Notice RENAULT CLIO IV

Forum RENAULT CLIO IV

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT CLIO IV, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/09/2013
à 12:05
Pas de route sur carte gps
Avatar thumb
totonio
14 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
40

Bonjour a tous
Jaimerais de l'aide
Je viens dacheter ma clio 4 et je voulais utiliser le gps
Jai donc fait la mise a jour ect ect
Mais quand je met en route la carte est bien la ya aucun souci mais il n'y pas de oute, ni rue ,il ya seulement la carte qui saffiche?
Pouvez vous maidez svp?
Ya til quelque chose dotre a faire pour pouvoir utiliser le gps...ou es ce un bridage du gps et quil nest pas present sur ma version.
Merci davance

Répondre
Réponse de Avatar0patrick1810, le 24/09/2013 à 14:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
6

Bonjour,
Il faut se mettre en mode carte.
Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1stradiv67, le 24/09/2013 à 17:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
7

Voiture d'importation ? La cartographie France fait-elle bien partie du pack ? La mise à jour de la version est une chose, la présence des bonnes cartes pays en est une autre, conditionnée à un achat optionnel, le cas échéant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1wooldy, le 24/09/2013 à 22:18
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
4

Bonjour
Je répond un peu à tous le monde
si vous voulez de l'aide...
pensez à nous dire la version de le voiture et aussi nous préciser si celui a été acheté en France ou par intermédiaire d'un importateur, mandataire ... etc...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1totonio, le 25/09/2013 à 09:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour jai bien mis en mode carte rien ne se passe...
Ensuite pour achat importation ca je ne sais pas jai acheter la clio en garage renault lors dune porte ouverte.
Et pour les cartes g fait la mise a jour demander lors dune premiere utilisation..
Je vais essayer dacheter un pack mais si cela ne marche pas es ce quon peut se faire rembourser ou pas??
C etonnant tout de meme de devoir acheter encore alors que ct bien marker que les cartes a mettre a jour etait gratuite pdt 90jour.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1totonio, le 25/09/2013 à 09:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Comment puis je voir avant dacheter un news pack...si la cartographie de la france est pas dans le pack que g deja?
Merci davance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1stradiv67, le 25/09/2013 à 16:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
4

Je regarde ce soir car je ne sais plus la manip exacte, mais il y a moyen de vérifier la version de chaque carte de chacun des pays installé. C'est un écran qui s'appelle "liste des contenus - cartes". Il faut un peu fouiller dans le menu de configuration pour le trouver....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1stradiv67, le 25/09/2013 à 21:08
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
12

... alors voila...Premier écran choisir DEST (pas Carte), puis OPTIONS, puis flèche à droite pour aller sur le second écran, puis "mise à jour des cartes", puis "cartes". Sur cet écran, flèche vers le bas pour trouver France. Pour chaque carte de pays sont indiquées la version du logiciel et la date, ce qui confirme que la carte est installée.
Cela dit si la voiture a été achetée (neuve je suppose) chez Renault en France, la moindre des choses serait que la carte France soit fournie....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1totonio, le 26/09/2013 à 15:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Voila stradiv67 g fait comme demander et sur carte quand jouvre le dossier
Je nai que un dossier " Carte simple 2009.09
c NIMA VMAP0 [091215]"
La version de ma clio4 c une limited energy 90 tce et acheter en france chez renauld il y a une semaine.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1stradiv67, le 26/09/2013 à 18:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
3

bon, donc effectivement le noeud du problème est bien là, aucune carte pays, juste une ébauche grossière sans détail, c'est juste bien frustrant...
Je viens de vérifier le descriptif de ton modèle sur http://voiture.autoplus.fr/options/107791-Renault-Clio-TCe-90-Energy-eco2-Limited-5p.-#price-infos
dans les options est prévu, contre 350 €, un pack Medianav qui comprend la cartographie Europe et navigation Navteq. J'en déduis que ce n'est pas de série. Pour 350 € c'est pas donné, à ce prix on peut aussi acheter un gps amovible de bonne qualité.... A toi de voir...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1totonio, le 27/09/2013 à 09:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour ton aide donc selon toi il y a pas dotre moyen que ce pack a 350euro
Ya til pas juste au moin la possibiliter dacheter seulement la carte france deja???
C qd mm dommage de mettre un ecran dit inserer un gps et dle brider comme ca..surtout que la voiture nest pas donner elle est a 15300euro donc voila.merci a toi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1stradiv67, le 27/09/2013 à 22:16
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

c'est ça le côté terrible du marketing... une fois qu'on a tout sauf la carte, c'est difficile de résister :-)
Je pense qu'il est possible d'acheter la carte France à partir du site où tu as fait la mise à jour. Concernant l'article "navigation navteq" qui fait partie de l'option possible à l'achat, j'ai un doute.... je pense que c'est le "moteur" du gps qui pemet de gérer le positionnement sur la carte.... je ne sais pas si c'est installé sur ta voiture, il faudrait quand même prendre l'avis chez le Renault qui t'a vendu ta voiture, pour éviter de te retrouver en mauvaise situation.... J'espère qu'ils s'y connaissent un peu en gps dans le garage, c'est pas leur coeur de métier et Renault a sous-traité cette fonction... Bonne chance et tiens nous informés, il y a certainement plusieurs utilisateurs dans le même cas que toi ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1totonio, le 28/09/2013 à 18:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Salut g trouver ceci si ca peut aider jai donc bien le gps dans la voiture..
Je vais essayer dacheter les cartes et je verrai bien
Tuto http://renault-clio-4.forumpro.fr/t767p45-medianav-gps-ou-pas-ben-si-gps

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1totonio, le 30/09/2013 à 13:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Salut a tous donc voila stradiv67
Apres avoir chercher partout sur le net g fini par me lancer dans lachat des cartes
Resultat fait jinsert la clef avec les cartes europe a 99euro et bingo le media nav fait la mise a jour..
Jattend donc en mdisant jespere ne pas avoir perdu largent pour rien...
Mise a jour terminer je menpresse de revenir a la carte ....et la miracle tout est la les routes les rue les restaurant ect ect ect...donc je confirme que sans avoir pris loption a 350euro le medianav sactive tout de mm et il suffir dacheter les carte sur le site.voila bonne journee et merci encore pour votre aide

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1stradiv67, le 30/09/2013 à 21:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

parfait, voila une bonne conclusion au problème initial, et maintenant bonne route !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
466 avis
Vos opinions sur RENAULT
11 débats
En cours...