Notice PHILIPS DVDR-5330H

Forum PHILIPS DVDR-5330H

Posez vos questions aux autres utilisateurs PHILIPS DVDR-5330H, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/05/2017
à 12:23
Impossible de finaliser les dvdr+
Avatar thumb
jojolo31
4 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
Que dois-je faire pour finaliser les DVDR+? Faut-il un logiciel de mise à jour et comment puis-je le télécharger ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1Tazz973, le 04/05/2017 à 16:53
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, j'ai ressorti mon mode d'emploi pour vérifier :
"il est obligatoire de finaliser les DVD+R, à défaut le DVD ne pourra être lu que sur cet enregistreur. Après finalisation, les modifications sont impossibles.
1. dans le menu de réglage de disque, choisir option "finalise disk" et appuyer sur OK, il vous indiquera la durée du processus
2. appuyer sur OK pour poursuivre l'action en cours, sur "flèche retour" pour annuler ; La durée peut atteindre 30', ne tentez pas d'ouvrir le tiroir de CD et ne pas éteindra l'appareil."
VOILA, nulle part il n'est question de logiciel ou d'ordi... (j'ai le mode d'emploi en allemand)
Je précise que si la série des Philips DVDR...H lit les + et les -, il ne grave que les DVD+.
Mon DVDR5330H est toujours aussi mort, pas moyen de trouver une carte mère...
Bonne chance et bonne gravure.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jojolo31, le 04/05/2017 à 19:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour merci pour votre réponse mais après l'enregistrement sur DVDR+ verbatim je ne peux accéder sur le menu du dvd pour finaliser ,ceci depuis quelques jours . Sur la notice en français il est question d'une mise à niveau micrologitielle pour améliorer la stabilité et la compatibilité du graveur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fedart76, le 08/05/2017 à 20:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'effectue la finalisation comme Tazz973. Essayez autrement : vous sortez le DVD non finalisé du lecteur. Vous mettez sur off (voir hors tension) votre graveur et vous comptez jusque 5.
Ensuite remettez le sous tension, ouvrez le tiroir et mettez votre dvd non finalisé. Ensuite regardez si le menu qui apparait avec les fléches vous permet de finaliser ce disque.
J'ai eu un lecteur-graveur de ce type en panne, j'en ai trouvé un d'occasion sur des petites annonces en ligne très connues à un prix correct.
Bonne chance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jojolo31, le 17/05/2017 à 20:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour et merci. Veuillez m'excuser pour la réponse tardive mais j'ai vu votre réponse avec retard .Je vais essayer votre idée mais il se pourrait que les dvd vierges soit défectueux car sur un autre graveur le meme problème se pose . Amitiés

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
26 avis
Vos opinions sur PHILIPS
1 débat
En cours...