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Bonjour
J'ai une fuite d'huile mélangé avec le liquide de refroidissement je pense ,juste en dessous du filtre à huile. J'ai resserré le filtre, la fuite est toujours présente, une fois le moteur bien chaud, la fuite est plus importante. Quel est l'origine de cette fuite ?merci.
Ah oui je ne sais pas s'il y a un lien, j'avais mon tuyau de liquide de refroidissement qui s'est détaché, j'ai roulé pendant 5 mn à peu près température extérieure 3 degrés avant de me rendre compte. J'ai resserré le tuyau avec un collier, c'est qu'après 1 semaine plus tard que j'ai constaté la panne.
Merci pour votre aide
Réponse de silver1212, le 28/01/2018 à 14:11
Bonjour,
Envoyer un merci ?Ouille!!! Peut-être le join de culasse qui n'a pas apprécié de rouler à haute température
pendant les 5 minutes.
Petit conseil: vérifier votre joint de culasse et le remplacer immédiatement après
un bon nettoyage de tous les circuit.
Cordialement
Tenez nous au courant ...
Réponse de silver1212, le 28/01/2018 à 14:17
Ha oui j'oubliais !!!
Envoyer un merci ?Par la même occasion vérifier si le calorstat fait bien sont taf (ouverture et fermeture)
dans une casserole d'eau bouillante .
CDT
Réponse de pallasonic, le 28/01/2018 à 16:22
Salut,
Envoyer un merci ?Ton histoire ca sent pas bon... le moteur du X8 est un 4 temps refroidissement liquide, en gros un mini moteur de voiture. Si avec une voiture tu roule sans liquide de refroidissement le moteur surchauffe et... joint de culasse. C'est exactement ce qu'il viens de t'arrivé hélas!
Si tu as cette "mayonnaise" a la sortie du filtre a huile c'est que le liquide de refroidissement s'est mélangé a l'huile, donc aucun doute: joint de culasse.
Te reste juste a changé le joint et faire éprouvé la culasse voir si elle n'est pas fendue.
Réponse de chuducvinh, le 29/01/2018 à 15:52
il ne manque que je passe chez un garagiste :-(, bonjour la facture
Envoyer un merci ?Merci pour vos réponses et conseils, je vous tiendrais informé...
Réponse de silver1212, le 30/01/2018 à 05:23
Pas vraiment!!!
Envoyer un merci ?Revue technique en main, un peu de courage et les bon outils
vous évitez le garage.
Un joint vaut que dalle,un peu de liquide de refroidissement
et un bon nettoyage des circuits et c'est reparti.
Comme signalé plus haut, jeter un oeil sur l'état de la culasse.
Cordialement