Notice PHILIPS HD7864-61 Senseo Quadrante

Forum PHILIPS HD7864-61 Senseo Quadrante

Posez vos questions aux autres utilisateurs PHILIPS HD7864-61 Senseo Quadrante, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/10/2015
à 10:39
Ouverture bloquée
Avatar thumb
Hansas
14 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
61

Bonjour
impossible d'ouvrir le "clapet avant" pour accéder au filtre, enlever la dosette et en mettre une autre.
merci

Répondre
Réponse de Avatar1JeromeS5950, le 01/10/2015 à 15:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
5

Bonjour, nous avons eu le cas sur une précédente machine quadrante. Impossible d'ouvrir même en faisant levier . On en a racheter une autre. Elle avait 5 ans.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SylvieL11244, le 01/10/2015 à 15:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

essayer de refaire passer de l'eau sur l'ancienne dosette comme si vous vouliez refaire un café.....essayez à nouveau d'ouvrir quand c 'est encore chaud .....sinon essayez de passer doucement une petite pointe de couteau sous le clapet pour faire passer de l'air comme pour les bocaux avec un caoutchouc...bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MichelD3079, le 01/10/2015 à 15:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Je n'ai jamais eu ce problème, je suis entièrement satisfait de cet appareil.
Désolé de ne pouvoir vous aider.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LaurentB55055, le 01/10/2015 à 15:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il va falloir forcer comme un malade!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hurt23634253, le 01/10/2015 à 15:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

S'est mise en sécurité ou dosette mal mise. Laissez la reposer et débranchez la. Essayez ensuite de l'ouvrir

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hurt23634253, le 01/10/2015 à 15:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Voilà ce que dit me MODE d'EMPLOI : Un vide d’air temporaire s’est formé sous le couvercle.
Éteignez la machine à café. Levez le levier et attendez 24 heures avant d’ouvrir le couvercle. Il se peut que vous deviez utiliser un peu de force.Assurez- vous toujours que les porte-dosettes sont propres et que le tamis n’est pas obstrué afin d’éviter toute vide.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cjea25435245, le 01/10/2015 à 15:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

panne identique sur ma précédente,blocage en position de chauffe suite à rupture de la résistance chauffante
Merci de la débrancher.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alpe45144535, le 01/10/2015 à 16:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

il faut forcer et si le levier est libre et n'oppose pas de résistance alors que le clapet reste fermer c'est que le mécanisme de verrouillage et cassé dans le couvercle....et la.... direction le S A V

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mle.65325563, le 01/10/2015 à 17:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai acheté cette senseo en juillet dernier je n'ai pas de soucis à ouvrir et fermer le clapet devant pour y mettre la capsule, par contre il faut faire attention au niveau de la taille de cette dernière si elle est trop grande il faut prendre le filtre le plus grand. Si votre clapet ne fonctionne pas il faudra peut-être la ramener au service après vente si elle est toujours sous garanti.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LaurentB55055, le 01/10/2015 à 17:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu le soucis parce-que le porte dosette était bouché du coup ça faisait ventouse. Il faut forcer et ne pas avoir peur de casser.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PascalD6814, le 01/10/2015 à 21:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est le porte dosettes qui est bouché. Il faut éteindre l'appareil, attendre que le pression dans l'appareil baisse. Au bout d'un certain temps le compartiment devrait pouvoir s'ouvrir. Remplacer le porte dosettes par un neuf.
Le porte dosettes peux éventuellement être nettoyé, mais cela nécessite de démonter la pièce en plastique ronde qui est serti, cependant pas facile à enlever.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nat3131, le 02/10/2015 à 06:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,

Porte dosette bouché. Il faut donc démonter la bête déconnecté le tuyau blanc afin que la pression s'échappe. Tu peux aussi avoir la chance que la pression descende un peu après quelques jours.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1stof35635132, le 02/10/2015 à 11:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
10

Bonjour,
Problème identique résolu...
Il faut ouvrir la machine par l'arrière (2 vis en bas), déconnecter le tuyau entre chaudière et support de dosette.
La pression se libère ainsi et vous pouvez retirer le support...
Tout remonter à l'identique (attention quelques clips en plastique fragiles...).
Avant nouvelle utilisation, il vous faut, à l'aide d'un trombone ou une aiguille épaisse, "percer" délicatement le fond de chaque support de dosette...en fait, cette minuscule grille ne sert que si l'on utilise du café moulu et se bouche au fur et à mesure des utilisations, laissant ainsi la machine en pression et empêchant l'ouverture de la tête...
Bon bricolage et bon café !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Davidgergo, le 30/12/2017 à 15:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
14

Je remercie stof14341433 pour ces explications que j'ai suivi à la lettre et qui sont donc confirmées, je rajouterai juste, équipez vous d'une tête de vis Torx T10 pour les deux vis du bas.
Équipez vous également d'une pince d’électricien au bout fin afin de défaire les clips à ressorts retenant les durites (celle qui vous concerne, pour faire échapper la pression, c'est celle qui monte dans le couvercle).
Armez vous d'un peu de patience, de précision (c'est fragile) et de jugeote pour le remontage des cotés.
Comptez trente minutes et savourez votre café.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
10 avis
Aucune opinion sur PHILIPS
Donner votre opinion sur PHILIPS
En cours...