Notice RENAULT CLIO IV

Forum RENAULT CLIO IV

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT CLIO IV, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/09/2017
à 15:58
Touche éco
Avatar thumb
conil40
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
je possède une Clio IV dci 90cv, J'ai effectué la traversé de l'Espagne par autoroute coté ouest par Salamanque, 11OOkm sans circulation, régulateur réglé sur 120 consommation 4,7l.
au retour avec touche éco, le plus souvent possible, consommation identique.
Avez vous déjà trouvé une différence avec la touche éco?
cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1Titiouille83100, le 17/09/2017 à 18:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour le mode eco sur autauroute cela ne sert à rien surtout à 120 km
Ce mode ne sert que lors de petit trajet en ville par exemple
Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Ddrums33, le 17/09/2017 à 18:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
la seule fois où j'ai laissé la touche éco enclenchée pour estimer la consommation,je n'ai eu que des ratées en démarrant à froid,alors depuis....Enclenché,on sent bien qu'il manque de la puissance ,à part ça,je ne vois pas à quoi ça peut servir,sinon pour les calculs des ingénieurs question CO2.Je pense que la différence de conso,c'est le conducteur qui la fait,et sans système électronique.

Cdt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1stradiv67, le 17/09/2017 à 18:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
A vitesse constante il n'y a aucune différence, le moteur doit bien fournir la même énergie pour déplacer le véhicule à la m^me vitesse, il n'y a pas de secret pour consommer moins.

Là où le mode éco joue, c'est sur la cartographie de l'injection. Il empêchera le moteur de grimper trop vite dans les tours en injectant moins de carburant. Essayez la voiture sur une route de montagne avec et sans éco, vous sentirez vite une différence... en mode éco vous aurez "un veau" qui n'arrive pas à prendre de la vitesse ! Autre conséquence, plus inattendue, la clim automatique est moins performante. Facile à observer dans les situations où on est nombreux à bord et où de la buée se forme sur les vitres : enlevez le mode éco, en quelques minutes il n'y a plus de buée .
En conclusion le mode éco décide pour vous de limiter la consommation du véhicule. Par une conduite vertueuse et douce et en limitant les consommateurs électriques vous pouvez arriver au même résultat.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aleber57, le 17/09/2017 à 18:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
La touche eco sert essentiellement au trajet a faible allure, en ville quoi. Aucun interré sur autoroute

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bernic94, le 17/09/2017 à 18:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

RENAULT a réglé la voiture en juin et cet été consommation sur autoroute mode eco et normal 5,1 à 120/130 donc tout va bien, je te remercie pour ton message c’est sympa... cordialement
Salut et kenavo comme on dit en Bretagne ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1spécial56, le 17/09/2017 à 18:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui. Il y a une différence... 3.8 pour nous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zombis, le 17/09/2017 à 18:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,je trouve cette fonction inutile,beaucoup plus gênante que pratique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cohpat3, le 17/09/2017 à 19:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
4

C'est normal. La touche éco n'a d'utilité que sur les trajets en ville où elle fait économiser environ 0.5l en moyenne

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lepanais, le 17/09/2017 à 22:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr . je possède la même voiture que vous ; j'ai testé plusieurs types de carburant , et c'est avec shell v-power que je consomme le moins ,.la différence est remarquable . le mode eco n'est pas intéressent , je ne l'utilise jamais .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Dompec, le 18/09/2017 à 17:34
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui. En montée, la vitesse du régulateur n'est pas maintenue à la vitesse de consigne mais ralentie pour ne pas dépasser une consommation d'environ 8l/100.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
466 avis
Vos opinions sur RENAULT
11 débats
En cours...