Notice RAPIDO 710

Forum RAPIDO 710

Posez vos questions aux autres utilisateurs RAPIDO 710, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/07/2016
à 21:51
Probleme de temperature !! Ou pas ?
Avatar thumb
Adelin34
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour a tous,
J'ai acheté il y a peu de temps un Rapido 710 sur base de renault Trafic T1400D (Sofim 2.5D). Lors de ma première sortie, j'ai remarqué que la température moteur, est monté , quasiment tout en haut. Mais les ventilateurs ne sont jamais enclenchés. J'ai donc vidangé tout le système de refroidissement, changé le calorstat, et l'aiguille monte encore plus haut. J'ai demandé a un ami mécanicien, et il me dit que surement l'aiguille est au bon niveau, et que les ventilateur ne s'enclenche que très tardivement.
Pourriez vous me dire a quel niveau se situe votre aiguille ?
Merci pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1patbot44, le 17/07/2016 à 22:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour , les ventilos c'est vrais déclenchent tard! Sur le mien il déclenche au dessus de la barrette qui se trouve au dessus du milieu, juste avant les barrettes resserées en haut de la jauge..et il faut qu'il fasse vraiment chaud comme aujourd'hui .. On s'est payé des bouchons cet après midi et c'est un hasard mais on a fait une pause dans une station et c'est une rare fois où j'ai entendu les ventilos se déclencher .. Bonne route à tous...super WE avec notre 710!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Adelin34, le 18/07/2016 à 08:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour cette réponse ultra rapide. Depuis le changement du calorstat, l'aiguille ne monte toujours pas au niveau des 3 traits rapprochés, malgré que nous l'ayons fortement sollicité hier dans l'après midi. Je dois partir en fin de semaine de Montpellier jusqu'en Suisse, un petit peu peur que le moteur surchauffe.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Altor46, le 18/07/2016 à 09:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Méme par grande chaleur aiguille au 1/3 du cadran ! lors de la montée du ventoux en deuxieme en juin l'aiguille n'a pas dépassée les 2/3 .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PISTOLE41, le 18/07/2016 à 13:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour a tous .
Il faufrai controler le radiateur de refroidissement car il doit etre partiellement boucher et il ne passe pas assez d'eau pour refroidir le moteur .comme le radiateur monte pas assez en temperature les ventilo ne se declemche pas .
cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1angelino1884, le 19/07/2016 à 12:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour l aiguille reste au milieu tout le temps, mais je ne roule pas plus de deux heures ,et le ventilo ne s'est jamais enclenché.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
46 avis
Vos opinions sur RAPIDO
3 débats
En cours...