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Bonjour,
Le moteur tourne mal. J'ai testé en le connectant directement sur les cosses du moteur.
Alors mes questions sont : le condensateur se trouve dans le bloc ou sur le circuit imprimé du moteur ? À quoi ressemble le condensateur ? Peut-on le changer ?
Merci pour les réponses.
Réponse de ARBONNET, le 09/03/2018 à 10:40
le moteur est alimenté par un pont redresseur de 4 diodes, cependant son joint laisse passer du liquide qui en chauffant bloque le roulement inférieur il faut entièrement démonter le moteur pour pouvoir le nettoyer sinon il va se bloquer et son fusible de protection va sauter(1A), une documentation existe sur internet pour le démontage.
Envoyer un merci ?Réponse de cbjpc53, le 09/03/2018 à 20:49
Merci pour cette réponse. Mais comme le moteur ne me semble pas offrir de résistance à la main. Mais, il est vrai que la puissance du moteur n'est pas forte.
Envoyer un merci ?Je vais aller voir de ce côté là.
Donc, apparemment, ma logique de condensateur ne tient pas. Par ailleurs, je ne connaît pas du tout les ponts redresseurs : pourquoi 4 éléments ; chaque élément a-t-il un rôle différent ; où se comporte-t-il comme des accumulateurs ?
Si un élément est grillé, est-ce que ça bloque l'ensemble où ça le met en sous puissance ?
Merci À pour ta réponse. J'explore dans ce sens pour l'instant.
Réponse de ARBONNET, le 10/03/2018 à 11:06
le moteur est un moteur courant continu il y a un pont de 4 diodes pour redresser le 220V alternatif peut-être une des diode est fichue on vérifie le moteur en l'alimentant à travers un pont redresseur la grosse cosse est le positif la petite le négatif, le pont peut-être réalisé avec 4 diodes 1N4007 (moins de 1€).Voir sur internet pour réalisé le pont redresseur.
Envoyer un merci ?Réponse de Cricrizen, le 11/03/2018 à 19:12
Bonjour ;
Envoyer un merci ?Les diodes semblent être des 1N5408.
Les bornes moteur sont repérées : M+ fil rouge et M- fil bleu .
Les diodes peuvent être contrôlées après être désoudées ( au moins d'un côté ).
Je pense que le moteur est alimenté via un composant électronique "progressif " qui pourrait ne pas alimenter le moteur pour sa pleine vitesse ! ( souvenez vous le démarrage et arrêt moteur est progressif sur cet appareil ). Il faudrait connaître et vérifier la tension moteur au mixage . 12 v ???
Bonne chance