Notice PIONEER XDJ R1

Forum PIONEER XDJ R1

Posez vos questions aux autres utilisateurs PIONEER XDJ R1, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/10/2016
à 15:50
Qualité sonore
Avatar thumb
NicolasL5959
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, la qualité sonore est elle la même que deux platines CDJ et DJM ?
Si oui, pourquoi est ce que le prix est si bas ? Quelqu'un pourrait il me dire pourquoi le prix est si bas par rapport à deux CDJ et une DJM alors que c'est la meme chose ? si ce n'est pas la meme chose, qu'est ce qui change ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar0AlexandreL1830, le 18/10/2016 à 18:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est un bon produit..compact ..son prix et moins cher que trois produits séparer..normal ...tout dépend de ce que vous voulez en faire après ...voilà

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeromeT7489, le 18/10/2016 à 18:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Nicolas je l utilise depuis plus deux ans l avantage c est qu elle ne prend pas de place la qualité sonore est très bonne puisque que ce contrôleur dispose d une excellente carte son intégré. Elle a deux prise jack en entrée pour l écoute du mix au casque d autres avantages tu peux mixer sur deux sources différentes en même temps pc + cd ou usb + cd . Un autre avantage elle dispose d une connexion Wi-Fi intégré si tu as une tablette type i pas tu peux enrichir les effets sur tes mix Le contrôleur à beaucoup moins d effets et de points cue que sur une djm accompagné de cdj. Si tu as d autres questions n hésites pas musicalement jerome

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LudovicN3456, le 18/10/2016 à 18:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai cette console pioneer XDJ R1 depuis aout 2014, auparavant j'utilisais deux platines cdj 800, et une table de mixage...
Cette console est tout en un, c'est à dire, platines usb, cd, pc et table de mixage, il n'y a aucun problème de son, si vous possédez une bonne paire d'enceintes...
Pour ma part, cette console est controlée avec VDJ 8, et elle répond trés vite avec ses jogs et effets, je ne l'ai jamais utilisé avec un autres logiciels que VDJ, mais elle fonctionne avec Serato aussi...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0KevinC4068, le 18/10/2016 à 18:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
ayant possédé ces platines la qualité sonore n'est pas aussi bonne qu' une vrai table type djm, mais la qualité est trés bonne et c'est un très bon matériel, les plus sont surtout le tout en un et qu'elle fonctionne sans ordinateur, pour un contrôleur c'est un gros point positif. La différence c'est qu' il n'y a pas autant de fx, d'effet ou de fonction comparé à une cdj ou djm, sur les cdj 2000 ou 900 nexus tu as quand meme deux ecrans énormes qui sont trés utile qu'il n'y a pas sur le xdj R1 , la qualité sonore s'en rapproche beaucoup et de plus on a pas la même sensation de mixer sur des cdj que sur un contrôleur , mais c'est vraiment un tres bon produit qui rassemble tous les critères nécessaire d'une cdj et djm, je n'ai pas était déçu quand je l'ai eu.
Le seul bémol c'est la synchro qui n'est pas top.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristianG2600, le 18/10/2016 à 19:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je suis utilisateur du XDJ-R1 et suis très déçu de la qualité sonore, pour un produit Pioneer c'est très surprenant.
Ceci étant il offre une option intéressante via l'interface WI-FI qui permet de le piloter via un Iphone ou autre.
Mais à terme je partirais pour continuer avec Pioneer sur un système platines et table, plus jamais sur un contrôleur!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RegisL7590, le 19/10/2016 à 08:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est moins chere car plus récent, il n'y a que une electronique, une carcasse ,une prise, une carde son.etc...
Mais c'est une excelente platine avec un son parfait.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FlorianB2037, le 24/10/2016 à 16:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tout en un, voilà l'explication.Il n'y a pas plusieurs fois le même type de matériel à l'intérieur, comme le dit Régis L.
Moins d'effets, des informations minimales, mix uniquement sur 2 voies,...On retourne à l'essence du mix! LA BASE ... mais en digital et donc avec toutes les petites facilités que ça implique.
Le gros plus: c'est petit et donc facilement transportable.
LE son est bon, pas besoin de chipoter là-dessus.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
5 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1 avis
Aucune opinion sur PIONEER
Donner votre opinion sur PIONEER
En cours...