Notice RENAULT CLIO IV

Forum RENAULT CLIO IV

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT CLIO IV, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/02/2018
à 19:28
Je me présente et vous pose (déjà !) 2 questions ...
Avatar thumb
Nicolasdu13
11 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous,
je suis Nicolas, bientôt la cinquantaine et dans le Sud de la France.
Je viens d'acheter une Clio IV phase 2 de 05/2017 (LIMITED) espagnole, et je découvre un peu la bête.
En attenant que mon vendeur me fournisse un manuel français, J'ai déjà 2 questions:
- 1 L'assise de ma banquette arrière n'est pas fixée. Il y a bien 2 pattes de fixation, mais je n'arrive pas à enfoncer la barre métallique constituant l'armature de l'assise. Est-ce normal (je ne pense pas !) ? Faut-il forcer ? Si oui (j'imagine !), beaucoup ?

- 2 En ce qui concerne mon Média Nav Evolution (MNE), lors de la réception d'un appel, seul le numéro de mon correspondant s'affiche, avec la mention "Numéro inconnu", alors qu'il est bien enregistré dans les contacts de mon téléphone.
Depuis le MNE, j'ai pourtant bien accès au répertoire de mon téléphone.
Je n'ai vu nul part la possibilité d'enregistrer mes contacts sur le MNE.
J'imagine (j'espère ...) que ce n'est pas normal ...

Potable: HUAWEI P8 Lite 2017 sous Android 7
MNE version logicielle :8.0.5

Merci de vos retours d'expérience
Merci .

Répondre
Réponse de Avatar1steget26, le 18/02/2018 à 21:13
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Pour les contacts je crois qu il faut le +33 pour afficher le nom des contacts. Après je m aperçois que beaucoup de divice ont des problèmes avec Honor et Huawei

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jnmonn, le 18/02/2018 à 21:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir
pour le manuel, il est à votre disposition dans l'onglet Notice ci-dessus, vous pouvez même le télécharger en format pdf et l'imprimer chez vous, c'est ce que j'ai fait, mais attention le nombre de page, car il est énorme; faut avoir une bonne imprimante.
pour la première question, j'avoue que je n'ai encore jamais essayé de l'enlever car je n'ai pas encore bien saisi le système ... j'adore la Clio 3 (ma seconde voiture) pour justement le démontage des sièges arrières , le système étant très simple et rapide pour mettre le coffre en plancher ... loin d'être le cas pour la Clio 4 car on n'arrive pas à faire un plancher digne de ce nom.
sinon, le MNE, c'est étonnant, car le mien fonctionne super bien avec un Wiko et tous les contacts présents dans mon téléphone (condition pour que ça marche) s'affiche exactement comme ils sont enregistrés.
le MNE ne prend pas en compte les contacts de la carte SIM.
bonne suite
cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bernic94, le 18/02/2018 à 21:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

J’ai eu le même problème pour la banquette arrière et je suis allé chez Renault minute car impossible de la fixer tout seul!!!
Pour le reste je ne sais pas
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1conil40, le 18/02/2018 à 23:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour,
Votre voiture est garantie 2 ans, voir 5 ans, mécanique et électronique. Pour toute anomalie je vous conseille de contacter votre vendeur.
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Nicolasdu13, le 19/02/2018 à 09:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, et merci de vos retour, mais:
@Steget26: j'ai essayé, mais ça ne change rien !
@Jnmonn : J'ai bien télécharger le pdf, mais la consultation sur le téléphone est moins aisée que le manuel. Sauf à hacker le MNE et à pouvoir le lire sur l'écran ... ;-)) Quant à l'imprimer, j'y ai bien pensé, mais comme le vendeur doit m'en procurer un ... Pour le problème d'affichage des contacts, j'ai essayé avec un Samsung ALPHA et même punition !
@Bernic94: je crois que c'est la solution que je vais adopter ... et regarder comment il fait !
@Conil40: Avant de penser à une éventuelle anomalie, je me suis dit que j'avais peut-être raté quelque chose ... ;-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jnmonn, le 19/02/2018 à 18:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
je suis de retour.
si quand bien même vous arriviez à obtenir qq chose concernant la banquette, merci de nous en faire profiter ... il est vrai que pour le coup, je fais un peu le fainéant (pas mon genre) car je suis très très bricoleur, mais devant le système installé, je reconnais que ça m'a purement et simplement gonflé ... raison pour laquelle je n'ai toujours pas, depuis 11/2016, cherché à voir plus loin dans le montage.
j'en suis même à me demander si je ne ferais pas mieux de garder la Clio 3 (bon ce serait bête car elle n'a pas le FAP et d'ici 2 à 3 ans, il ne sera plus possible d'aller en ville, vu les arrêtés qui planent à cause du diesel)
d'ailleurs, autre chose remarquée sur les Clio 4, on marche à reculons, car les supports ceintures arrières qui sont parfaitement intégrés à la banquette sur la Clio 3, ne le sont plus sur la Clio 4, on revient à la config clio 2 avec les supports qui trainent sur la banquette arrière et qui vous défoncent l'arrière train dès que vous avez le malheur de charger 3 personnes.
c'est une voiture splendide, que je kiffe un max, mais franchement pour certains détails, on revient à l'age de pierre.
cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1steget26, le 20/02/2018 à 16:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je viens de faire le teste avec mon fixe de la maison et il y a bien le nom de l appelant et en dessous le le numéro. Il faudrait que j 2avec un portable pour voir mais pour moi ça a l'air de fonctionner

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Nicolasdu13, le 20/02/2018 à 19:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le même problème il y a 5 ans et pas plus de solution

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Nicolasdu13, le 20/02/2018 à 19:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Heu ... on ne peut pas taguer le sujet comme [Résolu] ?
;-(

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Nicolasdu13, le 22/02/2018 à 10:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bon, ben mon post expliquant que Steget26 (bravo et merci !) avait raison a disparu ...
J'ai du rater quelque chose lors de mon test, mais il faut bien mettre les numéros au format international (+33 ...) et ça fonctionne !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jnmonn, le 22/02/2018 à 22:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
merci pour ce rappel ...
je reconnais que j'ai tout bonnement zappé l'info ...
je rentre les numéros dans ce format depuis plus de 10 ans maintenant, et je n'ai pas eu la présence d'esprit de me rappeler de ce détail...
toutes mes excuses et bravo Stegel26
bonne soirée à tous

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
466 avis
Vos opinions sur RENAULT
11 débats
En cours...