Notice PIAGGIO X EVO

Forum PIAGGIO X EVO

Posez vos questions aux autres utilisateurs PIAGGIO X EVO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/10/2016
à 15:44
Je souhaite acheter un scooter piaggio x evo 125
Avatar thumb
sevega
7 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
1

Bonjour
je voudrais savoir quelles sont les réparations qui devraient être faites a 11500km
si quelqu'un pourrait eventuellement me donner les révisions et vidanges et pièces à changer selon le kilomètrages
je vous remercie toutes et tous

Répondre
Réponse de Avatar1rominou2287, le 13/10/2016 à 18:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai fais il y a 3 mois la révision à 11500 km exactement.
il y a eu un changement de courroie, filtre à huile, bougie, filtre à air, jeux de rouleaux, patin de variateur, huile, une ampoule et un pneu + main d'oeuvre. j'en ai eu pour 365 euros.
très honnêtement, ce scoot ne me coûte rien chaque année. très fiable. Son seul défaut : le poids. Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bastien 21, le 13/10/2016 à 20:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonsoir, pour la vidange des 11500 km moi j ai effectuer vidange moteur filtres a huile air + changement de la courroie + galet + bougie + vidange de la transmission +contrôle des plaquettes de freins .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sevega, le 13/10/2016 à 21:15
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Merci de votre réponse
Et combien avez vous payer ?
Car je souhaite acheter ce scooter
Pouvez vous me donner ses qualités et ses défauts en toute honnêteté
Consomme t'il beaucoup ?
À combien vous reviens un plein et combien de kilomètres avec
Merci de vos réponses

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rominou2287, le 13/10/2016 à 23:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

en général j'en ai pour pas plus de 12 euros le plein. je fais au minimum 20km par jour et je fais le plein toute les 2 semaines.
ses qualités utiles quotidiennement : double coffres communiquant, vitesse, son poids est une qualité dans les virages car il tient bien la route. j'ai une jupe, des gans d'hiver et une bonne veste et j'utilise le scoot qu'il vente, pleut ou neige. c'est mon seul moyen de locomotion et je gagne un temps fou en centre ville ou dans les bouchons.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HUGUES83, le 14/10/2016 à 05:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Pour les divers travaux à effectuer, allez dans notice, il y en a une qui est un récapitulatif de l'entretien. Sinon, pour le scoot, j'en ai acheté un il y a quatre mois : 7 ans avec 6500 km pour 1600 € (vidange faite, filtre huile changé) : Côte La Centrale.
Aussi, je fais principalement de la ville et un peu de route (max 60 km) : conso 5 L/100 km.
Pour le moment, j'en suis satisfait : belle "gueule" bonne assise, bonne tenue de route, bonne prise en main, équipement très correcte. En revanche, stabilité de la béquille centrale à revoir, 1 seul casque intégral possible à loger, béquille latérale un peu courte, installation d'un top case trop onéreuse (450 €), logement des pieds du passager qui peuvent gêner à l'arrêt.
Bilan (pour 2500 km effectués) bon rapport qualité/prix pour un scoot de cette catégorie.
Bonne route.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lemaleu, le 14/10/2016 à 09:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
pour aller dans le sens de bastien 21,
Préconisation du constructeur à 12000 KM :
vidange huile moteur, filtre à huile, courroie, bougie, galet, vérification niveau huile moyeu (vidange moyeu à 24000 km)
contrôle niveau liquide de frein et de refroidissement, contrôle plaquettes
réglage ralenti

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Laurent339, le 14/10/2016 à 11:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Pour la consommation je faits 240kms avec un plein. Mais je ne faits pratiquement pas ville
Le moins comme tous les scooters, entretien très onéreux

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
263 avis
Vos opinions sur PIAGGIO
2 débats
En cours...