Notice RENAULT CLIO

Forum RENAULT CLIO

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT CLIO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/08/2017
à 18:03
Option
Avatar thumb
martina14
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, je m'interroge sur le fait de prendre l'option "detecteur de pluie", est-ce vraiment utile ? Important pour la sécurité ? Merci de vos conseils

Répondre
Réponse de Avatar0robe56151346, le 16/08/2017 à 18:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Désolé, le modèle dont j'étais usager était une "Clio 3 ", acheté en 2011. Comme il n'était pas doté de détecteur de pluie, je ne peux juger de la différence entre le fait d'activer ce système et de ne pas le faire. Ce que je peux vous dire est que, même en début d'averses intenses survenant inopinément , le véhicule ne montrait pas de comportement instable. A mon avis, on peut se passer de ce type d'alerte.
Bonne route !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SergeT7479, le 16/08/2017 à 19:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir,je n'ai pas cette option (trop ancien mon modèle) Je pense que c'est pratique,même si pense qu'on "use d'avantage d'essuie-glaces.
ST

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0hosd31131223, le 16/08/2017 à 19:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Notre voiture a huit ans. A l'époque, c'était une option couplée avec l'allumage automatique des feux de croisement ce qui est bien plus utile et sécurisant. Sur notre modèle, le détecteur de pluie ne paraît pas très fiable, nous nous en passons.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelF2995, le 16/08/2017 à 19:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'ai une Clio dont je suis très content. Elle a le système "détecteur de pluie" . Cela ne présente aucun intérêt. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanclaudeP4054, le 16/08/2017 à 20:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Vu son âge ma Clio ne possède pas cette option. Je ne suis pas contre les nouveautés ; mais je pense qu'il s'agit d'un gadget. Attention à ne pas trop multiplier les dispositifs électroniques. C'est parfois une source d'ennuis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0KaderK4625, le 16/08/2017 à 21:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

non je n'ai pas cette option, bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JacquesL2435, le 16/08/2017 à 21:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Incontestablement oui.
Jacques L.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AnnieR5626, le 16/08/2017 à 23:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Sur ma clio je l'ai en série ; les essuie glace se mettent en route automatiquement quand il pleut , s'arrêtent quand la pluie cesse , adaptent la vitesse des essuie glaces à l'intensité de la pluie , pour ma part , j'en suis contente .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0anne14453434, le 20/08/2017 à 10:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vous trouverez toujours des gens pour qui tout est gadget.
La plupart du temps c'est parce qu'ils ne savent pas utiliser les accessoires.
J'ai un ami qui a une Volvo luxueuse et qui n'utilise pas le régulateur de vitesse. Moi je ne roule qu'avec ça, je ne touche plus la pédale d'accélerateur sur les longs trajets. Et depuis je n'ai plus de sciatique en arrivant.
On peut ne pas avoir de radar de recul et enfoncer ses pare-chocs, ne pas avoir de clim et avoir des torticolis chaque été.
Ou ne pas avoir de détecteur de pluie et passer son temps à actionner la manette d'essuie-glace...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NicoleB6792, le 22/08/2017 à 16:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je ne savais pas qu'il pouvait se trouver sur une Clio. Je ne l'ai pas et ma Clio marche on ne peut mieux !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
302 avis
Vos opinions sur RENAULT
2 débats
En cours...