Notice PIONEER VSX831

Forum PIONEER VSX831

Posez vos questions aux autres utilisateurs PIONEER VSX831, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/01/2018
à 13:11
Vsx831 - chromecast built-in - streaming musique !
Avatar thumb
arbo45534452
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car j'ai un léger problème d'utilisation de la fonctionnalité Chromecast Built In proposée sur le VSX831 suite à la dernière màj du firmware.

Pour expliquer ma situation, je précise ma configuration :
- mon VSX 831 est connecté en RJ45 sur ma box SFR Fibre (100 méga de débit down / 40 méga up). J'ai désactivé le wifi sur mon ampli.
- l'ensemble des équipements mobiles sont connectés en wifi sur la box (mon smartphone notamment dont je me sers comme télécommande)

Mon habitude d'utilisation est de caster Spotify (je ne suis pas en premium) et donc de lire directement le contenu de l'application sur l'amplificateur.
La connexion prend un peu de temps (20 à 30 secondes environ) mais une fois connecté à l'ampli, l'application est stable, malgré de petits décalages (lorsqu'on appuie sur play, le bouton reste figé et il ne change d'aspect qu'après environ 4-5 secondes).

Le problème réside dans le fait que lorsque la musique commence à être lue, il arrive chaque fois que dans les premiers instants (de 0 à 15 secondes), la musique se coupe et reprend un peu plus loin. Je le remarque bien car le compteur continue à défiler et la musique ou les paroles ne sont pas continues, elles reprennent légèrement plus loin (les coupures durent de l'ordre de 2 à 3 secondes). Il arrive également que cela se produise plus tard pendant la lecture d'une chanson mais cela est plus rare.

A noter que lorsque je réalise la même action sur l'iphone 4s de ma compagne, les mêmes coupures ont lieu (sur Spotify en ChromeCast ou Deezer en AirPlay, même constat, des coupures et des lenteurs au lancement).

Je pensais pourtant qu'en comparaison avec une utilisation du même système mais avec bluetooth je gagnerais en stabilité, c'est vrai, mais j'ai perdu en qualité d'écoute car en bluetooth la musique ne s'interrompt jamais.

Aussi, je ne suis pas très calé en réglage réseau, donc tout est configuré d'origine que ce soit sur ma box ou sur mon ampli.

J'espère avoir été clair. N'hésitez pas à me poser des questions si je dois préciser certains aspects de ma configuration.

Je vous remercie par avance de vos retours et de votre aide !

Répondre
Réponse de Avatar1gops61312532, le 08/01/2018 à 06:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

J'ai testé rapidement le chromecast intégré de cet ampli quand je l'ai acheté.

Une daube. J'ai les mêmes problèmes que vous si pas pire, mais je n'ai qu'une très petite connexion alors je lui laisse le bénéfice du doute..

Heureusement que j'avais encore mon chromecast audio que j'ai pu brancher sur l'ampli et la : plus aucun problème.

Si quelqu'un connaît une solution, ou une mise à jour de pioneer serait peut être la bienvenue..

Courage à vous..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dami41124523, le 08/01/2018 à 08:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Aucune idée!! Je l' ai acheté pour la fin de l' année et il est toujours dans son carton!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1stef25445266, le 08/01/2018 à 09:43
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
En décembre, aucun problème et depuis 2 jours, je rencontre les mêmes problèmes , je suis en Wifi et j'ai la fibre. Des coupures lorsque j'écoute la radio ou la musique de ma tablette via le Bluetooth de l'appareil . Je viens d'enlever l'antenne FM de l'ampli et cela à l'air de mieux fonctionner. Si cela peut vous aider !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur PIONEER
Donner votre opinion sur PIONEER
En cours...