Notice RENAULT CLIO IV

Forum RENAULT CLIO IV

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT CLIO IV, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

31/03/2018
à 22:49
Répétiteur latéral coté conducteur
Avatar thumb
mounirislem
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Voilà, aujourd'hui sur une route un automobiliste a touché mon rétroviseur extérieur coté conducteur. Du coup la petite vitre qui cache l'ampoule est cassée. Puis-je la changer seul et si oui comment?
Merci à vous.

Répondre
Réponse de Avatar1ADM62440, le 01/04/2018 à 08:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
je n'ai pas eu ce souci.
Ce cas de changement de lampe n'est pas traité dans la Revue Technique Automobile consacrée à la Clio 4.
Cela doit être possible bien entendu.
De toute façon vous allez devoir changer le cache de la lampe.
Je vous conseille d'aller chez Renault pour acheter ce cache en pièce détachée. Le vendeur disposera d'un dessin (un 'éclaté') du rétroviseur qu'il peut vous présenter. Il devrait vous éclairer sur la procédure de montage-démontage.
Vous pouvez aussi faire des recherches avec Google sur ce point. Il y a des tutoriels sur youtube.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tnt83000, le 01/04/2018 à 08:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Au garage Renault le changement vous coûtera 80€
Pour le faire seul commandez le répétiteur 28€ sur aureliacar.com
Pour le montage enlever la vitre en passant un objet coudé à 90 degré de chaque côté et derrière la vitre puis tirez vers vous la vitre se d'éclipse
Ensuite vous aurez accès aux clipses du cache qu'il faut pousser avec un tournevis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lekiki77, le 01/04/2018 à 12:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Le rétro est en 3 morceaux: il faut écarter le dessus entre la coque et le tour de la glace car tout est clipsé
Allez y doucement et écartez le tout ça se démonte tout seul je l'ai déjà fait ..Pour cela prenez un petit tournevis plat
Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jnmonn, le 01/04/2018 à 22:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir
généralement, sur les rétros électriques, il faut d'abord enlever la vitre pour accéder aux clips de l'intérieur.
pour ça , il faut souvent pousser au maximum vers l'avant à la main le coté droit de la vitre, celle qui est du côté porte, et passer un levier plat en haut et en bas derrière la vitre par le côté extérieur et tirer d'un coup sec pour déclipser la vitre sans la casser ( d'où l'obligation de le faire avec 2 levier car avec un seul, ça casse facilement, soyez prudent car elles sont assez fragiles)
pour le remontage, reclipser la vitre clignotant, et la vitre en appuyant bien à plat avec tous les doigts de la main d'un coup sec pour remettre la vitre; si vous avez une appréhension, essayez de trouver quelqu'un qui a déja fait ce genre d'opération, on est plus à l'aise
pour ma part, j'ai changé un rétro réglable et rabattable électriquement sur une Alfa Roméo Giulietta, et ça s'est bien passé, mais faut être un peu mécano" sur les bords pour se lancer dans ces travaux
cdlt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
466 avis
Vos opinions sur RENAULT
11 débats
En cours...