Notice POLTI Vaporetto VT 2300

Forum POLTI Vaporetto VT 2300

Posez vos questions aux autres utilisateurs POLTI Vaporetto VT 2300, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/09/2013
à 19:13
L'interrupteur de chauffe de la cuve ne fonctionne plus.
Avatar thumb
LEFONCTIONNEMENT
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

BONJOUR,
JE PENSE QU'IL S'AGIT DE LA RESISTENCE QUI A LACHE.
QUELQU'UN POURRAIT PEUT-ÊTRE ME CONFIRMER MA PENSÉE S'IL A RENCONTRÉ CE MÊME PROBLÈME ?

Répondre
Réponse de Avatar1Jean-michelDuminil, le 01/09/2013 à 21:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

pas obligatoirement, si celui ci s'allume et que ça ne chauuffe pas c'est peut être la même panne que j'ai eu, le thermostat HS

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LEFONCTIONNEMENT, le 02/09/2013 à 02:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

En effet, j'ai lu attentivement votre panne, et je crois qu'il est possible qu'il s'agisse de la même panne.
Je vais prendre le temps de démonter l'appareil et j'aviserai dès que la réparation sera faite.
Merci pour vos informations.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jackjack78, le 04/09/2013 à 17:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

bonjour à tous
j'ai réparé un polti il y a peu de temps
- la resistance peut être coupée , la vérifier en amenant le secteur directement à ses bornes on peut mettre une ampoule en série si l'ampoule s'allume la résistance est QK
- 1 ou 2 thermostats de sécurité sont certainement en série avec la résistance 1 seul cassé ça ne fonctionne plus les tester avec un ohmetre , en fait il peut y avoir 3 thermostats, ils doivent êtres tous conducteurs en basse température, le prix environ 5€
- un pressostat coupe l'electricité si la pression est trop importante le coût doit etre plus élevé au moins 15 à 20€ je ne sais pas
- enfin il y a le thermostat de reglage température( le bouton) en le mettant en position médiane il doit être conducteur

le problême le plus important sur ce genre d'appareil est le risque d'explosion
le contructeur a donc mis au moins 2 thermostats de sécurité cela se présente sous la forme d'un "bouton " avec 2 oreilles sur lesquelles l'electricité arrive et repart ces thermostats sont collés avec des clips ou vissés à la cuve
un troisieme thermostat fonctionnant à une température inférieur correspond à l'allumage du voyant cuve vide ( plus d'eau)
pour parer au même risque il y a un pressostat ( a ne pas confondre avec l'électrovanne = un robinet a commande électrique , qui lui ressemble un peu, mais qui est munie d'une sortie vapeur qui va au fer)

Sur les différents thermostats fixes des références sont inscrites ainsi que leur température de fonctionnement attention de bien respecter les températures d'origine peu importe la marque

résumé du matériel présent 2 thermostats fixes température hors limites
1 thermostat fixe plus d'eau
1 pressostat pression hors limites
1 électrovanne commande vapeur
1 thermostat à réglage extérieur ( boutont)

faire très attention : l'électricité , surtout le 220 volts dans une ambiance humide , c'est très dangereux lors du dépannage .... mais aussi par la suite: il faut absolument que la connexion de la cuve et du fer avec la prise de terre soit assurée ( partie femelle de la prise de courant du fer)


-

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jackjack78, le 04/09/2013 à 17:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour a tous

je dispose du schémas du schémas du Vaporetto plus de Polti, ça doit dater des années 95-97
il a été relevé par mes soins en vue d'un dépannage ( réussi)

Mes références j'ai travaillé pendant 15 ans dans un labo ou je concevais des matériels électroniques et électromécaniques
schémas propre, a main levée et gratuit sur papier quadrillé via le net

PS je crois que tout ces matériels peuvent êtres mécaniquement différents mais fonctionnellement identiques

bonne bidouille jack

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LEFONCTIONNEMENT, le 04/09/2013 à 21:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour jackjack78
Je tiens à te remercier pour ces précieuses informations, et pour le temps consacré à nous vraiment sympa.
Concernant le schéma, pourrais-tu le numériser ou le photographier afin de le mettre au format PDF ou JPG ?
Si tu ne peux pas, ne t'inquiète pas et encore une fois merci pour tes efforts et tes infos.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jackjack78, le 04/09/2013 à 23:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

oui c'est possible , je fais comment, je l'envoie a quelle adresse ?
de toutes façons ce ne sera pas ce soir
bonne nuit jack

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LEFONCTIONNEMENT, le 05/09/2013 à 22:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir Jack,
Je suis bête, je n'ai même pas pensé à te laisser mon adresse.
La voici : webforom@gmail.com
Encore une fois merci, et ne cours pas il n'ya pas le feu.
À bientôt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jean2607, le 19/05/2017 à 05:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
change l'interrupteur

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
30 avis
Aucune opinion sur POLTI
Donner votre opinion sur POLTI
En cours...