Notice PIAGGIO X EVO

Forum PIAGGIO X EVO

Posez vos questions aux autres utilisateurs PIAGGIO X EVO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/05/2017
à 12:08
Scooter qui cale des que j'accelere.
Avatar thumb
AMCCCAC
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.

Mon xevo de 2010 a démarré et puis au moment d'accélérer, il s'est étouffé et arrêté.
Il a bien voulu redémarrer et même problème dès que j'ai voulu accélérer.Il s'est à nouveau arrêté...

Redémarage et ralenti qui ne tient que environ 30s puis s'arrête.Si essai de mettre les gaz,il cale de suite.

A votre avis quel est le problème ?

Ce scooter a toujours été entretenu et couche au garage.

Je le possède depuis environ 8 mois et j'avais seulement remarqué que quand le moteur était froid au départ,il calait assez souvent et redémarrait sans problème.
Afin d'éviter cela,il me suffisait d'accélérer un peu a l'arrêt en maintenant le frein et dés que le moteur était chaud,il n'y avait plus de problème.

Merci pour votre réponse.

Amicalement

Répondre
Réponse de Avatar1Laurent339, le 28/05/2017 à 14:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour
Peut être la pipe d'admission?Arrivée d'air trop importante qui entraîne un calage du moteur, des trous à l'accélération

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1perper128, le 28/05/2017 à 16:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

J'ai eu ce problème c'est la pipe admission ou d'extraction de l'air qui est fendue..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0piaggio xevo 49800, le 30/05/2017 à 17:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour j ai eu le même problème sur mon piaggio xevo 125cc de 2008 je les amené au garage et il m'a réglé le ralenti car ses une maladie de piaggio xevo mais pas grave le mécano me la dit , sinon
regarder la bougie, nettoyé le filtre a air, ou demandé à ton mécano
peux être faire la vidanges moteurs si pas fait dans les temps.
Bonne route et y espère que sa n est pas trop graves à plus.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
263 avis
Vos opinions sur PIAGGIO
2 débats
En cours...