Notice PHILIPS DSR 3031

Forum PHILIPS DSR 3031

Posez vos questions aux autres utilisateurs PHILIPS DSR 3031 , il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/01/2018
à 21:36
Problème de réception de signal
Avatar thumb
j-ro35346533
26 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai donc le récepteur Philips DSR 3031 et ma télé affiche ""problème de réception de signal veuillez vérifier l'orientation de et/ou la connexion à votre parabole".
Avez-vous déjà eu ce problème ?
Merci de votre aide !!!

Répondre
Réponse de Avatar1barc32362546, le 21/01/2018 à 06:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Désolée, non ,je n’ai pas eu de souci , et je ne peux pas trop vous aider....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1YvesL7691, le 21/01/2018 à 07:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour , oui j'ai déjà eu ce problème ,avec les coup de vent de ses derniers temps il ce peut que la parabole est légèrement bouger ,je pense que la réception satellite est moins performante que la TNT car moi je reçoit très mal FR3 ,il faut savoir que les fréquences on aussi encore changer ,a vérifier, désoler de ne pas pouvoir vous aider plus .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kiko1960, le 21/01/2018 à 07:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Ce message est a manque signal transmission du a vent fort , ou repointage de la parabole necessaire ou a deterioration de cable coaxial ou LNB Convertisseur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1beat25512542, le 21/01/2018 à 07:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

je n'es aucun problème de ce tipe avec le recepteur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ClaireH3828, le 21/01/2018 à 07:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Oui .j ai simplement renfoncer les fiches dans le téléviseur et aussi éteins -rallumer plusieurs fois ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dela45262666, le 21/01/2018 à 07:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Oui nous avons eu le même messag. Après avoir cherché et réinitialisé plusieurs fois le récepteur, le problème venait effectivement de la parabole. Des branches d'arbre avaient poussé et empêché la bonne réception du signal. Si vos branchements sont bons cherchez du côté de la parabole.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bus42bus, le 21/01/2018 à 07:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, tout est envisageable, à vérifier dans l'ordre:
1) branchement fiche F câble parabole sur démodulateur
2) bon état câble parabole jusqu'à LNB sur la parabole
3) branchement fiche F câble parabole sur LNB
4) orientation parabole (le vent peut l'avoir fait bouger) . 1° d'écart suffit pour tout annuler
Si tous ces points vérifiés, rien, envisager tête LNB en panne en premier, puis panne
du démodulateur en second (absence d'alimentation du LNB par la sortie F)
Bon courage et bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LaborderieJ2287, le 21/01/2018 à 07:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour, quand j'ai se problème je vérifie avec ma télécommande de ma télé et non avec celle du décodeur, en appuyant sur source que ma tv est branchée sur HDMI3 .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chan26541642, le 21/01/2018 à 08:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, mon récepteur est installé dans un appartement en Espagne où je ne vais pas pendant l'hiver. Quoi qu'il en soit je n'ai, jusqu'à présent, jamais eu aucun problème.
Désolée de ne pouvoir vous aider. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1th.r11113151, le 21/01/2018 à 08:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour,malheureusement le n'est pas de solution a vous donner car je n(est jamais reussi a le regler malgre l'achat d'un pointeur satellite.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rinc12616546, le 21/01/2018 à 08:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

FranSat ou TNTSat : Comme vu précédemment, il est possible de recevoir la TNT HD via FranSat (satellite Eutelsat) ou TNT Sat (satellite Astra). Chaque satellite disposant de sa manière propre de diffuser, il conviendra de choisir un décodeur adapté (,Darty me la échanger sans problème le bon récepteur pour la bonne orientation sat )

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bill45155511, le 21/01/2018 à 08:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour comme le message l'indique problème de réception de signal vérifier les prises les fiches le câble une antenne parabolique certainement ici qu'il y a un problème si le problème persiste que l'appareil a un problème cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1janolavo, le 21/01/2018 à 09:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour.
Oui ,si votre installation est "maison" vérifier le câble au niveau des prises, quelques fois un brin de fil du blindage viens toucher l’âme ( fil central) en montant la prise F,sinon cela peut être un Default d'alignement de votre parabole. Pour le décodeur " fransat" le satellite Eutelsat 5° ouest ; et le décodeur "canal ready" le satellite Astra 19.2° Est .
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1biga44212346, le 21/01/2018 à 09:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour cela m'arrive souvent car j'ai 3decodeurs mais moi c'est soit que le principal n'est pas allumé ou sinon c'est le câble qui est mal mis essayer de le bouger un peu

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DanielG6566, le 21/01/2018 à 09:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour Jacqueline,
vérifier toutes les connexions d'abord ... ( démodulateur , parabole et intermédiaires ? ) ensuite oui vérifier la paraboles si la position horizontal à bougée et , en mettant le démodulateur en recherche de qualité du signal ( il faut deux personnes )
bonne journée et meilleurs voeux

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bern54241423, le 21/01/2018 à 09:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, la réception par satellite est parfois perturbée par des problèmes météo, pluie importante, grèle. En dehors de ces phénomènes la réception est sujette à une bonne parabole : privilégier la fibre qui dure plus longtemps ensuite le cable du vat17 pour extérieur couleur noir, une tète de parabole bruit < à 1.et un bon réglage de la parabole au pointeur et ensuite vous vérifiez la qualité du signal sur votre décodeur. Le pourcentage de réception et qualité du signal doit ètre supérieur à 90 : menu, paramètres, réception sur votre décodeur pour vérifier. Bon courage. Salutations.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AymericR1964, le 21/01/2018 à 10:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Oui il faut verifier les cable d.antenne.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1loppy44, le 21/01/2018 à 10:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,en effet si les connections des fiches f sont bonnes,il y a de fortes chances que votre antenne aie legerement pivoté avec le vent.
Deux degrés suffisent pour stopper toutes réceptions.Aidez-vous du baregraph pour l'orienter au mieux.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1benj41453244, le 21/01/2018 à 11:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, J'ai déjà eu ce problème avec un autre décodeur, c'étai un problème de mise a jour, si vous avez une connaissance qui utilise une parabole essayer votre décodeur chez lui. En fonction du résultat, soit réglez votre parabole ou échangez votre décodeur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1benj41453244, le 21/01/2018 à 11:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, J'ai déjà eu ce problème avec un autre décodeur, c'étai un problème de mise a jour, si vous avez une connaissance qui utilise une parabole essayer votre décodeur chez lui. En fonction du résultat, soit réglez votre parabole ou échangez votre décodeur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dasi33223225, le 21/01/2018 à 12:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Bonjour
Oui j’ai rencontré le même souci, du moins le même message et moi c’était bien la parabole qui s’était Légèrement décalé ,après l’avoir ajusté plus de problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patr25561316, le 21/01/2018 à 13:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Deux possibilités : Votre parabole a effectivement été déréglée par un gros coup de vent récent et il faut faire appel à un technicien pour la réaxer. Ou bien votre cable coaxial "antenne" à l'arrière du module est mal enfoncé ou détérioré. Vérifiez aussi la connexion entre le module décodeur et la télé: cable HDMI ou péritel. Avant de faire tout cela, j'attendrais 12 ou 24 heures car parfois les mauvaises réceptions sont dues à l'émetteur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cca.32652113, le 21/01/2018 à 15:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour, non jamais eu ce probleme mais il semblerait que votre parabole est bougée
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chri46615656, le 22/01/2018 à 08:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

oui je pense que votre parabole a du bouger
il faut procéder à un reglage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1j-ro35346533, le 26/01/2018 à 22:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci à tous,
Pour l'instant je n'ai pas eu le temps de m'en occuper.
Message particulier à LaborderieJ2287 : je n'ai pas HDMI3, il y a "HDMI1" et "HDMI2 - ARC" ce dernier sur lequel je reçois. Je précise toutefois que l'image arrive par intermittence, ou écran noir en alternance, et lorsque l'image apparaît elle se fige parfois (fait l'effet d'un "court-circuit") ; je précise également que le son est bon. Ou autre figure ; écran noir + message de problème de réception de signal + le son qui est bien là.
Merci de votre réponse, bien à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AissaT1564, le 27/01/2018 à 08:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ben , comme c'est dit par la majorité, la parabole à bougé ou un câble est mal connecté..

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
2 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
2 avis
Aucune opinion sur PHILIPS
Donner votre opinion sur PHILIPS
En cours...