Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour, j'ai donc le récepteur Philips DSR 3031 et ma télé affiche ""problème de réception de signal veuillez vérifier l'orientation de et/ou la connexion à votre parabole".
Avez-vous déjà eu ce problème ?
Merci de votre aide !!!
Réponse de barc32362546, le 21/01/2018 à 06:20
Désolée, non ,je n’ai pas eu de souci , et je ne peux pas trop vous aider....
Envoyer un merci ?Réponse de YvesL7691, le 21/01/2018 à 07:00
Bonjour , oui j'ai déjà eu ce problème ,avec les coup de vent de ses derniers temps il ce peut que la parabole est légèrement bouger ,je pense que la réception satellite est moins performante que la TNT car moi je reçoit très mal FR3 ,il faut savoir que les fréquences on aussi encore changer ,a vérifier, désoler de ne pas pouvoir vous aider plus .
Envoyer un merci ?Réponse de kiko1960, le 21/01/2018 à 07:02
Ce message est a manque signal transmission du a vent fort , ou repointage de la parabole necessaire ou a deterioration de cable coaxial ou LNB Convertisseur
Envoyer un merci ?Réponse de beat25512542, le 21/01/2018 à 07:07
je n'es aucun problème de ce tipe avec le recepteur.
Envoyer un merci ?Réponse de ClaireH3828, le 21/01/2018 à 07:10
Oui .j ai simplement renfoncer les fiches dans le téléviseur et aussi éteins -rallumer plusieurs fois ...
Envoyer un merci ?Réponse de dela45262666, le 21/01/2018 à 07:25
Oui nous avons eu le même messag. Après avoir cherché et réinitialisé plusieurs fois le récepteur, le problème venait effectivement de la parabole. Des branches d'arbre avaient poussé et empêché la bonne réception du signal. Si vos branchements sont bons cherchez du côté de la parabole.
Envoyer un merci ?Réponse de bus42bus, le 21/01/2018 à 07:44
Bonjour, tout est envisageable, à vérifier dans l'ordre:
Envoyer un merci ?1) branchement fiche F câble parabole sur démodulateur
2) bon état câble parabole jusqu'à LNB sur la parabole
3) branchement fiche F câble parabole sur LNB
4) orientation parabole (le vent peut l'avoir fait bouger) . 1° d'écart suffit pour tout annuler
Si tous ces points vérifiés, rien, envisager tête LNB en panne en premier, puis panne
du démodulateur en second (absence d'alimentation du LNB par la sortie F)
Bon courage et bonne journée
Réponse de LaborderieJ2287, le 21/01/2018 à 07:46
bonjour, quand j'ai se problème je vérifie avec ma télécommande de ma télé et non avec celle du décodeur, en appuyant sur source que ma tv est branchée sur HDMI3 .
Envoyer un merci ?Réponse de chan26541642, le 21/01/2018 à 08:07
Bonjour, mon récepteur est installé dans un appartement en Espagne où je ne vais pas pendant l'hiver. Quoi qu'il en soit je n'ai, jusqu'à présent, jamais eu aucun problème.
Envoyer un merci ?Désolée de ne pouvoir vous aider. Cordialement.
Réponse de th.r11113151, le 21/01/2018 à 08:47
bonjour,malheureusement le n'est pas de solution a vous donner car je n(est jamais reussi a le regler malgre l'achat d'un pointeur satellite.
Envoyer un merci ?Réponse de rinc12616546, le 21/01/2018 à 08:48
FranSat ou TNTSat : Comme vu précédemment, il est possible de recevoir la TNT HD via FranSat (satellite Eutelsat) ou TNT Sat (satellite Astra). Chaque satellite disposant de sa manière propre de diffuser, il conviendra de choisir un décodeur adapté (,Darty me la échanger sans problème le bon récepteur pour la bonne orientation sat )
Envoyer un merci ?Réponse de bill45155511, le 21/01/2018 à 08:48
Bonjour comme le message l'indique problème de réception de signal vérifier les prises les fiches le câble une antenne parabolique certainement ici qu'il y a un problème si le problème persiste que l'appareil a un problème cordialement
Envoyer un merci ?Réponse de janolavo, le 21/01/2018 à 09:23
Bonjour.
Envoyer un merci ?Oui ,si votre installation est "maison" vérifier le câble au niveau des prises, quelques fois un brin de fil du blindage viens toucher l’âme ( fil central) en montant la prise F,sinon cela peut être un Default d'alignement de votre parabole. Pour le décodeur " fransat" le satellite Eutelsat 5° ouest ; et le décodeur "canal ready" le satellite Astra 19.2° Est .
Cordialement.
Réponse de biga44212346, le 21/01/2018 à 09:24
Bonjour cela m'arrive souvent car j'ai 3decodeurs mais moi c'est soit que le principal n'est pas allumé ou sinon c'est le câble qui est mal mis essayer de le bouger un peu
Envoyer un merci ?Réponse de DanielG6566, le 21/01/2018 à 09:31
bonjour Jacqueline,
Envoyer un merci ?vérifier toutes les connexions d'abord ... ( démodulateur , parabole et intermédiaires ? ) ensuite oui vérifier la paraboles si la position horizontal à bougée et , en mettant le démodulateur en recherche de qualité du signal ( il faut deux personnes )
bonne journée et meilleurs voeux
Réponse de bern54241423, le 21/01/2018 à 09:48
Bonjour, la réception par satellite est parfois perturbée par des problèmes météo, pluie importante, grèle. En dehors de ces phénomènes la réception est sujette à une bonne parabole : privilégier la fibre qui dure plus longtemps ensuite le cable du vat17 pour extérieur couleur noir, une tète de parabole bruit < à 1.et un bon réglage de la parabole au pointeur et ensuite vous vérifiez la qualité du signal sur votre décodeur. Le pourcentage de réception et qualité du signal doit ètre supérieur à 90 : menu, paramètres, réception sur votre décodeur pour vérifier. Bon courage. Salutations.
Envoyer un merci ?Réponse de AymericR1964, le 21/01/2018 à 10:02
Oui il faut verifier les cable d.antenne.
Envoyer un merci ?Réponse de loppy44, le 21/01/2018 à 10:32
Bonjour,en effet si les connections des fiches f sont bonnes,il y a de fortes chances que votre antenne aie legerement pivoté avec le vent.
Envoyer un merci ?Deux degrés suffisent pour stopper toutes réceptions.Aidez-vous du baregraph pour l'orienter au mieux.
Réponse de benj41453244, le 21/01/2018 à 11:06
Bonjour, J'ai déjà eu ce problème avec un autre décodeur, c'étai un problème de mise a jour, si vous avez une connaissance qui utilise une parabole essayer votre décodeur chez lui. En fonction du résultat, soit réglez votre parabole ou échangez votre décodeur
Envoyer un merci ?Réponse de benj41453244, le 21/01/2018 à 11:06
Bonjour, J'ai déjà eu ce problème avec un autre décodeur, c'étai un problème de mise a jour, si vous avez une connaissance qui utilise une parabole essayer votre décodeur chez lui. En fonction du résultat, soit réglez votre parabole ou échangez votre décodeur
Envoyer un merci ?Réponse de dasi33223225, le 21/01/2018 à 12:00
Bonjour
Envoyer un merci ?Oui j’ai rencontré le même souci, du moins le même message et moi c’était bien la parabole qui s’était Légèrement décalé ,après l’avoir ajusté plus de problème
Réponse de patr25561316, le 21/01/2018 à 13:18
Deux possibilités : Votre parabole a effectivement été déréglée par un gros coup de vent récent et il faut faire appel à un technicien pour la réaxer. Ou bien votre cable coaxial "antenne" à l'arrière du module est mal enfoncé ou détérioré. Vérifiez aussi la connexion entre le module décodeur et la télé: cable HDMI ou péritel. Avant de faire tout cela, j'attendrais 12 ou 24 heures car parfois les mauvaises réceptions sont dues à l'émetteur.
Envoyer un merci ?Réponse de cca.32652113, le 21/01/2018 à 15:47
bonjour, non jamais eu ce probleme mais il semblerait que votre parabole est bougée
Envoyer un merci ?Cordialement
Réponse de chri46615656, le 22/01/2018 à 08:28
oui je pense que votre parabole a du bouger
Envoyer un merci ?il faut procéder à un reglage
Réponse de j-ro35346533, le 26/01/2018 à 22:12
Merci à tous,
Envoyer un merci ?Pour l'instant je n'ai pas eu le temps de m'en occuper.
Message particulier à LaborderieJ2287 : je n'ai pas HDMI3, il y a "HDMI1" et "HDMI2 - ARC" ce dernier sur lequel je reçois. Je précise toutefois que l'image arrive par intermittence, ou écran noir en alternance, et lorsque l'image apparaît elle se fige parfois (fait l'effet d'un "court-circuit") ; je précise également que le son est bon. Ou autre figure ; écran noir + message de problème de réception de signal + le son qui est bien là.
Merci de votre réponse, bien à vous.
Réponse de AissaT1564, le 27/01/2018 à 08:49
Ben , comme c'est dit par la majorité, la parabole à bougé ou un câble est mal connecté..
Envoyer un merci ?