Forum PORSCHE 911

Posez vos questions aux autres utilisateurs PORSCHE 911, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre PORSCHE 911 sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/06/2017
à 11:48
Boite de vitesse
Avatar thumb
FarzanG1646
25 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je cherche à acheter une porshe 911 type 997 mais j'hesite entre un modèle avec boîte de vitesse PDK ou une boîte manuelle. Merci pour vos conseils

Répondre
Réponse de Avatar0spen13535213, le 22/06/2017 à 12:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
je vous conseille le modèle PDK. Vous allez avoir les sensations d'une boite méca en mode manuel et le confort d'une boite auto en mode auto (avec possibilité de tomber des rapports pour un dépassement par exemple). Les boites auto porsche sont excellentes.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0bros16364624, le 22/06/2017 à 12:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour sans hesitation la pdk tres rapide, bonne annee phase 2 et pour la revente
cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MurielC5425, le 22/06/2017 à 12:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr, J'ai une 997 2c de 2007 depuis 2 ans boîte Mena. C'est un vrai plaisir de conduite....la pdk est très bien mais plus chère et il y a moins de plaisir de conduite.
Il faut être plus vigilant avec la meca sur le rétrogradage ( test piwi) .
La pdt en cycle urbain est top.....
Les dernières 991 sortent à nouveau en boîtes meca tellement la demande est là...
A vous de choisir.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanlouisV5938, le 22/06/2017 à 13:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour. Si vous hésitez entre boite PDK et méca, c'est donc que vous vous intéressez à la Phase 2 de la 997. J'en suis à ma onzième 911 (je dis ceci seulement pour "placer" ma réponse, en termes d'expérience de l'auto). J'ai été un ennemi farouche de la PDK jusqu'au jour où j'en ai possédé une (on m'avait prévenu). Les avantages, la rapidité, la facilité d'utilisation, l'efficacité compensent largement cette sensation d'être "dépossédé" de l'initiative, le privilège du conducteur. Je ne reviendrais plus en arrière. Bon, je reste plus fréquemment en mode "manuel" ( le levier poussé vers la gauche) qu'en automatique total. Le bouton SportPlus programme la PDK pour plus de vivacité, et c'est comme cela que je la préfère. Préférez une S si possible, et vous allez achetez une voiture magique. A votre écoute pour échanger de mnière plus directe, si tel est votre souhait... pour le moment, je vous souhaite un bon achat. Jean-Louis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NoelB7130, le 22/06/2017 à 13:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour les puristes boite manuel . Pdk = boîte automatique donc pas d intérêt de conduite

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0davi36312454, le 22/06/2017 à 13:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tout dépend de l'usage et de votre recherche. Une voiture de sport, c'est plutôt boîte manuelle et propulsion si l'on veut être puriste.
La PDK a pour elle son excellence, sa facilité mais aussi un peu moins de caractère, vidange de boite plus coûteuse et en cas de casse, coûte plus de deux fois plus cher.
Me concernant je suis sur une manuelle depuis 4 ans, avec bonheur, la prochaine sera toutefois une PDK pour les raisons de facilité d'usage évoquées ci-dessus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0brun32456223, le 22/06/2017 à 13:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
De l'avis général (et le mien) du club Porsche France dont je fais partie, incontestablement le PDK est le plus efficace en terme de performance/sportivité et confort d'utilisation (le mode SPORT est un régal, le Sport Plus est parfait en terme de sonorité au retrogradage mais un peu violent, l'on s'en sert juste pour le fun - le passage au rapport suivant ne se fait qu'au rupteur). Vous pouvez en outre passer les vitesses aux palettes. En circuit, le PDK en mode Sport est juste Parfait.
Mais j'ai eu par le passé une 997 en boite manuelle et c'était très bien: attention
aux erreurs 4ieme 2nde lors des freinages et risques de sur régimes.
Donc Boite auto PDK: le choix parfait et aucun risque de sur regimes qui, comme vous le savez, chez Porsches sont comptabilisés dans l'historique du moteur comme garantie de "bon traitement" de la mécanique.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0md0845423244, le 22/06/2017 à 13:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Boite pdk, plus chere mais super facile et réactivité incroyable!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0thie62242222, le 22/06/2017 à 13:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il n'y a pas photo entre les 2 voitures. La boite PDK est réactivé et très agréable. La différence de prix entre les deux modèles est pour moi parfaitement justifié

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jerr54314612, le 22/06/2017 à 13:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, quelle utilisation ? si un peu de circuit une boite manuelle sinon une PDK

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EvelyneP5806, le 22/06/2017 à 13:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ,
Je suis l'heureux propriétaire d'une Porsche 911 ( 991 )avec PDK et je suis un inconditionnel de cette
boîte de vitesse ( double boîte et double embrayage )
On passe de 0 à 130 km/h sans ressentir la moindre interruption ...
mais si vous le souhaitez , vous pouvez " reprendre la main"
Certains puristes ne veulent pas entendre parler de PDK ... à mon humble avis ils se privent d'une
réelle réussite technique .
Je reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire ,
Bien cordialement
Roland Piroux

PS : je possède également un Macan ... avec PDK !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LaurentD1719, le 22/06/2017 à 14:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai conduit une porsche 911 type 996 en boite automatique . C'est trés agréable.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DominiqueB3975, le 22/06/2017 à 14:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, sur ma 997 S j'ai la boite manuelle et j'en suis très satisfait. Sur ma voiture principale j'ai une boite auto que j'adore. Je pense que pour la prochaine 911 nous prendrons une boite PDK. Très bonne réputation, très fiable et agréable à conduire. J'ai des amis qui en ont une et ils ne reviendraient pas sur une boute manuelle. Après il y a le prix d'achat à voir, ce n'est pas le même.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0anne32362114, le 22/06/2017 à 14:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour

felicitation ! ce sera bon choix .

Pour répondre à votre question , tout dépend de ce que vous attendez de votre futur 911 et quand à son utilisation .

je dirais :

utilisation au quotidien , de temps à autre sortie avec les copains , j'opterais pour une boite PDK .elle sait tout faire . cool au quotidien , rageuse en circuit .

Vous recherchez un coté plus "old school" et vous adorez jouez avec le levier de vitesse , faire un talon pointe sur les freinages alors sans hésitation je prendrais la boite manuelle .

après en terme de chrono sur piste ( je n'ai pas testé ) il semblerait que la pdk soit effectivement plus rapide.

question de philosophie en fait .

je dirais ensuite le plus important c'est de ne pas négliger l'achat si c'est votre première porsche . Il vaut mieux mettre un petit peu plus mais avoir un historique limpide. Je vous conseille de vous rapprocher des specialiste et des concessions si vous avez trouvez votre future monture et demandez une expertise ( piwi)
avec le n° de chassis Porsche saura vous dire tout de la voiture .si ce n'est pas le cas passez votre chemin .

mais quel plaisir après . Vous pouvez tout faire avec et une 997 ca fonctionne !! je vous recommande les clubs en général pas de prise de tête et vous pouvez prendre en main votre voiture à votre rythme tranquille en circuit .

bien cordialement
stephane

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanB9029, le 22/06/2017 à 14:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je possède une GT2 RS boite mécanique, et ai possédé deux autres 997, une C2S boite mécanique et une GT3 boite mécanique aussi. Je possède actuellement une 991 GT3 PDK. Les deux types de boite sont TB, même si les synchros de la GT2 RS rendent la boite un peu lente... Le choix est vraiment une affaire de goût personnel; pour un cabriolet, une PDK s'impose un peu plus, pour un coupé, c'est 50/50. En revanche, mon conseil serait le suivant: c'est l'état de l'auto et son historique qui comptent le plus, et les 997 phase II sont mécaniquement un peu supérieures en fiabilité aux phases I, même si ma C2S phase I a fait ses 70 000 kms sans le moindre pépin. Bon achat à vous en tout cas: la 911 est une excellente auto.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JosianeR4558, le 22/06/2017 à 15:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Question de goût, pour ma part je resterai sur la propulsion en boîte mécanique. Porsche assistance m'a fait prêter une Audi en boîte auto un jour, j'ai détesté !!!
Bon achat et a bientôt sur la route peut-être!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0StephaneC2176, le 22/06/2017 à 16:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

A vous de voir quel conducteur vous êtes et quel usage vous ferez de votre Porsche.

La PDK est très bien et protège des surrégimes involontaires au rétrogradage ; la boite manuelle est très bien aussi mais liée à une autre philosophie : celle de passer en toutes circonstances les vitesses soi même.

J'ai une boîte type pdk (s-tronic Audi) sur mon véhicule principal et je la trouve très pratique pour avaler les kilomètres ou faire de la ville ; en revanche je la trouve moins adaptée aux routes de montagne et aux chaussées enneigées. Après l'automatique la semaine je suis heureux de retrouver les sensations authentiques d'une boîte manuelle sur la Porsche...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0blan33615115, le 22/06/2017 à 17:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Il.n y a pas photo. La boîte PDK est un plaisir à l état brute.
Rapide , précise un véritable régal.
Par contre si c est pour faire du circuit je vous conseille la boîte mécanique.
Bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0IsabelleC4665, le 22/06/2017 à 19:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai une 997s phase 2 boîte mécanique depuis 4 ans.
Hormis le risque 4-2 comme évoqué dans les messages précédant, j'éprouve énormément de plaisir à la manipuler. Après, c'est vraiment une affaire de goût. La boîte pdk est de son cote particulièrement fiable et au point. Porsche a mis beaucoup de temps à la proposer sur des véhicules de série.
Autre aspect: il y a maintenant beaucoup plus de boîtes pdk sur le marché. Ce type de transmission pourra potentiellement être plus recherché.

Bonne quête.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ehas41641344, le 22/06/2017 à 19:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Sans hésiter une PDK pour l'agrément .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mart42335666, le 22/06/2017 à 20:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

PDK, sans hésitation. Une versatilité ahurissante. Vous pouvez conduire hyper cool, en mode ballade et économie de carburant et sans préavis, passer en conduite sportive instantanément. Zéro pb de fiabilité.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0brun14234565, le 25/06/2017 à 12:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, sans hésitation la boîte PDK est extraordinaire. Je possède une 997 phase II et c est un pur bonheur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancineR1348, le 26/06/2017 à 18:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La pdk est royale surtout avec les palettes au volant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainC7095, le 26/06/2017 à 22:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
C'est plus une question de philosophie qu'autre chose. Les 2 sont d'excellente qualité avec la même fiabilité. du point de vue performance, la PDK est devant. C'est malgré tout l'avenir, il n'y a qu'à voir en compétition. Privilégier les palettes derrière le volant plutôt que les boutons sur le volant.
Si vous êtes un adepte du talon-pointe, il n'y a bien sur pas de discussion et le guidage de cette boite est parfait.
C'est vriament une question personnelle.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SylvaineB9382, le 29/06/2017 à 12:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Prendre une boite PDK sans hésitation, très fiable et très joueur, que du bonheur....
Pour la boîte mécanique, embrayage bi masse, peu fiable et très cher.
Bon achat.
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
11 avis
Aucune opinion sur PORSCHE
Donner votre opinion sur PORSCHE
En cours...