Notice PORSCHE 928

Forum PORSCHE 928

Posez vos questions aux autres utilisateurs PORSCHE 928, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/07/2015
à 21:35
Problème moteur?
Avatar thumb
Falla80
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je viens d'acquérir une 928S4 de 1986, certaines questions me taraudent l'esprit.... Le témoin lumineux "Point d'exclamation" sur le tableau de bord reste éclairé..que cela signifie-t-il?
L'aiguille de température moteur est juste à la limite du rouge sans y entrer...est-ce normal?
Le vendeur, pourtant garagiste m'a prétendu que la courroie ne cassait jamais...quel est l'avis des connaisseurs sur cette question?
D'avance merci pour votre aide,
Fix

Répondre
Réponse de Avatar1zztop79, le 19/07/2015 à 11:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
je suis également propriétaire d'une 928S4 de 1989, le témoin lumineux "point d'exclamation" sur mon tableau de bord reste également allumé, il s'agit d'une alerte d'une panne qui reste a déterminer sur votre véhicule (ex plaquettes de frein). Concernant l'aiguille de température la mienne quant à elle reste bien au milieu je pense que vous devriez vérifier et nettoyer votre système de refroidissement et vérifier également le calorstat qui ne s'ouvre peut être pas suffisamment
cordialement Thierry.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sancho75, le 19/07/2015 à 17:31
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,

L'ancien propriétaire ne semble pas très bien soigneux des belles choses ! Attention, ne pas jouer avec la courroie de distribution ! Si elle a été faite il y a 5 ans, ne pas tarder à la changer ! Ne pas trop conduire avec la voiture qui chauffe trop... Vérifier la dernière vidange du liquide de refroidissement, vérifier que les ventilateurs du moteur se déclenche lorsque le véhicule chauffe... Si ce n'est pas le cas, panne des ventilos au niveau du moteur... Vérifier avant les fusibles avant toute intervention de réparation...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Falla80, le 19/07/2015 à 18:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Super merci, en effet les ventilo ne se déclenchent pas....la boîte a fusibles se trouve ou?
Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sancho75, le 20/07/2015 à 09:30
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, elle se situe au niveau du repose pied passager avant ; il faut enlever la moquette au niveau du repose pied passager, et en dessous il y a une plaque en bois qui doit être enlevée, puis derrière il y a la boite à fusible.

Si c'est un garagiste qui l'avait entretenu, je crains que ça ne soit pas qu'une histoire de fusible, car sinon il l'aurait changé... Mais bon, c'est important d'aller voir car c'est la première chose à faire...

Vous l'aviez acheté chère la voiture ? Si ce n'est pas le cas, cela expliquerait pourquoi le ventilo ne s'active pas... Vous l'aviez acheté avec controle technique valide à un prix "normal", et que vous aviez une panne au niveau des ventilos, il faut savoir que la responsabilité professionnelle du garagiste peut être mise en cause...

Tenez-nous au courant...

:,)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Falla80, le 20/07/2015 à 16:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai pas payé trop chère pour ce type de voiture (sauf si le moteur me lache bien sur...sic!),
En ce qui concerne le garagiste, il s'agissait de sa voiture privée qu'il ne vendait donc pas pour le compte de son garage (la responsabilité professionnelle n'entre donc pas en ligne de compte). Et pour le contrôle technique, il est passé en carte verte pour une immatriculation "ancêtre".......Je ne sais pas comment cela fonctionne en france à ce niveau....mais en belgique, ils sont bcp moins regardant du coup...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
22 avis
Aucune opinion sur PORSCHE
Donner votre opinion sur PORSCHE
En cours...