Notice RENAULT CLIO

Forum RENAULT CLIO

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT CLIO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/09/2017
à 14:10
Remorque
Avatar thumb
NolanH
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai vu une renault clio 4 dci 90ch de 2013 d'occasion. J'ai acheté une petite remorque, pensez-vous que cette voiture avec cette motorisation est suffisante pour tracter. Merci

Répondre
Réponse de Avatar0JeanpaulD3129, le 14/09/2017 à 23:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bien sûr, vous pouvez tracter.
Premier cas: si votre remorque n'est pas freinée vous êtes limité à un PTAC de 535 kg (données constructeur) au delà vous êtes amendable.
Deuxième cas: votre remorque est freinée. Les données constructeur autorisent 1200 kg. Personnellement, caravanier de très longue date je ne prendrai jamais ce risque et me limiterait à 800 kg. De plus, jusqu'à 749 kg l'assurance du véhicule couvre la remorque en RC.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GastonR5779, le 14/09/2017 à 23:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
J'ai une voiture CLIO (estate) de 2009 moteur 4cv 90cv avec laquelle je tracte une remorque lourdement chargée. Il n'y a aucune difficulté. Je circule souvent sur la RN 102 en ARDECHE avec la cote de MAYRES d'une dizaine de km à 8%.
Bonne réception.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nils16612633, le 15/09/2017 à 00:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Clairement oui, j'ai souvent remorqué avec une Clio Camus 65 chevaux essence une remorque assez lourde et ça passait même en montée...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SergeG9010, le 15/09/2017 à 03:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai le même modèle de clio et je tracte sans problème une remorque bagagère.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GastonR5779, le 15/09/2017 à 10:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Effectivement, je tracte une remorque de seulement 500kg. Cependant il faut être prudent dans les virages en descente si la remorque est chargée...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
302 avis
Vos opinions sur RENAULT
2 débats
En cours...