Notice PIAGGIO MP3 LT

Forum PIAGGIO MP3 LT

Posez vos questions aux autres utilisateurs PIAGGIO MP3 LT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/11/2017
à 18:22
Calage et distribution
Avatar thumb
phmi31
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à tous,

Suite à une segmentation, j'ai changé cylindre et piston,segments.
Le moteur tourne à peu près correctement au ralenti, démarre à tous les coups, mais est complément déréglé à accélération... mais je n'arrive pas à faire le calage de la distribution malgré l'alignement des repère en suivant la manuel atelier.
J 'ai plus d'idée.. une personne compétente peut m aider ?

Merci

Répondre
Réponse de Avatar1Jean-PaulRatrique, le 05/11/2017 à 21:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir
Quelle cylindrée et année ?
Si tu as bien fait les chose mis les repères en place et que de plus il démare je ne pense pas que.ce soit le calage as tu réglais le jeux aux culbuteurs et si oui n as tu pas inversé le réglage adimision échappement ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jesleti, le 06/11/2017 à 18:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour ta bien remonté ta segmentation. et le piston dans le bon sens ... Ta pas fais un rodage soupapes?
fais un passage a la valise ,??? Tien nous au courent pour la suite .....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phmi31, le 06/11/2017 à 23:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Alors pour information, c'est un 400 LT de 2009.
La segmentation est bien faite avec chaque segment à 120 °, flèche sur le piston vers échappement (vers le bas). Pas de rodage des soupapes car en bon état et j 'ai gardé la même culasse (changement cylindre et piston).
Non hélas, pas de passage à la valise. Ce week-end, je fais le reglage culbuteurs et réglage au pistolet stroboscopique (je vérifie l'inversion échappement/admission Je vous tiens au courant de la suite.

Merci à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jean-PaulRatrique, le 07/11/2017 à 08:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

as tu mesuré le dépassement piston cylindre a sec afin de savoir quel joint de culasse mettre 3 épaisseur possible ;)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phmi31, le 09/11/2017 à 00:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,

merci pour ce retour. non j'ai pas mesuré la hauteur piston pour déterminer le joint de culasse à mettre. pouvez vous m 'en dire plus pas rapport à ces 3 hauteurs différentes ?

En vous remerciant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jean-PaulRatrique, le 09/11/2017 à 18:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

explication page 19 du manuel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phmi31, le 12/11/2017 à 18:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,

La Panne est simple, c'est simplement le contacteur de selle qui permet le démarrage mais limite le moteur en accélération. Le ralenti fonctionne, mais si on accélère le moteur s’étouffe !

Merci beaucoup à Mr Jean-Paul Ratrique membre actif du forum ! qui m'a beaucoup aidé pour que mon scooter retrouve des ailes ....

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
440 avis
Vos opinions sur PIAGGIO
1 débat
En cours...