...une question combien de temps dure t'elle ? Le démarreur est il beaucoup sollicité ? Le circuit de charge fonstionne t'il bien? Les batteries sont garantie de 6 mois à un an suivant les marques et fournisseurs bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1idavid, le 18/07/2016 à 17:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour votre réponse. Mes batteries durent guère plus d'un an . Je mets des 4 Ah au plomb. Je vais regarder si je peux en trouver des 5 Ah avec le même encombrement.
J'hésitais pour essayer des batteries au lithium mais il faut un chargeur spécifique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0uollou, le 18/07/2016 à 17:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Ok ...pour les batteries au lithium je connais l'utilisation que sur les électroportatifs par contre les batteries au gel sont plus performantes que celles au plomb !! à voir une batterie plomb coûte moins de 20€ les autres je sais pas ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0uollou, le 18/07/2016 à 18:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Si la durée de vie est d'un an, c'est probablement pas le circuit de charge mais plutôt la qualité de la batterie ..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mariedoris, le 20/07/2016 à 09:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour.
J'utilise une batterie acide/pb qui donne toute satisfaction, à condition bien entendu que le dispositif de charge du scooter fasse son boulot.
Marque de la batterie: NHK
Type YT4A-3, 12V, 5Ah
Dimensions: longueur 120mm, largeur 70mm, hauteur 90mm
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1idavid, le 21/07/2016 à 21:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Encore, merci pour vos réponses.
Je vais commander à l'automne la batterie NHK en 5 Ah.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
142 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...