Notice PORSCHE Cayenne

Forum PORSCHE Cayenne

Posez vos questions aux autres utilisateurs PORSCHE Cayenne, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

31/03/2017
à 19:15
Probleme liaison pcm
Avatar thumb
lolocaels
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour a tous et merci pour l entraide que vous aportez sur ce forum.
mon problème est le suivant:
le PCM n est plus en relation avec la voiture , plus de commande au volant, plus de GPS, plus d'information consommation d essence ect..., et quand je l allume il me dit " utilisation sans moteur limiter" et s éteint après seulement quelque minutes, il ne detecte plus quand le moteur tourne et coupe pour économiser la batterie. pour info PCM 2.1 montage optique bose. sur Cayenne 4.5 turbo de 2004.
par avance merci de vos réponses
salutations

Répondre
Réponse de Avatar0LudovicP6666, le 01/04/2017 à 08:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Ça veut dire qu'il est plus alimenté !! Soit il y a un fusible de grillé ou le fils de couper il faudrait essayer de faire un pontage avec un fil !! celui qui alimente quand la voiture est démarré

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pulsar74, le 01/04/2017 à 08:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , j'ai un cayenne 4.5 v8 de 2005 , j'ai le même système que votre cayenne . Avez vous essayé de déconnecter la batterie ? Parfois cela peut suffire à ré accorder tout le systeme .
cordialement ,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1plongeur84, le 01/04/2017 à 08:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, peut-être pas la bonne réponse à votre problème ... car toujours compliqué mais sur mon Cayenne s pas mal de symptômes que vous donner ont apparu sur mon tableau de bord après pas mal de recherche et surtout de plus de messages d'erreur (plus de possibilités 4x4 plus de gps ect ect nous avons testé la batterie (batterie trop faible )donc changement (toutes les anomalies ont été supprimé ) voila j'espère que cela en sera de
même pour vous (plongeur 84)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pulsar74, le 01/04/2017 à 17:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est vrai qu'avec une batterie faible , une multitude de petits problèmes peuvent apparaître ,cela m'est arrivé : les système électrique et électronique du cayenne exigent une batterie en parfait état . pour ma part , j'ai changé la batterie et tout est rentré dans l'ordre .maintenant je ne sais pas si le problème du PCM vient de ça ,si le fusible du PCM était grillé il n'afficherait plus rien ..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lolocaels, le 02/04/2017 à 20:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci a tous pour vos réponses,
pour la partie fusible tous les fusibles sont ok boite de droite comme celle de gauche,
pour le fil d allume couper j y ai pensé mais ça ne m empercherais pas d utiliser le GPS ( le GPS ce trouve sous le siège passager), n y les infos de la voiture et les commande au volant.
donc le problème est ailleurs. la batterie est neuve je viens de la changer. idem les info du GPS ne s affiche plus sur l écran du tableau de bord.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NicoleM9484, le 03/04/2017 à 19:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je n'ai jamais eu ce problème sur mon Cayenne S 2003..desolé..cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ricboul, le 07/04/2017 à 18:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour : Attention aux batteries faiblardes que Porche connait puisqu'ils vendent ( cher ) un " mainteneur '' de charge ..mais pour la mienne datant de 2005 il y a toujours des problèmes de connectique irresolvables tel que des affirmations de défaut ...ESP , Airbag ...
Bon courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
306 avis
Vos opinions sur PORSCHE
1 débat
En cours...