Notice RENAULT CLIO IV

Forum RENAULT CLIO IV

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT CLIO IV, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/04/2018
à 15:11
Changement de pneus
Avatar thumb
Paul895613
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, comment puis-je savoir quand changer mes pneus ? Et si je dois les changer, quoi prendre ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1AFOU33411213, le 04/04/2018 à 16:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Il y a des indicateurs sur les pneus qui permettent de savoir si ceux ci sont usés. Dans les rainures du pneu vous avez un petit monticule qui est le témoin d'usure.

Les pneus avant s'usent plus vite qu'à l'arrière.

Si vous devez les changer, privilégiez un marque de renommé car la tenue de route est bien meilleure.

Il vous faut rester sur les même références inscrite sur le flan des pneus ex : 195/55R15

J'espère avoir été assez clair.

Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AN.C52441164, le 04/04/2018 à 20:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

La Clio de mon épouse a 30000km, et les pneus AV sont à 80% d'usure.

Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ARME12232322, le 04/04/2018 à 23:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Meme reponse qu'Afou.
Les pneus sont à changer lorsque les picots se trouvant dans les rainures du pneus sont au même niveau que la gomme.
Vous devez acheter des pneumatiques aux refeences identiques à celles inscrites sur les flancs de vos pneus actuels.
De nombreuses marques existent ; mais pour assurer sécurité et longévité, il ne faut pas miser sur le prix le plus bas. Michelin reste la référence....reste à trouver qui vous propose le meilleur tarif !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
466 avis
Vos opinions sur RENAULT
11 débats
En cours...