Forum PORSCHE 996

Posez vos questions aux autres utilisateurs PORSCHE 996, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre PORSCHE 996 sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/06/2016
à 10:04
Fiabilité 996
Avatar thumb
JeanV1160
11 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Ma 996 de juillet 98 , 104000 kms n'a eu aucun problème moteur contrairement à la la réputation de fragilité connue de ces premières versions. Mais il semble en fait que les événements de casse aient été plus rares qu'on le pense habituellement, et s'ils ont lieu c'est avant 80-90.000 kms.D'autres avis sur ce sujet peut être?. Merci

Répondre
Réponse de Avatar0EricO6160, le 28/06/2016 à 12:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Propriétaire du même type de véhicule avec un kmtrage équivalent au votre, je vs confirme que je n'ai jamais connu de pb. Sans doute faut il rechercher des causes en lien avec l utilisation excessive que certains peuvent faire de leur véhicule et plus particulièrement de leur moteur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelB3178, le 28/06/2016 à 13:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pour ma part le bilan est bien plus mitigé. En effet mon véhicule à subit une casse moteur à 75.000km suite à une détérioration du nikasil dans un cylindre, et cela malgré un entretien plus que rigoureux et une utilisation en promenade (jamais de circuit). Par ailleurs j'ai aussi eu pas mal de problèmes avec la boite tiptronic....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DominiqueJ3244, le 28/06/2016 à 14:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Cette panne a été jugée par Porsche comme étant aléatoire. c'est pourquoi, porsche n'a pas souhaité faire un rappel de tous ces modèles comme le font certains constructeurs.La politique décidée étant d'assumer (parfois non sans difficultés par certaines Concessions) les réparations si elles se présentaient.Par définition, l'aléas peut survenir n'importe quand et à n'importe quel kilométrage. Je ne pense pas que l'on puisse tirer un enseignements de la survenance des pannes pour en tirer une conclusion quant à un kilométrage ou par rapport à un repère précis.
Pour ce qui me concverne, j'ai cassé le moteur de ma 996 4S à 42 000 kms en roulant à 45 kms/heure dans un rond-point...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SebastienS4749, le 28/06/2016 à 14:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour ma part, le moteur vient de lâcher à 230.000 km... il existe des moteurs refaits à neuf mais qui sont assez chers (10-12000 euros en échange standard avant montage)!!!
Les fragilités sont les suivantes : culasses et chemises fendues...
A part ça, la 996 reste d'un rapport qualité prix hors normes....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PierreemmanuelA1358, le 28/06/2016 à 15:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour

Les problemes moteurs sur les 996 sont une realité et sont aleatoires et etant donné le nombre tres important de 996 vendues, les pannes constatées ont ete nombreuses meme si le % reste faible. Le Probleme avec les Porsche c'est que tout le monde assume que les voitures sont indestructibles. La mienne a 108 000 Kms et n'a jamais connu le moindre probleme. Une excellente alternative au fait de vivre dans la crainte d'une casse moteur et d'une refection couteuse du moteur qu'il est impossible de repercuter a la vente est tout simplement de s'adresser à un professionnel et faire faire la fiabilisation de la piece source des problemes (remplacement de l'arbre intermediaire, axe et support) pour environ 1500 euros et de plus cet upgrade est une excellent element de negociation lors de la revente.
Et fini le soucis et les poblemes
D'apres ce que j'ai pu lire comme tout le monde, si le moteur n'a pas cassé avant 100 000 km ou apres 15 ans de fonctionnement, il est tres probable qu'il ira tranquillement sur ses 300 000 km sans pbl (cf un essai d'u'n 996 coupe de 340 000 kms dans flat 6)

Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PierreemmanuelA1358, le 28/06/2016 à 16:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Et un lien pour un article exhaustif
http://www.flat69.fr/atelier-porsche-lyon/ims.pdf

cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0OlivierG4657, le 28/06/2016 à 23:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
la mienne, de 2001, vient de passer les 150000 kms sans encombre
Tout, et n'importe quoi a été dit sur la fiabilité de cette voiture, les forums regorgent de commentaires
En ce qui me concerne le plaisir de conduire cette auto passe avant tout
Par contre si je dois la revendre la fiabilisation est aujourd'hui un argument

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FredericB2895, le 29/06/2016 à 14:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Touchons du bois (faut pas être superstitieux,non,non),la mienne de 2003 a plus de 150 000 kms et moteur d'origine
Il n'y a que l'embrayage qui commence à être dur,il va falloir que je pense à le remplacer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanlucB7272, le 30/06/2016 à 09:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La mienne a 135000 et me donne toujours autant de plaisir
Je pense que cette génération a eu un pourcentage de casse légèrement supérieure
A la normale mais totalement mis en exergue par internet
De toute façon au delà d un certain nombre de km le risque de casse !!!!!!!
Donc profitons dd nos grenouilles

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GerardH4021, le 19/07/2016 à 12:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Ma 996 Cabriolet est de 2001 et à 85.000 KM à ce jour, pour l'instant je touche du bois je n'ai eu aucun problème, j'espère que cela va continuer encore longtemps.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0StephaneB2721, le 10/09/2016 à 14:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Targa Tiptro moteur 3.6l de 180 000km -> RAS.
Je vérifie la présence de particules métaliques à chaque vidange sans jamais rien découvrir.
J'ai volontairement choisi un véhicule kilométré pour éviter ce problème d'arbre intermédiaire. Idem pour la boîte auto qui est (sauf exception) très fiable (origine Mercedes pouvant accepter bien plus de puissance)
A priori le joint du roulement, passé un certain kilométrage, se détériore et laisse passer l'huile, lubrifiant l'ensemble du système.
Je n'aurais jamais acheté une 3.4 de 60 000km ayant son moteur d'origine.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur PORSCHE
Donner votre opinion sur PORSCHE
En cours...