Notice RENAULT CLIO IV

Forum RENAULT CLIO IV

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT CLIO IV, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/06/2016
à 17:59
Problème jauge
Avatar thumb
bisounours37
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
99

Bonjour, J ai acheté une clio4 il y a 2 mois , elle est d Avril 2014
Depuis peu je constate que lorsque je fais l appoint en gasoil le véhicule ne le prend pas en compte! l aiguille ne bouge pas et l autonomie reste la même d avant le rajout ! je ne sais donc plus où j en suis de mon autonomie rélle! me voyant à moitié du reservoir, j ai voulu en rajouter mais celui ci a débordé après 10 euros de gasoil! donc le plein est fait mais l autonomie est restée à 490 kms ! et l aiguille n a pas bougé!merci de vos conseils!

Répondre
Réponse de Avatar1ICPE54, le 01/06/2016 à 18:50
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
13

Tu n'as plus qu'à aller chez Renault et passer un coup de 'valoche'.
@+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Ddrums33, le 01/06/2016 à 19:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
5

Bonjour.
Il y a eu des problèmes de jauge,effectivement...A faire reprogrammer.

Bonne soirée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bisounours37, le 01/06/2016 à 21:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Merci pour votre réponse! Je vais aller chez Renault!... j en viens pour un rappel clio4 pour problème flexibles de freins avant! Bonne soirée!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Paule78, le 02/06/2016 à 10:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
8

Bonsoir cela m'est déjà arrivé au bout de 2 ou 3 remplissages l'aiguille est remontée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lepanais, le 02/06/2016 à 23:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
5

roule une fois 800 km avant de refaire le plein ( si tu n'es pas trop dans les bouchons ) Personnellement, je fais souvent plus de 1000 km avant de refaire le plein . Si il y a un ordinateur de bord sur ta voiture , il t'indique la consommation moyenne et aussi les litres consommés ; donc en fonction des km parcourus tu peux faire un calcul approximatif de ce qu'il te reste dans le réservoir .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jnmonn, le 04/06/2016 à 12:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
4

Bonjour
+1 à Lepanais : je fais 1250 km avec mon plein et je note toujours les litres pour vérifier ma conso.
si il y a une anomalie, il est facile de faire le calcul -
enfin pour moi, c'est très facile, car je tourne à 4l au 100 = 4 x 12 = 48l donc un réservoir (je suis en ce moment, à 3,5l/ 100 sur l'ordinateur de bord, je n'étais jamais descendu aussi bas mais j'ai l'avantage de faire pas mal d'autoroute, ce n'est pas le cas de tout le monde, j'en conviens).
sinon, pour la jauge, certains disent en étant courageux, que débrancher la batterie un instant permet de remettre à zéro la jauge et qu'elle se réinitialise, perso, je n'ai pas tenté car jamais eu ce problème, mais ça ne mange pas de pain (à part peut etre le code radio Medianav qu'il faut avoir = je ne me souviens plus si on en a besoin sur la Clio 4)
salut Ddrums33 = pour info, je vends également la mienne et j'en commande une autre ... rouge !!! LOL
cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nelvfr, le 04/06/2016 à 16:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
15

Bonjour,
Mème problème Clio 4 de juillet 2014 je suis retourner chez Renault 3 fois (valise) et ça continue je désespère.a+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Robby25, le 06/06/2016 à 11:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
18

Bonjour. De nos jours, plusieurs modèles de voitures connaissent ce problème, et non seulement les Renault (même si cela peut arriver un peu plus souvent). Il y a probablement un souci avec la sonde dans le réservoir, et ce n’est pas trop grave. J’avoue que des fois, c’est irritant de calculer soi-même la quantité de carburant restant, et l'on se trompe souvent. Renault te réglera ce problème en un rien de temps !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
466 avis
Vos opinions sur RENAULT
11 débats
En cours...