Notice PIAGGIO MP3 LT

Forum PIAGGIO MP3 LT

Posez vos questions aux autres utilisateurs PIAGGIO MP3 LT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/11/2017
à 09:38
Voyant de panne du système de blocage de la suspension avant alume au ralenti ?
Avatar thumb
PEBERTHIER
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous, j'ai un problème de voyant ( Q Voyant de panne du système de blocage de la suspension avant) qui s’allume au ralentie depuis qu'il fait froid? 1° question : le circuit hydraulique de la fourche es t’il le même que celui des freins, et si c'est le cas , le niveau ce fait il au guidon?
2° question le blocage de la fourche est moins rigide depuis, es un manque d'huile?
Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
Cordialement.

Répondre
Réponse de Avatar0patcentre, le 15/11/2017 à 13:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
tu m'as devancé dans la question...celà vient de m'arriver! Donc j'attends une réponse.
D'avance merci.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jesleti, le 15/11/2017 à 21:16
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour ton circuit hydraulique n est pas le même il faux démonté ton carénage AV . le bocal se trouve sou le compteur . s est du liquide de frein dot 4 le même que les voiture.
pour la purge par aspiration tu achète une seringue assez grosse avec un tuyaux
tu garde ton bocal bien plein et tu aspire avec ta seringue a la purge droite et gauche jusqu'à qui ni et plus de bulle voir tés flexible si ne perde pas voila a toi de joué tien moi au courant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PEBERTHIER, le 16/11/2017 à 13:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous, en cherchant sur le net j'ai trouvé Ca :
Comment fonctionne le roll-lock ? mon "étude"

Mon problème de "klaxon fou " étant toujours en cours, j'ai cogité à la phrase du mécano de "Piaggio" :

"Vous avez une baisse de pression peut être dû à l'usure des plaquettes de frein, le circuit est commun".
Ce qui est bien sûr une grosse bêtise (je l'excuse il est en formation "spécial MP3" cette semaine.)

Voilà mon idée de son fonctionnement, je ne parlerai que de la partie "mécanique" car pour l'électronique et les divers capteurs c'est une autre "paire de manches"; vous me direz ce que vous en pensez, car tout ceci n'est que "mon idée à moi" et si vous pensez que je fais erreur, dites le ! ! !

Ce que je vous dis plus bas est juste le fruit de l'observation visuelle du fonctionnement de ce système alors que je j'ai vu le scoot sans son carénage.

A) Les deux parties du "roll-lock" :

-1) Le blocage des "balanciers" en roulis, ce qui verrouille l'inclinaison du scooter et nous permet de le garer et aussi de frimer aux feux rouges

-2) Le blocage de la suspension, ce qui évite que le scoot "roll-locké" ne se balance sur ses ressorts d'amortisseurs et se casse éventuellement la g.......

B) mon idée du fonctionnement "mécanique/hydraulique" de l'ensemble :

1) Quand on commande le verrouillage, on commande la mise en marche d'un moteur électrique, qui est relié à un réducteur (on peut dans ce cas nommer l'ensemble "moto-réducteur), ce réducteur actionne une came qui tire sur un câble (réglable) qui lui, actionne le frein de roulis, c'est tout bête, des "plaquettes" (un peu comme celle du frein à main) qui "pincent" le demi-disque fixé solidement sur un bras en alu du scoot.
Le tout est donc verrouillé le scoot ne "bascule" plus.

2) la came ci-dessus décrite est reliée à un piston (un vérin, un peu comme une "seringue") qui est alimenté en huile par un petit réservoir situé sous le combiné d'instruments (difficilement visible) et donc "pousse" l'huile qui passe par deux tuyaux, un sur chacune des fourches, et va alors sur deux autres pistons (un par fourche) qui bloquent la suspension (voir les tiges "brillantes" sur chaque fourche).

Donc le système est bien "électro-hydraulique" et on dit à mon avis improprement "blocage de la suspension" en fait c'est plutôt "blocage de la supension ET du roulis".

La seule "baisse" de pression ne peut donc être que dans la partie "hydraulique".

On comprend aussi que laisser le scoot verrouillé tout le temps pour le stationner impose des efforts au petit "vérin" et aux "pistons" (micros fuites) de blocage de la suspension, le reste étant purement mécanique je ne sais pas trop.

Voilà voilà voilà vous en pensez quoi ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PEBERTHIER, le 22/11/2017 à 09:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour a tous et encore merci pour vos conseilles, au final j'ai résolu le problème tous simplement en remplissant le bocal de louquide,après avoir démonté les capots de devant le MP3. j'ai ni fait de purge, ni retendu le câble de la mâchoire de direction et pourtant ça marche comme au premier jour A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jesleti, le 22/11/2017 à 17:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour tu peus attendre mais a mon avis sa vas le refaire . si il te manque du liquide s est qui y a une fuite voir les flexible roll-lock" : .circuit de frein na rien a voir tien moi au courent merci

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
440 avis
Vos opinions sur PIAGGIO
1 débat
En cours...