Notice PORSCHE Cayenne

Forum PORSCHE Cayenne

Posez vos questions aux autres utilisateurs PORSCHE Cayenne, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/10/2017
à 15:35
Problème au démarage
Avatar thumb
J1ohnny
11 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour à vous tous, je viens de faire l'aquisition d'un Porche Cayenne S 2009 Triptronic, avec le V8. J'ai acheté chez un concessionnaire Kia et je crois qu'il n'est pas capable de régler mon problème. Comme elle est trj sur la garantie, je dois aller à cette endroit. Donc, mon problème survient au démarrage... c'est comme si la batterie était faible et les premiers tours que le moteur fait sont très ralentie, mais elle fini toujours par demarrer. Parfois même ça fait le "clic-clic" d'une batterie sans charge. Mais si je tourne la clef 2 ou des fois 3 fois, le moteur fini par tourner et elle demarre! On m'a dit que l'alternateur et la batterie avaient été contrôlé et que tout était ok. Alors je déprime un peu et je n'ose pas l'utiliser de peur de rester pris... merci à vous de me foirnir une piste de solition...

Répondre
Réponse de Avatar1roscone, le 14/10/2017 à 16:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Il faut vérifier les cables jusqu'au démarreur et certainement le changer, il a du charbonner et il n'y a pas assez d'ampérage à passer pour démarrer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sebtouaregv6, le 14/10/2017 à 17:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Sur ce type de véhicule, la batterie est très sollicitée par les boîtiers électroniques même à l’arret. Certains modèles sont même équipés en option d’une seconde batterie dans le coffre arrière (la batterie principale est sous le siège chauffeur). A votre place, je ferai l’essai avec une batterie supplémentaire à l’extérieur branchée avec des câbles pour contrôler si cela vient d’un problème d’intensité de la batterie principale.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1J1ohnny, le 14/10/2017 à 17:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci beaucoup, je vais demander à,ce que ce soit contrôlé. Ce qui m'intrigue beaucoup c'est que le problème est aussi intermittent... mais très fréquent par contre.
Encore merci et je vous en donnes des nouvelles aussitôt que j'ai fait vérifier.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1benoit 1, le 14/10/2017 à 17:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
pour démarrer il faut appuyer sur la pédale de frein . si vous n'appuyez pas assez , le système de contact se fait mail et le moteur ne tourne pas ( ou mal comme une batterie faible ) essayez d'appuyer à fond sur la pédale .
Sinon suivant l' année de votre batterie , elle peut être faible ( il y a beaucoup d'électronique qui qui reste en fonction même à l'arrêt . c'est pour cela que la batterie d 'un cayenne a un ampérage énorme ) essayez de la recharger pendant une nuit en vous branchant sur les 2 cosses prévues ( cache plastique à gauche compartiment moteur ) si votre voiture redémarre sans problème c'est donc la batterie )

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sebtouaregv6, le 14/10/2017 à 18:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

SInon, vous pouvez aussi vérifier la tresse de masse moteur (se voit sous la voiture)qui est un peu faible sur l’audi Q7 et comme beaucoup de pièces sont communes, le problème peut aussi être là.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0matreco, le 14/10/2017 à 20:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Bonsoir,

J' ai le même problème de démarrage.

A froid impeccable.

Avec un moteur chaud hyper difficile, 5 à 6 tentatives...et encore sans garantie de résultat ...

Avez-vous de conseils ?

Merci

Philippe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1toftoff, le 14/10/2017 à 21:52
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir 95% démarreur hs fait marcher la garantie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FabriceFlahaut, le 15/10/2017 à 00:13
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bsr mettre une batterie annexe avec des cables en premier

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chauffeur13, le 15/10/2017 à 16:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

salut bien appuyer sur la pedade de frein a FOND sinon mettre une batterie charger a fond pour moi batterie hs j ai u le meme probleme courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KTM250, le 15/10/2017 à 21:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
Il est pas interdit que la batterie est des éléments de claqué même étant neuve. Il faut une forte puissance au démarrage. Les bougies sont elles bonnes ainsi que les bobines?
Contrôle déjà cela et après on pourra aller plus loin.
Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DOMDVA, le 15/08/2023 à 22:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, je viens de voir le poste que vous avez mis concernant votre Porsche Cayenne, il s'avère que j'ai exactement le même souci. Comment l'avez-vous résolu s'il vous plaît cordialement, Dominique

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
306 avis
Vos opinions sur PORSCHE
1 débat
En cours...