Notice PIAGGIO MP3

Forum PIAGGIO MP3

Posez vos questions aux autres utilisateurs PIAGGIO MP3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/09/2017
à 10:10
Stabilisateur
Avatar thumb
Tetane84
12 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
5

Bonjour J'ai mon scooter depuis le mois de mai je n'arrive pas à m'arrêter avec le stabilisateur je pose toujours les pieds au sol étant de petite taille je voudrais avoir des conseils merci

Répondre
Réponse de Avatar1DAPAMA, le 02/09/2017 à 11:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, même problème de taille mais j'arrive à stabiliser, je ne sais pas s'il existe des selles plus basses.
merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MEGOTON, le 02/09/2017 à 11:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour. Le stabilisateur est activa blé en roulant MAIS à très faible vitesse. Il convient donc d anticiper son freinage de telle sorte que vous finissez votre courses en roue libre à très faible vitesse. Le voyant du stabilisateur se met à clignoter et vous pouvez l activer. Vous pouvez même terminer votre course en roue libre avec le stabilisateur. Ceci se passe sur 4 ou 5 mètres maxi voir moins avec l expérience.
Personnellement je mesure 1m65 et je pose jamais le pied à terre.
Bonne chance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kous95, le 02/09/2017 à 11:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, si tu entends le bruit quand tu enclenches le roll lock, il faut purger ou voir si fuite du roll lock.
Sinon, il faut changer le roll lock.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1taodao1, le 02/09/2017 à 12:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour, Si votre stabilisateur ne fonctionne pas c'est effectivement gênant, il est très utile pour se mettre en position parking sans passer par la béquille. Cependant pour votre situation je vous déconseille pour votre sécurité de vous arrêter sans mettre le pied à terre.
Expérience: J'avais l'habitude de m'arrêter en agissant sur le blocage des roues jusqu'au jour ou le système n'a pas fonctionné à la seconde près. Le blocage c'est fait alors que le MP33 n'était plus "droit" , impossible de redresser l'engin, nous étions 2 sur la selle... heureusement que quelqu'un est venu nous aider pour éviter la chute.
De plus, imaginez vous qu'en étant bien droit avec ces roues toujours bloquées, l'une des roues avant ne touchait plus le sol... le déblocage ne voulais plus se déverrouiller...
Par chance il s'est remis en service, mais le rattrapage de distance de cette roue par rapport au sol a été très violent......

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1palio35, le 02/09/2017 à 13:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, perso , j'ai mis plusieurs semaines avant d'y arriver. Ce que je conseil, c'est quand tu arrive ~ 20 km /h , tu freine doucement que de l'arrière pour éviter que l'avantage ne plonge et te permet de rester plus stable et tu enclenche le stabilisateur. Entraîne sur dès parking vide le WE et après ça marche tout seul.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1shoei59, le 02/09/2017 à 14:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
c'est bien de mettre le roll lock en service, mais trop souvent la chaussée est en mauvais état, et ceci destabilise l'engin qui doit etre bien vertical lors du démaarage!
j'ai eu ainsi deux chutes et je prefère continuer comme si cela etait une moto et mettre ne serait ce que la pointe des pieds à terre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nini331958, le 02/09/2017 à 18:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je mets le stabilisateur qu'à l'arrêt. trop d'impondérables, pour gagner quoi, je me suis fait qques peurs. Surtout avec un pax. @+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tetane84, le 02/09/2017 à 20:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir merci pour toute ces réponses demain je vais essayer sur un parking je vous dirais après essais du stabilisateur merci et bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ombre13011, le 03/09/2017 à 09:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, pour ma part je ne me sers jamais dû bloquage de la suspension avant, sauf après arrêt pour stationnement. Il est très dangereux de vouloir le faire avant un arrêt à un feu par exemple, les chaussées n'étant jamais vraiment planes vous risquez d'être déséquilibré.
J'ai fais l'expérience de descendre un trottoir en marche arrière suspension bloquée, cela c'est fini par terre. Donc un conseil mettez les pieds au sol comme sur une moto.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1le raptor, le 03/09/2017 à 19:14
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, si possible éviter de mettre le stabilisateur en roulant, même à faible allure ou alors très faible. Voire quasiment à l'arrêt. Pour ce qui est du fonctionnement, vérifier les niveaux des liquides. Puis si cela ne suffit pas, vérifier la commande, si elle est opérationnelle c'est donc le roll lock qui est à remplacer. Bonne réparation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1raptor92, le 06/11/2017 à 18:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

il faut nettoyer les capteurs de vitesse sur les roue avant ( enlever la limaille ), et si les disques sont trop usés , il faut déplacer les cales de réglage. le capteur de vitesse sert à enclencher le roll lock..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ombre13011, le 07/11/2017 à 23:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

N’essayez pas de mettre le bloquage de la suspension avant en roulant c’est très casse gueule. À n’utiliser que pour le stationnement ou après arrêt au feu et encore en étant sûr de la parfaite verticalité de l’engin, sinon re casse gueule. Ne pas descendre les trottoirs avec le système verrouillé. La encore risque de chute et ils sont lourds ces engins.
Cdlt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
809 avis
Vos opinions sur PIAGGIO
4 débats
En cours...