Notice PORSCHE Cayenne

Forum PORSCHE Cayenne

Posez vos questions aux autres utilisateurs PORSCHE Cayenne, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/02/2017
à 19:44
Panne de batterie sur cayenne v8 turbo 450 de 2005 et 127000 km
Avatar thumb
ricboul
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
4

Bonjour Et bien c'est à mon tour de tomber en panne de batterie n'ayant pas sorti la bette pendant 1 mois . J'ai essayé avec des cables de me mettre sur une autre batterie ...sans résultat , ma batterie est trop faible d'ou une question : peut on recharger sa batterie avec les bornes présentes sous le capot sans démolir l'electronique ? Est ce dangereux ou non ( à proscrire sur ma BM 545 i par exemple )
Autre question : peux t on démarrer au booster sans démolir l'electronique ?
Merci d'avance aux amis qui m'apporteront leur lumières .
ricboul

Répondre
Réponse de Avatar1plongeur84, le 09/02/2017 à 20:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir
Une réponse qui n'engage que moi . La batterie sur mon Cayenne était d'origine(2006) quelques défauts étaient affichés (4x4 pas dispo et quelques autres) puis elle a lâchée . Résultat échange (380€) Il a fallut que l'ordi se réinitialise pas trop de soucis . Je sort de chez le garagiste le relais anti démarrage a rendu l'âme impossible de démarrer recherche de la panne difficile (Porsche n'est pas très coopératif avec les petits garage )recherche chez W sur le touareg même moteur que le v8 Cayenne bonne soirée et bonne chance au plaisir (je suis du 84)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1plongeur84, le 09/02/2017 à 20:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Les conséquences d'une recharge je ne les connais pas !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chauffeur13, le 09/02/2017 à 23:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

pinces avec une grosse batterie en accélérant l autre voiture

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar17630porsche, le 10/02/2017 à 01:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'ai eu le même souci avec une cayenne turbo 2007, car je roulais très peu, 2 mois et je la mettais à l'arrêt 3 mois. Je l'ai fait dépanner par Porsche en 2012 et profité pour faire l'entretien programmé. Il m'ont suggéré de brancher un appareil qui maintient la charge (env. 100€).
Au bout de 2 ans la batterie d'origine a rendu l'âme. Je l'ai fait démarrer avec un booster avec les cosses sous le capot, sans problème. Mais la batterie ne chargeait plus vu son âge et je l'ai changé en 2015.
Pour revenir à la question si on peut charger la batterie avec les cosses sous le capot, ma réponse est oui d'expérience car je l'ai fait avec ma BMW 650i de 2008 et qui roule très peu aussi. Je l'ai fait la semaine dernière après 4 mois à l'arrêt, et la batterie était chargée complètement et démarre sans problème depuis. Peut être faut il un bon booster, chargeur, et câbles de qualité.
Bonne chance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ONIE59, le 10/02/2017 à 06:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, tant que l'amperage est respecté pas de soucis après attention à ne pas créer d'arc électrique lors de la mise en place des pinces, d'abord le négatif ensuite le positif. Avant de recharger une batterie il faut connaître son état car si elle est trop faible la recharge ne suffira pas et surtout il faudra la refaire souvent. Quand on n'utilise pas souvent souvent, il existe des chargeurs que l'on peut laisser brancher et qui coupe la charge en automatique. Produit beaucoup utilisé par les possesseurs de motos ou quad. Moi mon Cayenne sort tous les jours 4.8 V8 385cv mais j'ai un vieux freelander qui roule parfois pas pendant 6 mois et avec mon chargeur je n'ai jamais eu de pb.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1benoit 1, le 10/02/2017 à 08:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Les cosses présentes sous le capot sont en parallèles avec la batterie et sont faites explicitement parce que les cosses de la batterie sous le siège sont inaccessibles pour brancher des câbles.
Une combine pour changer sa batterie : Pour éviter de mettre à zéro l'électronique et de devoir réinitialiser le tout , brancher une batterie en parallèle
sur ces cosses avant de démonter les cosses de la batterie à changer ce qui permet la continuité de l'alimentation?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Veloremy, le 10/02/2017 à 10:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, de mon coté pas de problème pour redémarrer mon Cayenne avec ma peugeot 307 TDI avec des câbles. Depuis je recharge régulièrement ma batterie toutes les deux semaines et plus de problème, parce-que je ne roule pas souvent, 1X par semaine et que quelques km.=

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cheyneld, le 10/02/2017 à 12:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour. J'ai eu un problème de décharge récurrente de la batterie de mon Cayenne Turbo de 2005. Pas plus Porsche que mon mécano n'a pu faire un diagnostic. Ce dernier a eu la bonne idée de monter un coupe circuit. Chaque fois que je m'arrête plus de 3 heures je l'actionne. Cela ne déclenche aucun problème électronique. Quand j'étais en panne je démarrais avec une batterie supplémentaire que je "promenais" en permanence. Vous pouvez donc démarrer votre Cayenne comme toute autre voiture avec des câbles.,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1golfazur, le 10/02/2017 à 16:53
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Ricboul,
Un grand classique des voitures modernes bardées d'électronique. Si votre batterie est vidée et âgée, je vous conseille, par expérience vécue, tout d'abord de ne pas vous entêter à prolonger coute que coute cette batterie qui ne va vous attirer que des ennuis et de procéder à son remplacement par une neuve (située sous le siège conducteur, il y a des tutos sur @) et d'investir ensuite dans un maintien de charge CTEK à brancher directement sur la prise allume cigare prévue pour cela (environ 115€ chez Porsche) ou avec des pinces sur les bornes sous le capot moteur, moins pratique (environ 80€ sur @). Cet appareil, qui n'est pas un chargeur classique (qui a l'inconvénient de surchauffer la batterie si on le laisse en permanence) dispose d'une électronique qui gère et maintient la batterie à son meilleur niveau. Vous pouvez alors le laisser brancher au véhicule pendant des mois. Cela évite bien des embêtements liés à une batterie déchargée avec tous les risques d'arc électriques qui peuvent tuer l'électronique et il y en a !!!!
Cordialement.
Golfazur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ricboul, le 10/02/2017 à 18:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et Merci mille fois à tous .
Avec une batterie et des cables , ça n'a pas marché , avec un booster , ça démarre mais ce n'est pas recommandé d'en abuser , MORALITE je vais recharger , puis acheter mainteneur de charge puis changer de batterie si ça ne suffit pas .MERCI à tous d'avoir répondu si rapidement Ricboul

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
306 avis
Vos opinions sur PORSCHE
1 débat
En cours...