Notice POLARIS SPORTSMAN

Forum POLARIS SPORTSMAN

Posez vos questions aux autres utilisateurs POLARIS SPORTSMAN, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/11/2016
à 21:37
Difficulté d'enclencher un rapport le moteur en marche.
Avatar thumb
iris41
6 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, depuis quelque temps sur mon SportsMan 500 E (à variateur) j'avais de plus en plus de difficulté à enclencher un rapport (avant L ou H , Arrière R ou Arrêt P, et N), il me fallait forcer sur le levier de la boite. Depuis hier aucune possibilité d'enclencher un rapport, sauf si je coupe le contact, là le moteur s'arrête, j'enclenche un rapport, et je redémarre, mais ce n'est pas très agréable de démarrer avec la marche avant ou arrière en prise. Merci de votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar0david151, le 20/11/2016 à 08:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, il faut changer le roulement de la poulie variateur, c'est un roulement qui ne fonctionne que dans un sens "oneway" et qui reste bloqué et entraine la courroie en permanence quand il est défectueux. David

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MARKUS23, le 20/11/2016 à 09:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

bonjour je pense que tes vario ne sont plus alignés tu a peut un soucis de casse châssis ou 1 silentbloc qui a coupé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1iris41, le 20/11/2016 à 14:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci, quelle est la référence de ce roulement SVP.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0david151, le 20/11/2016 à 19:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

1520836 CLUTCH ASM,ONEWAY,DRIVE SMOOTH

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1iris41, le 26/11/2016 à 18:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir, encore merci à vous, cela m'a permis de visionner pas mal de vidéo en Anglais et Français (c'est plus facile).J'ai beaucoup appris sur les variateurs. Au final, j'ai découvert que la courroie neuve du variateur qui mesure en largeur 3 cm, ne doit en aucun cas être inférieur à 2.86 cm, sinon le variateur secondaire est entraîné et il devient difficile voire impossible d'enclencher un rapport, et que le quad peut, rapport enclenché, avancer ou reculer. Ma courroie mesurait 2.76 cm, avec le temps cela devenais de plus en plus difficile de passer un rapport. J'ai donc remplacé cette courroie et bonheur tout est reparti comme avant. Si cela peut être utile à d'autre personne c'est très bien. Iris.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0david151, le 26/11/2016 à 21:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pas de problème... Il vaut mieux une courroie que ce foutu roulement!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
66 avis
Aucune opinion sur POLARIS
Donner votre opinion sur POLARIS
En cours...