Notice PORSCHE Cayenne

Forum PORSCHE Cayenne

Posez vos questions aux autres utilisateurs PORSCHE Cayenne, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/01/2017
à 09:44
Batterie cayenne
Avatar thumb
benoit 1
8 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
J'ai acheté une batterie Fulmen type FB 1100 ayant les même réferences Porsche ( 1 JO 915 105 AK ) or la batterie d'origine a un petit tuyau sur le coté qui sert à une " purge d'air " . mais la nouvelle batterie est dépourvu de cette entrée d'air . Y a t 'il un risque : batterie posée à l'intérieur de l'habitacle sous le siège ??
merci

Répondre
Réponse de Avatar0NicolasD8306, le 06/01/2017 à 11:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je suis désolé mais je n'ai aucune compétence pour répondre à vitre question. Bien Cdt. Nicolas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NicoleM9484, le 06/01/2017 à 16:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

probleme en cas surchauffe batterie eau ne s'evacue pas en dehors du vehicule.. Bernard

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CedricK6088, le 06/01/2017 à 19:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J ai eu le cas et le vendeur m à expliquer que c est normal pour une batterie sans entretien et prêt à l emplois. ..Et qu il n y avait aucun risque.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelF9070, le 06/01/2017 à 19:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, J'ai mon Cayenne depuis 16 mois et je n'ai pas été confronté au changement de batterie. Sur la notice Porsche il est fait mention d' un tuyau de dégazage qu'il est important de rebrancher sur la nouvelle
batterie. cordialement . Michel.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClaireC6260, le 09/01/2017 à 09:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Aucun problème... mais ne pas oublier de le mettre en charge avec régulateur électronique si pas d'utilisation régulière (par le capot avant )

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1golfazur, le 12/01/2017 à 10:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Benoit,
Pour faire simple, une batterie fonctionne selon une réaction chimique. Des plaques de plomb plongées dans un mélange eau / acide génèrent un courant lorsque la batterie est en charge soit par l'alternateur en roulant soit par un chargeur à l'arrêt. C'est cette réaction chimique qui dégage un gaz, évacué par le petit tuyau que vous voyez, ce tuyau étant relié à l'extérieur du véhicule.
Quand la batterie est dans le compartiment moteur ou dans le coffre, ce n'est pas génant.
Mais s'il n'y a pas de trou d'évacuation sur votre nouvelle batterie, cela signifie que ces gaz vont se dissiper à l'intérieur du véhicule, la batterie du cayenne étant sous le siège conducteur. On n'en meurt pas mais ce sont quand même des gaz toxiques. Il serait donc préférable de trouver une autre batterie munie de cette évacuation.
Par ailleurs, pour éviter de changer de batterie, pas commode sur cayenne, je vous recommande, surtout si vous vous ne vous servez pas de votre véhicule quotidiennement, un appareil qui est un "maintien de charge" (CTEK ou autre, environ 100€), et non un chargeur classique qui surchauffe la batterie, à brancher directement sur la prise allume cigare de votre cayenne (prévu pour cela grâce à un plus permanent).
Je suis tellement satisfait de ce petit appareil que j'en ai acheté 3 pour alimenter toutes mes voitures.
Cordialement.
Golfazur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CedricK6088, le 12/01/2017 à 14:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Les batteries sans entretien ne sont pas équipé de cet event pour brancher ce tuyo

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Matthieu1012, le 05/07/2017 à 10:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai également acheté cette batterie mais me posais la même question que vous concernant le tuyau de dégazage. J'ai donc appelé Exide, le distri Fulmen en France, et très mauvaise surprise: ne jamais monter une batterie à l'acide lorsque située ds le coffre ou sous l'habitacle. En cas de pb/accident, si de l'acide se répand, l'assureur risque de ne pas prendre en charge les dommages. Systématiquement batterie au gel !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
306 avis
Vos opinions sur PORSCHE
1 débat
En cours...