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Bonjour,
Je viens d'acquérir une 928S4 de 1986, certaines questions me taraudent l'esprit.... Le témoin lumineux "Point d'exclamation" sur le tableau de bord reste éclairé..que cela signifie-t-il?
L'aiguille de température moteur est juste à la limite du rouge sans y entrer...est-ce normal?
Le vendeur, pourtant garagiste m'a prétendu que la courroie ne cassait jamais...quel est l'avis des connaisseurs sur cette question?
D'avance merci pour votre aide,
Fix
Réponse de zztop79, le 19/07/2015 à 11:07
Bonjour,
Envoyer un merci ?je suis également propriétaire d'une 928S4 de 1989, le témoin lumineux "point d'exclamation" sur mon tableau de bord reste également allumé, il s'agit d'une alerte d'une panne qui reste a déterminer sur votre véhicule (ex plaquettes de frein). Concernant l'aiguille de température la mienne quant à elle reste bien au milieu je pense que vous devriez vérifier et nettoyer votre système de refroidissement et vérifier également le calorstat qui ne s'ouvre peut être pas suffisamment
cordialement Thierry.
Réponse de Sancho75, le 19/07/2015 à 17:31
Bonjour,
Envoyer un merci ?L'ancien propriétaire ne semble pas très bien soigneux des belles choses ! Attention, ne pas jouer avec la courroie de distribution ! Si elle a été faite il y a 5 ans, ne pas tarder à la changer ! Ne pas trop conduire avec la voiture qui chauffe trop... Vérifier la dernière vidange du liquide de refroidissement, vérifier que les ventilateurs du moteur se déclenche lorsque le véhicule chauffe... Si ce n'est pas le cas, panne des ventilos au niveau du moteur... Vérifier avant les fusibles avant toute intervention de réparation...
Réponse de Falla80, le 19/07/2015 à 18:51
Super merci, en effet les ventilo ne se déclenchent pas....la boîte a fusibles se trouve ou?
Envoyer un merci ?Merci
Réponse de Sancho75, le 20/07/2015 à 09:30
Bonjour, elle se situe au niveau du repose pied passager avant ; il faut enlever la moquette au niveau du repose pied passager, et en dessous il y a une plaque en bois qui doit être enlevée, puis derrière il y a la boite à fusible.
Envoyer un merci ?Si c'est un garagiste qui l'avait entretenu, je crains que ça ne soit pas qu'une histoire de fusible, car sinon il l'aurait changé... Mais bon, c'est important d'aller voir car c'est la première chose à faire...
Vous l'aviez acheté chère la voiture ? Si ce n'est pas le cas, cela expliquerait pourquoi le ventilo ne s'active pas... Vous l'aviez acheté avec controle technique valide à un prix "normal", et que vous aviez une panne au niveau des ventilos, il faut savoir que la responsabilité professionnelle du garagiste peut être mise en cause...
Tenez-nous au courant...
:,)
Réponse de Falla80, le 20/07/2015 à 16:21
Je n'ai pas payé trop chère pour ce type de voiture (sauf si le moteur me lache bien sur...sic!),
Envoyer un merci ?En ce qui concerne le garagiste, il s'agissait de sa voiture privée qu'il ne vendait donc pas pour le compte de son garage (la responsabilité professionnelle n'entre donc pas en ligne de compte). Et pour le contrôle technique, il est passé en carte verte pour une immatriculation "ancêtre".......Je ne sais pas comment cela fonctionne en france à ce niveau....mais en belgique, ils sont bcp moins regardant du coup...