Notice RENAULT CLIO

Forum RENAULT CLIO

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT CLIO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/12/2016
à 20:09
Clio ii 1.5 dci de 2002 190000km
Avatar thumb
fafouff
2 réponses
Expertise (non renseigné) Ex-utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour la petite communauté clio et avant toute chose Bonnes fêtes à tous.
Entrons maintenant dans le sujet qui nous intéresse: depuis quelques temps avec le temps froid et humide, ma clio a des pertes de puissance en roulant, surtout le matin.ces baisses de puissance ne sont pas régulières (parfois 10 à 15 fois en 45 min de trajet, d'autre fois 1 ou 2 fois seulement). lorsque j'ouvre le capot je vois quelques petites bulles d'air dans les durites sortant du filtre à gasoil mais je ne sais pas si il y a un rapport.J'ai aussi le voyant orange du préchauffage qui s'allume à l'accélération et s'éteint dès que je lève le pied quand la voiture "broute". Si quelqu'un à rencontré ce soucis où connait la raison des mes ratés. merci de sa réponse :-)

Répondre
Réponse de Avatar0mart12355354, le 03/01/2017 à 14:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour et bonne années pour la communauté.

Cette perte de puissance n'a rien d'étonnant puisque le mélange air-gazole n'est plus approprié. Avec les différences de températures il se produit de la condensation très nocive pour le fonctionnement des injecteurs qui, rappelons-le, comporte des pièces usinées au micron de millimètres. Ces dernières doivent être lubrifiées entre elles avec une huile appropriée de très bonne qualité supportant de très hautes températures. (Absence d'huile = usure prématurée des pièces= perte de puissance.)
Tous les diesels sont dotés de filtre à gazole dont le fonctionnement est de de filtrer les impuretés présentes dans le carburant. C’est un élément important pour la protection de votre moteur et le bon démarrage de celui-ci, particulièrement par temps très froid.
Il empêche le passage d’impuretés et d’eau en suspension dans le carburant, qui peuvent endommager les systèmes d’injection et les chambres de combustion du moteur. Le gasoil est constitué d’éléments, eau et paraffine, qui peuvent se figer par grand froid. Rassurez-vous, les pétroliers enrichissent leurs carburants d’additifs afin d’empêcher ce phénomène. Par contre, si votre filtre est saturé d’eau, celle-ci peut geler. Les conséquences : le gasoil ne circule plus, et votre moteur ne démarre pas. D’où, l’importance de respecter les préconisations constructeur pour le changement de votre filtre à gasoil.
Quand faut-il le remplacer?
Les intervalles de changement du filtre à gasoil ont été considérablement allongés sur les véhicules modernes. Par exemple, certains filtres à gasoil ne se remplacent qu’à 40 000 km voir plus !! Pour connaître votre intervalle de changement, vous pouvez consulter le carnet d’entretien de votre voiture, ou demander conseil auprès d’un professionnel. Certains filtres à gasoil sont équipés d’un purgeur d’eau. Cette option permet d’évacuer l’eau accumulée par le filtre. Dans ce cas, on conseillera de purger le filtre à gasoil avant chaque hiver par exemple. Mais attention, cela ne dispense pas de changer le filtre aux intervalleso

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0vinc51133146, le 06/01/2017 à 11:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut passer la valiser car il y a un defaut ( prechauffage allumé, ce voyant signale un defaut memorisé

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
302 avis
Vos opinions sur RENAULT
2 débats
En cours...