Forum PORSCHE 911

Posez vos questions aux autres utilisateurs PORSCHE 911, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre PORSCHE 911 sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/11/2016
à 13:38
Changement train arrière=changement train avant?
Avatar thumb
FabienA7287
28 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous,
Suite à vos nombreux retours (encore merci) je viens de changer mon train arrière (Pirelli). Au montage, le mécano m'explique qu'il est important de changer le train avant aussi à cause du différentiel (c'est une carrera 4).
Vrai ou faux? Car mon train avant peut attendre
Merci de votre aide

Répondre
Réponse de Avatar0LaurentP5237, le 18/11/2016 à 14:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Faux puisque ce n'est pas un differentel 50/50 mais plutôt un 70/30 ce qui ne posera aucun problème d'un point de vue lecanique.
J'ai une C4S.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0All.2479, le 18/11/2016 à 14:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Vrai, car c'est une 4. les 4 roues sont motorisées. De plus il y a plus de poids à l'avant que sur les Carrera S 2.. De plus le freinage étant plus important à l'avant qu'à l'arrière, fait que cela compense avec le poids moteur à l'arrière. .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SorinM9060, le 18/11/2016 à 15:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Si les avant ne sont pas trop usés ce n'est pas la peine (on change 2 fois l'arrière pour une fois l'avant)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatriceT9558, le 18/11/2016 à 15:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, désolé mais la mienne est une carrera 2 et je n'ai pas cette contrainte.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AndreB9037, le 18/11/2016 à 15:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Je possède une 911 Carrera 4 depuis 12 ans. J'ai donc changé plusieurs fois les pneus. A plusieurs reprises, j'ai changé soit le train avant, soit le train arrière en fonction du degré d'usure. Mais de temps à autre, je change les 4 pneus et je fais procéder à une géométrie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DominiqueT4599, le 18/11/2016 à 17:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

tout dépend de l'usure du second train. Perso, en n'en changeant qu'un seul, je monte la même marque et type. Bien évidemment si je changeais les 2 trains, je monterai également la même marque et type....Par contre des homologués Porsche. Salutations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AiresP1755, le 18/11/2016 à 17:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui c'est vrai sur une 4 e important e être identique, mes après c'est vous de voir

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpierreW3157, le 18/11/2016 à 17:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ok, pas de problème mécanique. Mais il est important d'avoir des pneus AV en bon état, c'est à dire avec peu de différence d'usure par rapport aux neufs. Par ailleurs, le profil et la tenue de route doit être la même sur les 4 pneus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AndreA5737, le 18/11/2016 à 17:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Les trains peuvent être changés indifféremment à la condition que la structure du pneu soit identique et de respecter la préconisation PORSCHE (N1/N2 ou N3)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JoelC1316, le 18/11/2016 à 18:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

iL EST IMPERATIF DE CHANGER LES 4 PNEUS QUAND ON EST EN PRESENCE D UNE CARRERA 4.
SOUS PEINE DE RUPTURE DU PONT AVANT. LE DEVELOPPPEMENT DES PNEUS AVANT ET ARRIERE DOIVENT ETRE IDENTIQUES , don c d usure égale et de gonflage égal.
Pour une Carrera 4, 2.5 de gonflage par roue.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelM9744, le 18/11/2016 à 18:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Changez les 4 et assurez vous auprès de PORSCHE que les pneus choisis sont bien homologués par le constructeur pour ce type de véhicule . Indispensable !
De plus pour rouler en PORSCHE le "maquillage" n'est pas permis .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0WilfriedB2253, le 18/11/2016 à 19:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir. J'ai un 4s et il faut bien changer les 4 en même temps.
Les quelques mm d'usure font que les roues ne vont pas tourner ensemble après quelques milliers de km donc problème sur différentiel à long terme. Si tu vas chez Porsche ils vont te le dire.
Bonne route en grenouille

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GiuseppeR9853, le 18/11/2016 à 20:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir
J'ai une c4s et il me paraît sage de remplacer les 4 pneus en même temps car la différence de pneus peux notamment influer sur l'adhérence.
Sportivement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpierreM7877, le 19/11/2016 à 00:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

inutile;c'est stupide sauf si vous faites du circuit

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristianM5394, le 19/11/2016 à 01:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Hello,

Pour moi c'est du pipeau. Le différentiel permet aux roues de tourner avdes vitesses differentes, ce qui est le cas a chaque virage que tu prends. L'effet des quelques mm d'usure en plus ou en moins lies a l'usure ou au gonflage est bien moins important que celui lie aux virages. Par contre il est clair que les différences d'usure ou dectype de pneu jouent sur l'adhérence et le comportement de la voiture aux limites.

Cdlt,
Christian

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanclaudeB6824, le 20/11/2016 à 16:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
J'ai possédé durant 6ans une 996 turbo entretenue à la concession Porsche de Rouen. Je n'ai jamais changé simultanément les 4 pneus et je n'en vois pas l’intérêt.
Il ne s'agit bien sûr que de mon avis, certes néophyte en mécanique mais néanmoins utilisateur satisfait de ce choix de remplacement des pneumatiques.
Bien sportivement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GerardB9192, le 20/11/2016 à 18:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

le plus simple:demander a PORSCHE!!!!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielD7109, le 21/11/2016 à 08:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour

je ne peux pas vous aider en la matière car je possède une 2 S

Bien cordialement

Daniel Dekytspotter

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FranckL9154, le 21/11/2016 à 11:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour. Je roule en Porsche 997
Il est important de rouler avec
4 pneumatique de même marque
Moi je roule en Pirelli p0
Bonne route. En 911

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LaurentL5623, le 21/11/2016 à 11:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Fabien,
Les voitures recentes 4 roues motrices n ont pas besoin de changer les deux trains en meme temps.
Cela etait peut etre valable pour les anciens 4x4 avec ponts rigides et gros pneus crantes....on a evolue depuis...les annees 60...!!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatrickR2555, le 21/11/2016 à 11:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

cela ne sert à rien les pneus arrière s'usent toujours + vite qu'à l'avant, aucun impact sur le différentiel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainD1097, le 21/11/2016 à 11:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Si les pneus avant sont en bon état, personnellement je ne les changerais pas. Par contre je changerai probablement de garage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GerardD6160, le 21/11/2016 à 13:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je possède une 996 et j'ai eu a changé le train arrière suite a un contrôle technique obligatoire et ils etaient bien attaqué s mais en aucun cas il ne m'a fallu changé le train avant en meme temps.car ceux ci n'etainet pas usés.Salutations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LionelD2670, le 21/11/2016 à 16:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Il est vrai qu il est mieux de changer les quatre pneus en même temps
cependant si les taux d usures ne le justifie pas ce n 'est pas forcement nécessaire.
Par contre prendre les même type de pneus et dessins avec une homologation Porsche. N et un chiffre suivant les modeles

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DavidP4811, le 21/11/2016 à 17:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

c'est un mythe qui vient du 4x4 de loisir à pont rigide, à roues très grandes et à crampons longs.
Sur une c4 c est pas du 50/50 et l avant et l arrière ne s usent pas de façon identique.
Donc cela ne sert a rien sauf à dépenser de l argent pour rien....
Cdt
David

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GregoryG4729, le 21/11/2016 à 19:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Faux si il reste au moins 50% à l'avant, ce n'est pas la peine. Par contre il faut mettre la même marque et même modèle et de préférence homologué Porsche. Pour info je suis dans cette situation avec une 996 Turbo.... Maintenant si les pneus avant commence à dater (exemple plus de 4 ou 5 ans) il vaut mieux changer car la gomme devient trop dur...surtout que pour le train avant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanclaudeG9984, le 22/11/2016 à 12:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Faux, sur un même essieu il est recommandé de ne pas avoir de différence de plus de 4mm entre les 2 pneumatiques. Le différentiel est là pour compenser idem entre avant et arrière.
Pneux arrières neufs et avants très usés ne font pas bon ménage et rendre la voiture très sous vineuse. C'est la seule limite à prendre en compte.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatrickG1996, le 22/11/2016 à 20:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ce n est pas un 4*4.. donc aucun problème.. ni sur la marque avant arrière. J ai une 4s

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
11 avis
Aucune opinion sur PORSCHE
Donner votre opinion sur PORSCHE
En cours...