Notice PRO-JECT Debut 3

Forum PRO-JECT Debut 3

Posez vos questions aux autres utilisateurs PRO-JECT Debut 3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/01/2014
à 13:29
Achat platine pro-ject debut 3
Avatar thumb
Djibou502
2 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour
J'ai déjà une platine Pro-Ject dont j'ai perdu la notice, dont j'ignore le modèle exact (je l'ai achetée environ 200 euros il y a environ 3 ans) et je ne sais plus comment régler le contre-poids. Donc, je l'ai réglé "au pif" et je me demande si je n'abîme pas mes disques.... Voilà pourquoi je compte me racheter une platine Pro-Ject. M'encourageriez-vous à acheter la platine Pro-Ject Debut 3 et, si oui, pourquoi ?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1ZiggyDanteck, le 05/01/2014 à 10:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjours, je pense que vous êtes pas obligé de changer votre platine, pour le réglage du contre-poids il faut dans un premier temps vérifier l'équilibre du bras en ajustant le contre poids à l’arrière de manière à obtenir un bras bien droit (qui ne tombe pas ni qui remonte) Ensuite donc le contre poids, tout dépend de votre cellule vous partez toujours du point zero et vous tournez jusqu’à obtenir 17 (1.75g si c'est une Ortofon OM 5E) ou 15 (1.5g si c'est une OM10) ceci dit vous êtes pas obligé de garder ses valeurs vous pouvez tjs un peu plus augmenter ou diminuer la force d'appui le plus important est de respecter les valeurs minimal et maximal de votre cellule (entre 1.4g et 1.7g par exemple pour la OM10)
Pour l'antipatinage (un simple poids suspendu par un fin fils en nylon) vous l'accrochez sur l'encoche du centre (étant donné qu'il y en à que 3)

Voilà par contre si vraiment si vous souhaitez passer à mieux effectivement je vous conseil la nouvelle Project Debut Carbon (qui remplace maintenant la début 3 en mieux) celle ci en plus dispose d'un bras de meilleure qualité. Le diamant est un peu mieux que l'ancien 5E car il s'agit du 10 d'ortofon. On peu d'ailleurs aussi changer les câbles de modulation RCA + masse par des mieux.

Voici une video du réglage : http://www.youtube.com/watch?v=1yt-Jql3d6A
En espérant d'avoir pu vous aider, n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute parce-que oui en effet un mauvais réglage abimera votre disque et votre tête de lecture.
Bonne continuation !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Djibou502, le 05/01/2014 à 17:31
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour ! Un tout grand merci pour ces explications fournies, claires et précises. Bien à vous

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
9 avis
Aucune opinion sur PRO-JECT
Donner votre opinion sur PRO-JECT
En cours...