Notice RENAULT CLIO IV

Forum RENAULT CLIO IV

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT CLIO IV, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/11/2017
à 19:59
Climatisation
Avatar thumb
patrjose
16 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Quand je démarre ma clio4tce 90, la climatisation est en fonction, je suis obligé de la déconnecter.Avez vous le même problème ? merci

Répondre
Réponse de Avatar1jnmonn, le 06/11/2017 à 22:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
vous ne nous en dites pas assez pour qu'on puisse vous aider.
pourquoi devez vous la deconnecter ?
manque de puissance ? problèmes éléctriques, electroniques, ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KOUKOUI, le 06/11/2017 à 23:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Le tableau de commande de la clim est électronique donc il sauvegarde la position d’arrêt dons essayer d’éteindre la clim avant d’arrêter le moteur si non faire initialisation du calculateur clim avec clip Renault

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Elieemanuel, le 07/11/2017 à 01:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour ,il faut voir comment on arrette ,si la clim.est en fonction cela est normal

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ADM62440, le 07/11/2017 à 10:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
vos explications sur votre problème ne sont pas très explicites.
Vous voulez dire que vous devez arrêter la climatisation pour réussir à démarrer.
Ce n'est bien entendu pas normal.
Votre batterie doit être faible, pour une raison à établir.
Vous pouvez toujours limiter le problème en pensant à arrêter la climatisation avant de couper le moteur. C'est d'ailleurs préconisé même si très peu de personnes le font. Cela ne doit néanmoins pas vous empêcher de démarrer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patrjose, le 07/11/2017 à 10:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous et merci de vos réponses.Pour plus de précisions, je rentre dans mon véhicule, j'appuie sur le frein et je démarre le moteur.Le voyant de la climatisation devrait être rouge.Il est éteint comme si la clim fonctionne et là je le déconnecte .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ICPE54, le 07/11/2017 à 14:59
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

En effet, j'ai le même souci ! Lorsque je démarre le moteur, je dois couper la clim, je suis passé chez le constructeur, rien à y faire....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1deliperi, le 07/11/2017 à 21:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Des études ont démontré que, avant qu'il ne commence à refroidir l'air, le climatiseur éjecte tout l'air chaud de la voiture, et avec, le benzène, une toxine qui cause le cancer.

Par conséquent, lorsque vous êtes assis dans votre voiture, même si vous ne remarquez pas d'odeur de plastique chauffé, ouvrez les fenêtres pendant quelques minutes, puis mettez le climatiseur. Et lorsque vous allumez la voiture, laisser les fenêtres ouvertes pendant quelques minutes. Prenez cette habitude lorsque vous êtes dans votre voiture afin de protéger votre organisme des toxines, car les conséquences peuvent être extrêmement tragiques.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1deliperi, le 07/11/2017 à 21:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Source,top santé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jnmonn, le 07/11/2017 à 22:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
bon, nous n'n savons pas mieux au sujet de votre panne par manque d'information
par contre, je suis d'accord avec ADM62440 concernant les batteries ... bon nombre d'utilisateurs ont eu des soucis d'ordre électronique et démarrage avec comme cause, la batterie qui commençait à décliner (dû en partie au système Start & Stop et démarrage fréquent)
sinon, aucune idée, désolé
cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jnmonn, le 07/11/2017 à 22:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

euh, je viens de relire 2 fois vos posts, et cela m'interpelle maintenant (j'ai mis du temps à percuter) = vous déplorez simplement que votre clim se mette toute seule en route à chaque démarrage de la voiture ? si c'est bien cela, en quoi cela est -il gênant ?
sinon, avez vous essayer avant d'eteindre le véhicule, de mettre la clim en position manuelle (pas AUTO) et de l'éteindre manuellement avant de couper le contact à l'aide du bouton de démarrage ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patrjose, le 08/11/2017 à 11:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour comme expliqué ci-dessus c'est surtout le bouton À C off situé à droite et non pas la climatisation elle même qui me gène.Et pour répondre au post de jnmonn c'est à moi à démarrer la clim et ma l'inverse.Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Ddrums33, le 08/11/2017 à 16:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
En réponse à deliperi sur la toxicité du benzène et de la clim ; c'est un hoax. Le benzène existe,est toxique,mais sûrement pas par la clim.Le problème est qu'une rumeur,qu'elle soit vrai ou fausse,peut être relayée sans avoir été étayée...il y a encore des gens pour croire que la terre est plate !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jnmonn, le 08/11/2017 à 18:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Hello Ddrums33
je rajouterais que pour les émanations de produits en tout genre provenant des plastiques, cela se produit généralement en cas de fortes chaleurs, et il est fortement conseillé d'ouvrir les portes et/ou les vitres quand on ouvre la voiture afin d'évacuer le fameux air vicié ! 10 secondes d'ouverture suffisent ... pour ma part, je complète avec un pare-soleil qui protège le tableau de bord et les sièges, comme ça, pas de problème.
et pour finir, pour Patrjose, vous etes effectivement maitre de votre vehicule, simplement dans les cas de clim automatique, les constructeurs préconisent de la laisser tourner car les arrêts trop fréquents donnent des accoups au compresseur, avec le risque de panne.
maintenant, si on va au fond des choses, comme je le disais dans mon premier post, aucun détail, car on ne sais même pas si la clim est une manuelle ou automatique ... quelquefois, ça a du bon de mettre le maximum d'info, ça évite les réponses "bêtes" comme les miennes. désolé de vous avoir froisser.
j'en termine ici en ce qui me concerne.
cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patrjose, le 08/11/2017 à 20:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir à tous.Desole j'ai bien sur la clim automatique sur mon véhicule acheté neuf il y a
3 mois.Je voulais simplement savoir si vous aviez ce voyant AC off à déconnecter à chaque fois que je démarre le véhicule et il s'allume en rouge.Cdlt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ADM62440, le 08/11/2017 à 22:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
pour activer la climatisation automatique on appuie au centre sur le gros bouton où il y a la couronne pour régler la température. Pour la désactiver on appuie sur le bouton situé sur la droite 'AC of' et alors le témoin rouge s'allume pour bien indiquer que la climatisation automatique est arrêtée.
Quand on arrête le moteur et qu'ensuite on le redémarre, le mode d'utilisation de la climatisation ne change pas. Par exemple, si on avait arrêté la climatisation automatique avant la coupure moteur (témoin rouge sur bouton AC of), elle reste arrêtée au redémarrage moteur (témoin rouge toujours présent).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Ddrums33, le 08/11/2017 à 23:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir.
J'ai la clim automatique.Je n'utilise pratiquement jamais cette fonction,donc ,en manuel, quand je positionne en off ,au redémarrage ça ne change pas.Après,je n'ai pas souvenir si le fait d'enclencher off coupait le mode automatique.

PS:Petit truc que j'ai entendu sur RMC dans l'émission dominicale consacrée aux voitures.Il est bon de couper la clim 5 mns avant d'arrêter le moteur afin d'assécher les conduits de ventilation et éviter,ou du moins retarder,l'apparition de champignons ,bactéries,etc...

Cdt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
466 avis
Vos opinions sur RENAULT
11 débats
En cours...