Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour,Les diesels actuels possèdent tous un Filtre à Particules (FAP). Il semblerait que ces FAP posent problème: moteurs cassés, pannes inopinées, etc.Que savez-vous sur le sujet? Comment les "décrasser"? Est-ce légal de l'enlever?Merci pour vos réponses.?
Répondre
Réponse de deliperi, le 06/01/2017 à 20:23
Bonjour,
Envoyer un merci ?J'ai un picasso FAP avec 1530000 km,aucun problème de FAP ou de vanne EGR pour le moment.
Il faut rouler. Les problèmes d’encrassement de FAP touchent essentiellement les automobilistes citadins. Il faut de temps à temps, lorsque la voiture est chaude, rouler à haut régime pendant un certain temps.
« Art. L. 318-3. – I. – Est puni d’une amende de 7 500 € le fait de réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution, d’en dégrader la performance ou de masquer son éventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande ou à la publicité, quel qu’en soit le mode, en faveur de ces transformations.r
Réponse de Ddrums33, le 06/01/2017 à 23:05
Bonsoir.
Envoyer un merci ?Rien de plus à rajouter à ce qu'à écrit deliperi,si ce n'est qu'il existe des produits (chers) que l'on peut mettre dans le réservoir et qui servent à décrasser les injecteurs et le FAP .Sachez aussi qu'avec les futurs contrôles "5 gaz" dans les centres techniques,la moindre défaillance (encrassement,FAP enlevé,reprogrammation afin d'améliorer la puissance,etc..),sera détectée;donc , ne pas jouer aux apprentis sorciers.
Cdt.=