Notice PIAGGIO MP3

Forum PIAGGIO MP3

Posez vos questions aux autres utilisateurs PIAGGIO MP3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/05/2017
à 15:28
Probleme batterie
Avatar thumb
Thierry064urrugne
13 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
4

Bonjour,
Je possede un MP3 yourban 300 tout neuf, 500 kilometres.Depuis peu il ne demarre plus. Le voyant voltage de la batterie affiche 12,5 volt avant demarrage.
Je charge la batterie, je la mets en place le voyant affiche 13, 3 volt il demarre.
Le concessionnaire m'a donné une autre batterie hier (neuve szmblz t'il) celle ci affiche 12,6 volt il ne demarre plus. J'ai beau charger les batteries elles redescendent a 12,6 volts tres vite.
On m'a dit qu'une batterie devait affichait au dela de 13v voir 14.
Pour info quand je roule ( en partant de 13v ) la batterie affiche jusqu'a 14 v
Batterie d'orgine
Quelqu'un peut il me renseigner?

Merci

Répondre
Réponse de Avatar1Sjöånda, le 25/05/2017 à 17:35
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
2

Bonjour, je viens de faire un test sur mon MP3 500 2016.J'ai contrôle le voltage avant démarrage, 12,4 volts. J'ai démarré le voltage a chuté à 11, 6 volts pendant le démarrage et ensuite 13, 8 volts, 14 volts à 2000 tours. J'ai arrêté le moteur et regardé le voltage, toujours sur le tableau de bord. 12, 9, 12,8. 12,7.......12,4 pour stabiliser à 12,3. J'ai mesurer la tension à l'allume cigare, la tension exact est de 12,26 volts. Je fais 126 km par jour sur autoroute. La charge est donc optimal. La conclusion est que vu la taille de la batterie la charge à 12, 3 et au-dessus de cette valeur est bonne. En faite tu n'as pas de problème de batterie. S'il n'y a pas de démarrage cela vient d'une autre source. Quel symptome as-tu? du bruit pas de bruit tec.... Dis en un peu plus... Le démarreur tourne? ne tourne pas? etc...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jprpiaggio, le 25/05/2017 à 17:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Le siège fermant mal à cause de l'antivol, j'ai retiré l'ampoule d'éclairage du coffre et n'ai plus de problème d'épuisement de la batterie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1monza75, le 25/05/2017 à 17:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

tu dois avoir une masse quelque part

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ricounet95470, le 25/05/2017 à 18:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour.
Alors là désolé je ne vois pas du tout.
Y aurait il quelque chose qui fait masse ?
Je serai curieux de savoir.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sjöånda, le 25/05/2017 à 19:03
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
3

tu débranche ta batterie et regarde si tu perds du courant avec un voltmètre. Sur mon MP3 il y a une lampe qui clignote 48 heures et s'éteint après, cela pour ne pas décharger la batterie. Cela consomme un peu. tu peu avoir un fil qui est usé et frotte en créant une perte. Il faut un voltmètre si tu veux t'en tirer tout seul et voir si contact fermé tu as du jus qui passe entre le + de la batterie et le cable du plus que tu as dévissé pour cette mesure.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LOIC8383, le 26/05/2017 à 00:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Je n'ai pas la réponse, mais si ton scoot est neuf c'est pris en charge par la garantie et au concessionnaire de trouver le problème et de réparer. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1taodao1, le 26/05/2017 à 01:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

bonjour,

12,8 Volt=100% de charge
12,55 Volt=75% de charge
12,32 Volt=50% de charge
12,18 Volt=25% de charge
12 Volt= déchargée
Si votre MP3 yourban a une batterie qui affiche 12,5 volt cela veut dire que la charge est d'environ 60%, s'il ne démarre pas, cela indique qu'il y a peut être un appareil de mesure de la tension qui bloque le démarrage parce qu’il estime qu'il n'y a pas suffisamment de puissance.... A vérifier! Pour le reste, avoir 13 à 14 volts cela n'est possible que lorsque l'alternateur fournie du courant à la batterie. Il est normal qu'en de peu de temps le voltage retombe autour de 12 volts et cela en fonction de l'âge de la batterie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Thierry064urrugne, le 26/05/2017 à 13:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour merci a tous pour vos reponses rapides. J'ai chargé une des batterie qui est monté a 13volts et j'ai pu démarrer. Donc en route chez le concessionnaire qui avait diagnostiquer la batterie. Arrivé la bas batterie a 12,6 et il n'a pas redémarré a chaud,
Verdict dans 1 semaine environ je vous tiendrai au courant.
Merci encore un bon week end.
Recap de la panne por sjoanda, tout est normal, le demarreur tourne, tous les voyants allumés correctement. Si il y avait un kick sur 300 je pense que j'aurais demarré.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Thierry064urrugne, le 26/05/2017 à 13:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Excusez les fautes. Sur le telephone c'est chaud

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1monza75, le 26/05/2017 à 17:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

j'ai eu un ami et sa venais de son coffre de selle qui fermais mal il a enlevée l'ampoule et depuis plus de problèmes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DELABONG, le 27/05/2017 à 18:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
En principe moteur tournant les alternateurs débitent en sortie 13,8v
avez vous vérifié que la lampe du coffre à casque sous la selle ne reste pas allumée coffre fermé ?
Donc quand vous tourner la clé cela fait "clic" et le démarreur ne tourne pas.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sjöånda, le 29/05/2017 à 15:46
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour, je ne comprends pas pourquoi tu dois avoir 13 volts pour démarrer. Avec 12,4 volts je démarre sans problème. Donnes nous le verdict du dépanneur, si il trouve la solution...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1raptor92, le 01/06/2017 à 20:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
4

il faut vérifier 3 choses :
le régulateur de tension , l'alternateur et la présence d'un fil coupé sur le faisceau.
Quand le moteur tourne , la tension à la batterie monte au dessus de 14,5 volts , à l'arrêt elle est aux environs de 13,6 volts ( c'est le régulateur qui régule... ou pas..
Une batterie neuve doit être mise en charge avant installation, sinon elle ne tient pas 6 mois...
mesurer ce que débite l'alternateur à l'entrée du régulateur ..
un fil à la masse peut également provoquer une décharge batterie.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
809 avis
Vos opinions sur PIAGGIO
4 débats
En cours...